raid 0 nvme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sligt94800

Membre Junior
bonjour a toutes et tous.
je possede une carte mere asus rog strix b450f gaming et bios a jour.
cette CM possede 2 slot nvme
ma question est : puis je installer 2 ssd meme modèle meme capacité en raid 0 ?

merci de vos reponse
 
Salut @sligt94800

Oui tu peux le faire sans soucis mais franchement c’est jeter de l’argent par les fenêtres, de plus tu ne verras aucune différence hormis en bench, pour une utilisation au quotidien, tu n’auras aucun ressenti et pour la copie les résultats sont quasiment les mêmes !

Si tu désires quand même le faire, sache que le RAID 0 est inutile sur un SSD, le mieux serait un RAID 1 ou RAID 5, tu peux également te renseigner sur internet si tu désires avoir plus d’avis ;)
 
Bonsoir,

Comme dit aTx, un Raid 0 pour diminuer le temps de latence sur un SSD ne sert à rien : il n'y a pas de latence sur un SSD.
Ce n'est pas un disque mécanique sur lequel il faut attendre un tour complet pour écrire les données adjacentes.

Et pour monter un Raid 5, il me semble qu'il faut trois disques, et je ne connais pas beaucoup de cartes mères dotées de trois ports NVMe. :Dontknow 102c:

Un Raid 1 (deux disques en miroir l'un de l'autre) serait beaucoup plus utile pour la sécurisation des données.
 
+ 1 raid 0 de SSD M.2 est inutile pour ce type d 'utilisation

Après si tu veux avoir une tolérance de panne raid 1 ok mais ça serait dommage
 
Bonsoir,

Comme dit aTx, un Raid 0 pour diminuer le temps de latence sur un SSD ne sert à rien : il n'y a pas de latence sur un SSD.
Ce n'est pas un disque mécanique sur lequel il faut attendre un tour complet pour écrire les données adjacentes.

Et pour monter un Raid 5, il me semble qu'il faut trois disques, et je ne connais pas beaucoup de cartes mères dotées de trois ports NVMe. :Dontknow 102c:

Un Raid 1 (deux disques en miroir l'un de l'autre) serait beaucoup plus utile pour la sécurisation des données.
la mienne a trois port NVMe en PCI-E 4 ASUS ROG STRIX TRX40-E GAMING;)
 
Dernière édition:
J'ai également 3 port NVMe sur ma carte, c'est généralement le cas sur les cartes haut de gamme ;)

@lucien007 j'espère que tu n'as pas acheté un 3960X juste pour du jeu... :oops:
 
Tu me rassures parce que sinon cela aurait été un beau gâchis de puissance :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut