[Rech]Station disque universel HDD SSD - M2 msata M et B&M

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Bonjour à tous :)

J'aimerais mettre ma boite à outils tech à jour et je constate qu'il y a beaucoup de version de support disque.

Je suis à la recherche d'une station de disque dur me permettant de récupérer les données de n'importe quel format de disque

HDD 2.5 et 3.5
SSD 2.5
SSD M.2 ==> mais là il y a plusieurs formats, les connexions ancienne et nouveau

  • - MSata SSD
  • - B&M ==> M2 SATA SSDs
  • - M ==> M2 NVMe SSD
1582726381339.png

Connaissez-vous une station d'accueil de disque permettant cela ?

Merci pour votre aide :)
 
salut Evil :)

Merci pour ton retour :)

Alors pour le premier l'ide n'est plus d'actualité, et il y a un port m2 je ne suis pas certain que ce soit bien les SSd M2

Pour le second il n'est pas universel à tous les format SSD M2
 
Salut @Sly Sword

Perso j’utilise un simple dock pour pour les HDD 2.5-3.5 et SSD 2.5 mais pour le M.2 en universel j’avoue que c’est plus dur à trouver, perso j’utilise une carte mère sur une table de bench pour les M.2 ;)

Sinon j’ai trouvé ça pour les M.2 >> ICI <<
 
c'est clair qu'il n'y a pas d'outil mutualisé entre les formats il faut utiliser plusieurs adaptateurs
 
bon après de nombreuse recherche il n'y a pas un outil unique pour accueillir tous les format de disque.
 
Comme précisé sur mon précédent post, c’est pour cela que j’utilise une carte mère sur une table de bench, c’est pas aussi pratique qu’un boîtier/dock mais au moins je peux brancher n’importe quel SSD M.2 ;)
 
Oui mais je ne me vois pas avec un pc a coter juste pour ça.

En tout cas cela serai un outil très intéressant pour les supports techniques, surtout ceux qui cumule un grand parc informatique hétérogène et cumulé au bout de plusieurs années.

Que dis-tu de pensé à la conception d'un mini pc compact permettant d'être une simple station d'accueil regroupent des utilitaires dédier au disk et leurs partitions ?
 
J'ai déjà ce qu'il me faut et je me vois pas faire de la conception pour une chose qui existe partiellement, j'ai crée des live CD sous Windows et Linux avec tout ce qu'il me faut et qui me servent dans mon quotidien, pour la partie hardware je me sers rarement de ladite carte mère, c'est plus en cas de pépin pour moi ou un ami par exemple !
 
Oui je comprends, il n'y a pas grand intérêt à la chose pour un du simple dépannage occasionnel :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut