Raspberry Pi like avec processeur i386 ou 64bits

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

_47

Membre
Bonjour à tous chers membres d'Overclocking-PC !
J'ai comme projet de me faire un firewall portable grâce à Smoothwall, le tout sur un mini-pc genre Raspberry Pi

Le soucis est que Smoothwall n'existe qu'en version "PC" i386 et 64bits pas d'ARM.

De ce fait je me demandais si vous connaissiez un genre de Raspberry Pi (petit gabarit, et pas très cher) avec ces caractéristiques: CPU non ARM.
J'ai déjà cherché du coté de ça:

Arduino
BeagleBoard
Cubieboard
KIM-1
Odroid-X
Raspberry Pi

Et tous sont ARM...




J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance
biggrin.png
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas sur que ce soit techniquement possible. Si les proc de ces bêbêtes sont ARM c'est justement pour la faible consommation/chauffe, donc avoir un proc non arm oblige un meilleur système de refroidissement et une plus grosse alimentation ce qui entraine naturellement un PC d'une taille plus importante.
Pourquoi as-tu besoin que ce soit portable à ce point? Au pire oriente toi sur un vieux notebook 8-9" d'occasion mais ça prendra en effet beaucoup plus de place.
 
Merci de ta réponse.
Je trouve l'idée intéressante, cependant l'écran est un peu superflu, le clavier aussi.
Je recherche une portabilité pour que mon firewall puisse accompagner mon laptop dans mes déplacements.
J'avais pensé à prendre une carte mère du genre ITX avec CPU intégré (puce graphique aussi) ainsi qu'une petite alim, et me confectionner un boitier, vous en pensez quoi ? (niveau prix ? des suggestions sur les composants ?)
 
Ah je connaissais pas, merci du lien.
Le soucis c'est que c'est trop performant (4go de ram... c'est du gachis) oui ça parait bizarre mais autant faire des économies, Smoothwall demande très peut de ressources.

Peut-être que vous connaissez d'autres modèles ou marques avec une config plus basse ?
 
C'est qu'aujourd'hui on ne fait plus de module mémoire en dessous de 4Go ...

Je ne connais rien de plus compact. Après il faut voir chez la concurrence ce qu'il propose, ça sera plus ou moins la même chose, mais peut être moins cher. A voir.
 
Et sinon en virtualisation? Ce serait plus compliqué à mettre en place ca te demanderais du boulot mais au moins rien à racheter.
 
Merci de vos réponses.
Niveau taille, ça me convient c'est juste que ça me fait un peu chier d'utiliser du matos correct pour une utilisation qui n'en demande pas tant ^^.
Concernant la virtualisation, c'est impossible car Smoothwall s'installe entre le modem et les PC, les relient grâce à différents ports ethernet donc il faut une machine en dûr :)
 
Non une machine virtuelle créée les interfaces réseaux que tu lui demande de créer donc ce n'est absolument pas impossible.

Edit : je n'ai pas été très clair, ce n'est pas la machine virtuelle qui créée les interfaces réseaux mais le soft tu peux ensuite créer les ponts à ta guise entre ton PC et la machine.
 
Dernière édition:
Oui, mais tu penses qu'il est possible de réserver le port ethernet (réel) pour la machine virtuelle (sans que le main OS n'est internet), pour que par la suite, en sortie du firewall, se soit diriger vers le main OS ?
 
Dernière édition:
C'est bien le problème, il faut que tu essayes ou que tu te renseignes auprès de gens ayant plus l'habitude de la virtu.
Sinon il y a Xen où tu pourras créer 2 machines virtuelles sans perdre de perf et la ce serait possible à coup sur, le problème c'est d'avoir le matos compatible et à mettre en place ça te demandera beaucoup plus de temps.
 
D'accord, bon je pense mettre le projet en suspend quelques temps (histoire que je fasse un choix entre € et temps :p) en tout cas merci de ton aide ! :D
 
Si tu n'as plus de question indique [résolu] dans le titre de ton topic à l'aide de la balise adéquate et si jamais tu veux le ré-ouvrir il te suffira de contacter un modérateur :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut