Recherche DDR2 PC9600 ou PC8500

pascal4541

Mega Super Géant
Salut à tous,
Tout est dans le titre, mais comme je suis courageux, je recherche donc:
De la DDR2 pc9600 ou au pire de la 8500.
Dans l'attente de me refaire une nouvelle config ( quand les enfants auront finis leurs très chers études) je veux rajouter 4go de ram sur ma configuration actuelle: Rampage Formula X48/ E8600 @ 4600mhz/ Corsair H50/ 2x2go Gskill trident pc9600/ Asus Radeon R7 360 OC/ Cooler master M850w/ Seagate BarraCuda 2to/Crucial 240go/Cooler Master Sniper. Tout fonctionne à merveille depuis 10 ans et quotidiennement. En fait il me manque juste 4go de ram pour que ce soit presque parfait.
 
Dernière édition:
Salut @pascal4541

Je te conseille de prendre exactement la même référence que tu as actuellement plutôt qu'une générique, tu risques d'avoir des freeze voir des crash car les mémoires doivent être homogène après cela peut fonctionner mais c'est à tes risques et périls, après quand je vois que tu as une barrette de 4go je suis étonné car le chipset X48 ne prend que des barettes de 2GB max, le total que tu peux avoir est donc de 8GB max !

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches car cela est effectivement dur à trouvé ;)
 
Salut atx,
c'est 2x2GO que j'ai. Mais bon cela va être mission impossible de trouver les Gskill en PC9600...Il me reste donc la solution de mettre 4x2GO de PC8500, qui seront peut-être un peu plus faciles à trouver.
 
Ha ok je me disais bien c'est du 2X2 :)

Oui je pense que tu trouveras plus facilement un lot en 4X2 ;)

EDIT: Je viens de voir ton lien, pour moi c'est du vol, même si les timing son bon je ne vois pas ce qui justifie le prix pour du matériel obsolète !
 
Hello,

tu as pas mal de choix pour des kits 2x2 en DDR2 PC8500 sur ebay pour 30-40€. Mais pas de PC9600, c'est introuvable. :Dontknow 102c:
 
Tant mieux ;)

En espérant ne pas avoir de surprise car sur LBC je me méfie !
 
Merci aTx pour ta prémonition... Je les ai réceptionnées aujourd'hui. Barrettes toutes belles, montage sur ma config mais ce sont des 1Go et non des 2Go. J'attends la réponse du vendeur.
Donc je reprends les recherches.
 
Désolé de t'avoir porter la poisse :p

Bonne chance pour tes futures recherches ;)
 
Bon apparemment, le vendeur s'est trompé dans les boites donc il va me faire parvenir les références exactes samedi.
 
Retour au point de départ, celles qui lui reste sont des PC5300 pour serveur...Bon il m'a dit de les garder et la transaction est annulé, sympa quand même.
 
Bon, j'ai trouvé des GSKILL PC8500 (2x2 Go). Je vais les associés à mes PC9600 et descendre la fréquence dans le bios. Je sais pas ce que ça va donner.:Dontknow 102c:
 
Bon j'abandonne l'idée du Xeon, il ne sera pas compatible sur le X48
 

Pièces jointes

  • 1572691011444.png
    1572691011444.png
    108 KB · Affichages: 4
Personnellement j'ai un QX9650 sur une ASUS Maximus II Formula est c'est vraiment un bon processeur encore :) .
 
J'ai jamais acheter sur AliExpress mais j'ai pas envie de mourir con :Icon17 36f7: donc je pense que je vais commander chez eux. Et pour 43€, même si je reçois que l'ihs, ça ira :Lol 1923:
 
Ce sont les mêmes vendeurs chinois inscrits sur Amazon.
Le colis arrive par bateau. S'il ne prend pas le Titanic ou le Costa Concordia, il faut compter cinq à six semaines de livraison. :Icon17 36f7:

Tout ce que j'ai commandé pour l'instant est toujours arrivé. :045:
 
Le colis arrive par bateau. S'il ne prend pas le Titanic ou le Costa Concordia, il faut compter cinq à six semaines de livraison. :Icon17 36f7:

Tout ce que j'ai commandé pour l'instant est toujours arrivé. :045:
Ma dernière commande en chine vient d'arriver après 28 jours de transport ! Ce qui me chagrine toujours c'est la tva et les taxes douanières . Je ne sais jamais si je dois les payer !
 
28 jours, c'est un record.
Pour les taxes douanières, je pense qu'ils laissent passer les petits colis : le prix de l'article est toujours noté sur l'emballage. :Icon Wink 221e:

Un seul de mes colis a déjà été retenu en douane : un Jean Levis qui venait .... d'Angleterre !!! :Doh 454d:

Une fois les surtaxes payées, et les frais de port supplémentaires, il m'est revenu plus cher qu'à la boutique du coin ! :Pan:
 
Bon je vais le commander un peu plus tard...Je viens de commander un clavier pour le portable de mon fils et les fins de mois sont dures! (les débuts de mois aussi d'ailleurs :Mdr3: )
 
Retour
Haut