Rasperry PI, Libreelec et Harmony One

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Salut à tous,

Voila ma config home cinéma est la suivante :

Je possède un Rasperry PI remplacent mon PC home cinéma, dessus j'ai installer la distribution Libreelec avec kodi 17.1. Je contrôle tous ce petit monde avec une Logitech harmony one.

Par contre mon probleme, le rasperry PI ou kodi ce mettent en veille apres un certain temps, quand je mets sur la télécommande regarder film HTPC je tombe sur un écran noir et je dois rebooter le RPi pour y avoir accès :mad:

Savez vous si j'ai un moyen soit de laisser allumer mon RPi sans veillle ou d'éteindre mon RPI par la télécommande et qu'il s'allume quand je veux regarder un film ?

Pour le moment mon RPi est brancher sur le secteur pour qu'il ne s'éteigne jamais, mais hélas il me mets un écran noir et impossible d'en sortir sans le reboot :eek:

Je suis ouvert à toutes suggestion.
 
J'avais exactement le même souci quand je passais par le CEC avec la One.
Maintenant que j'ai une télécommande USB j'avoue ne plus avoir ce souci. J'avais palier le problème en branchant un clavier en USB pour le "réveiller" mais c'est pas génial!
Pour ce qui est d'éteindre ça n'est pas possible car le RPi n'a pas de bouton power...
 
Oui mais peux être une commande par la one, je pensais plus à l'éteindre par le logiciel Kodi car il a cette fonction de redémarrer, éteindre le RPi
 
le problème ne serait pas d'éteindre mais de rallumer ;)
Je sais pas pour la commande par la One, perso le RPi n'est jamais sorti de veille avec la télécommande, toujours obligé de le redémarrer ou un clavier USB, ou une télécommande USB...
 
Moi je veux juste l'éteindre car sur la TV avec le HDMI je pense qu'il y a moyen de l'allumer ?
 
honnêtement je sais pas trop... il faudrait que ta TV envoie un signal USB mais je pense que les USB de TV sont pas vraiment faits pour ça...
J'avoue que je ne sais pas trop là... :Insit 1d80:
 
Salut,

je confirme que pour rallumer le pi tu seras obligé de le débrancher et de le rebrancher, c'est un de ses gros points faible je trouve. Au pire tu as la solution du cordon d'alim avec interrupteur mais dans tous les cas tu n'auras pas (à ma connaissance) un allumage à distance que ça soit par USB ou HDMI.

C'est pour cette raison que j'ai laissé tombé Kodi à l'époque d’ailleurs.
 
:( mince alors, peux être un moyen de le laisser comme je fais allumer en permanence, mais en enlevant cette mise en repos car il ne veux rien savoir une fois à cet état :mad:
Il me bloque même l'appli Kore ( Télécommande sur Android )
 
J'ai déjà le SSH d'activé sur RPi car je vais chercher mes fichier sur le serveur et pour Kore je devais l'activer également.
A quoi sert Putty ?
 
putty est un client SSH, il te permet de te connecter en mode "console" sur ton RPi
Le lien que je t'ai mis utilise également Putty
A priori le login est root et le mdp est libreelec
 
Putty sert uniquement en SSH, sur certaine debian on l'utilise aussi avec comme login "root" et mdp "toor" par défaut ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut