culture Ram, memoire : même type, marque, fréquence mais "cas" différent, est-ce important ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

J-Loo

Membre Junior
:hello-11a1: Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le site et donc pas trop expérimenté dans l'utilisation de celui-ci ...ma question est : J'ai acheté 1 barette mémoire DDR3 G-Skill Ripjaw 1X8 go pc 12800 "cas 9". Je viens de trouver une seconde barrette de même type DDR3 G-Skill Ripjaw 1X8 go pc 12800 mais en "cas 10". Puis-je les coupler ensemble sans problème ? Si oui, cela va-t-il avoir une incidence sur les performances ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées. :icon_wink-221e:
 
Bien le bonjour :sourire-4e62: Oui tu peux les mettre ensemble sans problème . Et pour ce qui est des performances , le BIOS de ta carte mère va automatiquement les accorder simultanément , ce qui veut dire que ta barrette la plus véloce va être automatiquement mis aux mêmes spécifications que la moins performante afin d'éviter tout problème de compatibilité . Quand à la baisse de performances que cela engendre , c'est inquantifiable .
 
Merci Guru !

:icon_clap1-1a1655: Alors là bravo ! Merci car je ne pensais pas obtenir une réponse aussi rapidement !!! Je ne sais pas si j'utilise la bonne méthode pour te remercier mais en tout cas le coeur y est ! Heu ...comment je fais pour indiquer que la question est résolue ? j'avoue que je suis totalement perdu et que j'avance vraiment à taton (manque que le chien, la canne blanche et les lunettes noires) ! :dontknow-102c:
J-Loo
 
Grrr j'écrivais un mess sur un autre topic j'avais prévu de te répondre. Et encore une fois le Guru est sorti et m'a devancé.

Simple pour ta seconde question :
1/ Editer sur ton premier message et tu edites ton titre
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut