RAM 4000Mhz qui est a 2133Mhz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Deweydream

Membre Junior
Bonjour,

Je suis désolé d'avance s'il existe déjà un topic mais je n'arrive pas a trouvé quelqu'un qui est dans le même cas que moi.

Voici ma config :

- I9-10900k
- RTX 2080Ti
- Trident R RGB GSKILL DDR4 16GB (2*8) F4-4000C18D-16GTZRB
- Corsair HX750i Alimentation PC (Modulaire Complet, 80 PLUS Platinum, 750 Watt, EU)
- DEEP COOL Assassin III, Ventilateur de Processeur PC, 7 Caloducs, Les Radiateurs Double Tour, Deux Ventilateurs de 140mm, RAM de 54 mm, TDP de 280 W
- Samsung SSD interne 860 QVO 2.5'' SATA (1 TERA) - MZ-76Q1T0BW
- MSI MEG Z490 GODLIKE Carte mère E-ATX 10 génération Intel Core LGA 1200 Socket DDR4, SLI/CF, Trois emplacements M.2 Thunderbolt 3 Type-C, Wi-FI 6,

Je me retrouve donc a regarder dans mon BIOS et voir qu'il y a mes 32Go qui sont a une fréquence de 2133Mhz.
Je décide donc de changer cela et de régler directement a la fréquence de mes RAM, soit 4000Mhz.
Suite a cela, le pc ne démarre plus du tout. J'effectue donc un CMOS et je réessaie de changer la fréquence. Mais c'est là qu'intervient le problème que je rencontre : peu importe la fréquence que je mets, le pc ne démarre pas.
Je me dis que si je n'arrive pas a régler moi même le problème, je n'ai qu'à utiliser le system xmp pour pouvoir lancer directement sans m'embeter. Mais mon pc ne démarre pas non plus !!!!!
Je ne comprends vraiment pas d'où cela pourrait venir. Bien sur, j'ai mis mon Bios a jour mais rien ne change. Et il faut avouer que j'aimerai bien que ma ram (qui m'a couté assez chère) puisse fonctionner aux maximum de ses capacités. Cela ne m'empêche pas le fonctionnement de mon pc avec la fréquence en 2133Mhz mais bon.

Si besoin, je pourrais fournir plus d'infos.

Merci d'avance,
 
Salut @Deweydream

:Goodu:

+1 avec @GURU MEDITATION ta mémoire vive n’est pas compatible avec ta carte mère MSI ce qui est rare chez Intel, c’est dommage quand on voit le prix de cette carte mère, elle est plus cher que la mienne et en plus elle est moins équipé :oops:
 
Hello

Les constructeurs de CM ne testent pas toutes les rams qui existent sur le marché ;)
Je n'ai jamais eu de ram validé dans les QVL de Asus et jamais eu de soucis, cette liste donne juste une idée des rams testées :D

Pour ton problème de boot, refais un CMOS, vérifes les tension de la ram, VCCIO, etc...
Au pire tu laisses en AUTO pour tester et tu peaufines après
 
@tistou77 pareil pour moi, je ne vérifie jamais pour la mémoire, mais j’ai déjà eu le coup, tu peux faire tout ce que tu veux (clear CMOS, régler la tension, ect...) rien y fait ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut