Rajout SLI 970 sur Watercooling, besoin d'aide

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Urikain

Membre Junior
Bonjour à tous,


Actuellement, uniquement mon CPU (xeon 5650) est sous eau.


Mes composants de water :


XSPC - WaterBlock CPU Raystorm Acetal Intel
Laing - Pompe DDC-3.2 PWM 12 Volts
Alphacool - Radiateur NexXxoS XT45 Full Cuivre 240


Avec la sortie des Waterblocks MSI de chez EK, je souhaite passer mon SLI sous water.


Mon agencement est le suivant dans mon H440 (à savoir que j'ai un rad 240 et non 360 comme peut laisser imaginer mon schéma) :



Quel rad dois-je rajouter pour refroidir mes deux MSI GTX 970, où le placer, comment l'intégrer à mon watercooling actuel et notamment comment relier mes GTX entre elles?


Je vous remercie d'avance.


Urikain
 
Salut

Pour 2 GTX 970 en plus, il faudrai au moins un rad 360.
Pour l'intégration du rad, je ne pourrais te dire, je ne connais pas ce boitier
Et pour les tuyaux, tu peux faire, pompe => CGs => CPU => rad => .....
 
Salut tistou77.

Normalement, j'ai la possibilité d'enlever mes baies 3,5" devant pour mettre un rad.

Par contre je pensais qu'un 240 serait suffisant.

Concernant les tuyaux, est-ce que faire pompe => CPU => rad => CG1 => CG2 => rad =>... est faisable ?
 
Pour l'intégration, tout est faisable, tant que le reservoir est avant la pompe :)
Pour 2 CGs, il faudrai au moins un 360 (on compte 100W à dissiper pour un rad 120)
 
Une question encore, mes ventilo sur mon rad 240 en haut sont en push.

Comment orienter ceux en facade, en push également ? Si oui, cela voudrait dire qu'aucun ventilo n'apportera de l'air frais dans le boitier. (A savoir que j'ai un 240 en push à l'arrière également). Pas gênant ?
 
C'est plus que conseillé d'avoir des ventilos qui apporte de l'air frais dans le boitier.
Après Push ou Pull, c'est la façon dont tu "extrais" l'air chaud des rads, mais sinon tes ventilos sur tes rads sont en aspi ou extraction?
 
Hello, perso je tourné avec un SLI de 670+CPU avec 2 rad EK 240 XTX à 55° max! là je dirais que 2 rad de 360 standard feront l'affaire. dans le principe, l'air frais doit rentrer en face avant et sortir par le haut.
 
Alors tistou77, actuellement mes ventilateurs souflent à travers mon rad de 240 et expulse l'air à l'extérieur du boîtier.
 
Ok, ils sont donc en Push et en extraction.
Si tout tes rads sont comme ça, il te faudrai des ventilos en aspi (qui apporte de l'air frais dans le boitier)
 
Ok, ils sont donc en Push et en extraction.
Si tout tes rads sont comme ça, il te faudrai des ventilos en aspi (qui apporte de l'air frais dans le boitier)

C'est là le problème, mon rad de 240 est en haut, mon rad de 360 sera en facade.
Il n'y a donc qu'un emplacement pour un ventilateur qui est mon 240 placé à l'arriere est qui est actuellement en extraction... Le passer en aspiration ne me semble pas trop cohérent non ?
 
Passer le rad en façade ou à l'arrière en aspiration de fera sans doute perdre un peu en perfs.
Actuellement, j'ai mon rad en façade en aspi, et donc envoie l'air chaud dans le boitier, j'ai les mêmes temps qu'avec un autre montage.
Mais avec un montage optimisé, je pourrais gagner plusieurs degrée, ce que je suis en train de voir

Ce que tu pourrais faire, c'est passer le 360 à l'arrière (exterieur au boitier si besoin), le rad 240 laissé dans le top, et en façade juste 3 ventilos
Avec un SLI de 970 (non OC) ça devrai tourner autour de +300W et Xeon (non OC) ~100W, ça suffira avec juste ces 2 rads
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut