Recensement et localisation OCPC Extrême

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
:hello-11a1:Salut @tous les membres et visiteurs Addict :wink1:

Et si vous découvrez Ce Forum géniale pour la première..
:pouce1-1a0b:

:bocpc2:



J'ouvre ce topic, afin de faire un recensement des membres d'Overclocking-PC ( actuel & futur)...

Mais aussi de vous, visiteur qui être nombreux à lire nos aventures sur nos config, et l'aide que nous apportons à de nombreux geek dans le besoin :sourire116-287e: :hat-1194:

Ce recensement est donc un sujet tous particulièrement dédier au thème de l'Overclocking Extrême ( c'est à dire "sous Froid", et donc des températures négative).


Pour ceux qui ne le savent pas encore, pour obtenir du froid et faire de "L'extrême OC", il faut utiliser un refroidissement de type "Extrême" !! qui sert à refroidir principalement le CPU (bench 2D, max screen etc..) ou + le GPU (Bench 3D), mais aussi le full (RAM, chipset..) sont également possibles à refroidirent".

Les différentes solutions de refroidissement utiliser pour l'extrême OC sont :

- DOD, Cascade... -20° > - 50° ou 110° suivant la puissance du compresseur et le GAZ...

- De la glace Carbonique dit aussi dry ice -60°> - 80°

- Ln² ou dit aussi Azote liquide pour du -190° :love-98c:

et ce dernier est le plus fréquemment utiliser dans l'extrême OC :pouce1-1a0b:- Hélium Liquide... là c'est limite inabordable...il est aussi très rare d'en faire pour des raison de sécurité... mais bon dieu ça descend encore plus bas que de l'azote :ko-1c3a:Et c'est trois derniers ce font part l'emploi de Godet comme la photo ci-dessous





Vidéo et photo de présentation :

"en attente d'autorisation pour diffusion :hat-1194:"


12060508224426463.jpg120605082717405444.jpg120605082107413383.jpg120608103708985261.jpg
Extrême OC sous azote liquide (Ln²)

:love-98c:C'est Beau hein :love-98c:

Voilà dans les grandes ligne pour l'extrême OC


Le recensement :

C'est donc dans l'esprit d'ocpc, que j'ouvre ce topic, afin de recensés et localiser les Clokeur en herbe ou aguerrie ( membres actuel et futur ) qui font déjà et/où souhaite faire de l'extrême Oc, voir même apprendre et puis faire des rassemblements par la suite pour faire du Froid entre potos et pourquoi pas des events...

Un petit rappel tous de même , et nous ne le répéterons jamais assez :

1./ l'extrême OC Coûte Chère !!!, mais c'est la solution si tu veut bench plus haut :pouce1-1a0b:
2/ Si tu est débutant fait pas de l'extrême OC avec ta config H24 :sourire116-287e:


Comment répondre au recensement :


Exemple :

Pseudo : "OCPCIEN de L'extrême"
Zone géographique : Département et/ou ville (Google Map)
Je veut apprendre l'Extrême OC : On/off
Je fait déjà de l'extrême OC : On/off



M@J du 8 septembre

Legende :




carte-departements.gif





J'ajoute et j'agrandit le recensement au monde entier :typotux-13e3: :lol-1923: ....

Et oui messieurs et mesdames Geek de tous bors et de tous poils :icon-biglaugh-2218:

N'oublions pas nos amis francophone répartie sur le globe, mais aussi tout les nos confrère et homologue que ce soit en Europe, et pourquoi pas le reste de la planète :D

comme nos amis déjà inscrit sur Overclocking-Pc au : canada, Quebec, Mais aussi d'Algérie, Maroc,

Alors pourquoi pas ouvrir au reste des continents de notre "Tite planète" :D

Et je sais que cette idée leurs plairas même si malheureusement, ils est fort probable que nous puissions nous rencontrés lors d'une session ou d'un Event avenir...
:hat-1194:



Créer des cartes Google Maps pour son site



<iframe style="margin:0px;padding:0px;border:0px;width:600px;height:400px;display:inline-block;" frameborder="0" src="http://services.supportduweb.com/google_map/map.php?phase=2&lati=48.858333&long=2.294444&zoom=7&width=600&height=400&map_type=normal&map_btn_normal=yes&map_btn_satelite=yes&map_btn_mixte=yes&map_small=yes&marqueur=yes&info_bulle=&" width="600px" height="400px"></iframe>


Créer des cartes Google Maps pour son site

¨PS : Je souhaite m'excuser par avance :hat-1194: Mais ceux n'étant pas du tout intéresser... Merci de vous s'asbtenir de répondre à ce "recensement et localisations" car il se peut que certain message ou venant de personne influente... puisse décourager ceux qu'il ont du mal à faire le 1er pas :sourire116-287e:

Merci infiniment de votre Compréhension



Relevé provisoire et regroupement :



Pseudo : loul65
Zone géographique : 31000 Toulouse
Je veut apprendre l'Extrême OC : On
Je fait déjà de l'extrême OC : On

___________


Pseudo : simous
Zone géographique : indre et loire (37)
Je veut apprendre l'Extrême OC : On
Je fait déjà de l'extrême OC : On



_________


Pseudo : "Ctrlfix"

Zone géographique : Rhone Lyon 69000
Je veut apprendre l'Extrême OC : On " Clockeur Ex aguerrie"
Je fait déjà de l'extrême OC : On

Pseudo : CruzeN
Zone géographique : Saône et loire (71)
Je veut apprendre l'Extrême OC : On
Je fait déjà de l'extrême OC : Off
;)
Etant deux département limitrophe, je vous mes dans le même groupe pour le moment ;)
____________

Pseudo : Sylvain
Zone géographique : Picardie 60
Je veut apprendre l'Extrême OC : On
Je fait déjà de l'extrême OC : off

Pseudo : "Sly Sword"
Zone géographique : Iles de France, Départ :77 localité : Melun Sénart
Je veut apprendre l'Extrême OC : On "en cour de fourniture matos Froid"
Je fait déjà de l'extrême OC : off

Pseudo : orion42
Zone géographique : Essonne (91)
Je veut apprendre l'Extrême OC : On en cours (soudure chiller)
Je fait déjà de l'extrême OC : OFF

Pseudo : "Astro, OCPCIEN de L'extrême"
:lol-1923:
Zone géographique : Essonne (91)
Je veut apprendre l'Extrême OC :
:045:
Je fait déjà de l'extrême OC : :009:


__________


Pseudo : rusco
Zone géographique :moselle 57
Je veut apprendre l'Extrême OC : On
Je fait déjà de l'extrême OC :eek:ff"


Pseudo : counterblade
Zone géographique : alsace 67 strasbourg
Je veut apprendre l'Extrême OC : On
Je fait déjà de l'extrême OC : off



Et bien vous voilà tous deux dans des département voisin ;) ça sent la mini session ocpc dans pas longtemps sa "
:icon-biglaugh-2218:



___________

DOM/TOM :

Pseudo :TheNoob
Zone géographique : Amerique du sud ;973 Guyane Française
Je veut apprendre l'Extrême OC : On
Je fait déjà de l'extrême OC : off



Total provisoire :
11 Membres :pouce1-1a0b:



 

Pièces jointes

  • 578678_10151392871550031_1217293778_n.jpg
    578678_10151392871550031_1217293778_n.jpg
    47.7 KB · Affichages: 74
Dernière édition:
Pseudo : simous

Zone géographique : indre et loire (37)

Je veut apprendre l'Extrême OC : On

Je fait déjà de l'extrême OC : On


 
Salut sly
Le topic est dans la bonne rubrique ? C'est pas de l'aide overclocking
 
Salut simous :)

oui je sais c'est vrai :insit-1d80:, mais comme c'est ça concerne aussi l'aide pour apprendre l'xtrême oc:insit-1d80: j'ai pensé qu'il était bien ici :dontknow-102c: ??? mais c'est vrai que pas facile de de trouvé où le mettre , et 'j'ai voulu que celas est un rapport avec l'extrême OC :)
 
Oui mais ce forum parle des "type de refroidissement" un peut comme conseil matos mais la c'est pour le refroidissement car "Cooling" :wink1:

Là ont parle d'overlcocking Extrême, et comme dans ce recensement je demande si débutant ou qui sont comme moi en cour d'apprentissage :wink1: et ceux qui en font déjà :wink1:


Donc là ont parle bien "D'overclocking" et malheureusement le seul sous forum ou je peut poster dans le forum overclcoking est dans aide en overclocking :dontknow-102c:
 
Bah pourtant c'est écrit en dessous :

Tout sur le refroidissement en AIR, WaterCooling et ExtremCooling

Pas spécifiquement Conseil refroidissement.
 
Après c'est juste pour que les gens trouve plus facilement ton poste sly,ceux qui par exemple en entendront parlé,ne viendront jamais le cherché dans l'aide overclocking
 
Bah pourtant c'est écrit en dessous :

Tout sur le refroidissement en AIR, WaterCooling et ExtremCooling

Pas spécifiquement Conseil refroidissement.


Heu je li et comprend bien le français, et toi tu le dit aussi " Refoidissement"

Moi je parle pas de refroidissement je parle "d'overclocking" :017: non là franchement c'est pas la même chose c'est différent moi je parle des membres et les visiteurs et d'overcloking, le sujet n'est pas du tout accès sur les type de refroidissement :dubitatif: oui j'ai fait un récapitulatif , pour ceux qui ne connaisse pas "L'overclocking extrême"


Donc partant du point que ce topic à comme sujets et thème principaux : recensement - localisation - Overcloking et donc de ceux qui de l'oc, et que aide en overclocking en est le sujet principale = CQFD non :dontknow-102c: au pire ont peut peut être le transférer dans la sous rubrique "nos Overcloking":dontknow-102c:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Après c'est juste pour que les gens trouve plus facilement ton poste sly,ceux qui par exemple en entendront parlé,ne viendront jamais le cherché dans l'aide overclocking


Bas oui et la rubrique aide en OC est celle qui est le plus visité et recherche rà la base sur le web sur ce thème ;)
 
Bah écoute fais comme tu veux hein si pour toi sa place est ici je n'y voit pas d'inconvénient :p1:

Moi quand je parle refroidissement extremcooling je parle d'overclocking extreme les deux vont ensemble:)
 
Dernière édition:
Pseudo : simous

Zone géographique : Essonne (91)
Je veut apprendre l'Extrême OC : On en cours (soudure chiller)

Je fait déjà de l'extrême OC : OFF
 
Salut orion
cool , quelqu'un d'interresser , si tu aime clocker et que tu veut VRAIMENT bencher , ça va te plaire
 
Pseudo : "Astro, OCPCIEN de L'extrême" :lol-1923:

Zone géographique : Essonne (91)

Je veut apprendre l'Extrême OC :
:045:

Je fait déjà de l'extrême OC :
:009:
 
Pseudo : "Astro, OCPCIEN de L'extrême" :lol-1923:

Zone géographique : Essonne (91)

Je veut apprendre l'Extrême OC :
:045:

Je fait déjà de l'extrême OC :
:009:


Cool :pouce1-1a0b: je t'ajoute à la liste :pouce1-1a0b:

Et à savoir j’envisage de prendre une petite config AMD pour GAming et apprendre à l'oc sur mesure dessus ;)

Mais en tous cas pour apprendre l'oc extreme c'est pas chère AMD ;) et tu fait des bon max screen ;)
 
Pseudo : CruzeN

Zone géographique : Saône et loire (71)

Je veut apprendre l'Extrême OC : On

Je fait déjà de l'extrême OC : Off
 
Pseudo : CruzeN

Zone géographique : Saône et loire (71)

Je veut apprendre l'Extrême OC : On

Je fait déjà de l'extrême OC : Off

Pseudo : counterblade

Zone géographique : alsace 67 strasbourg

Je veut apprendre l'Extrême OC : On

Je fait déjà de l'extrême OC : off

Et bien ça roxx ce soir :pouce1-1a0b: M@J du listing


Et petit récapitulatif :



Sly Sword : 77 Iles de France

Orion42 : 91 îles de France


Astro : 91 Iles de France


déjà je sent bien que c'est trois là vont ce faire une petite cession initiation :lol-1923:

_____


Simous :37 indre et loire

CounterBlade : 67 Strasbourg

Et notre ami Cruzen : 71 Saône et loire qui as quand même commencer sous froid avec un dod ;)
 
Dernière édition:
Ouep mais attention à la charte et aux post à smiley unique, un petit mot ou deux ne brûleras pas les doigt ;)

Ent tous cas hâte qu'ont ce fasse une petit session initiation tous les trois :) ça serais cool :pouce1-1a0b:
 
cool les mec , en plus vous n'étes pas trop loin
c'est trés bien , continuer a vous localiser
 
Hello,

vous deviez mettre quelques images et vidéos avec autorisations bien entendu pour montrer un peu à quoi sa correspond, la chose pourra donner envie à certains qui n'ont aucunes idées du sujet parlé :sourire-4e62:
 
Hello :) Oui très bonne idée jojo :pouce1-1a0b:

Je vais tenter de trouver quelque lien youtube :dontknow-102c:
 
Merci maed :)

Mais comme demander par starjojotrek, il faut l'autorisation de diffusion, afin de protéger tant l'auteur que OCPC :hat-1194:



@jojo

Je viens donc de faire des demandes...et maintenant j'attend leurs réponses :hat-1194:


Edit : @kill tu peut la retiré s'il te plait :hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut