piste Recherche de drivers USB sur Vista

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
vista logo.png

VISTA connait un problème assez pénible avec la recherche des drivers pour les périphériques USB.
Je tiens à préciser que ce problème est connu par Microsoft. Il est pourtant rencontré par de plus en plus d'utilisateurs.

Le phénomène se présente lors de la connexion d'un périphérique USB.
En effet, que ce soit pour une clé USB, un disque dur Externe, une souris ou encore un autre appareil USB dont Microsoft fournit des pilotes génériques, on obtient une fenêtre expliquant que le système ne trouve pas les pilotes.

Nous allons essayer une méthode pour faciliter tout cela.

Voici l'exemple lors de la connexion d'un disque dur externe :

vista 01.png

Pour continuer l'installation, tu dois cliquer sur le lien Je ne possède pas ce disque ..., pour ensuite choisir la recherche des pilotes.

vista 02.png

Tu choisis maintenant le second lien Rechercher un pilote sur mon ordinateur (avancé), tu fournis alors le répertoire C:\WINDOWS\SYSTEM32.

vista 03.png

Tu obtiens alors l'installation du pilote générique puis tu as le message d'installation validé de ce pilote.

vista 04.png

vista 05.png

Tu as donc à faire cette manipulation, pour le cas d'un disque dur USB ou d'une clé USB, trois ou quatre fois après cela ton disque est alors fonctionnel.

Ce problème apparaît après un certain temps d'usage de ta machine.

Pour corriger le problème :

Ouvrez l'éditeur de registre (regedit) puis chercher la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DevicePath

Tu dois trouver la valeur:
C:\inf;C:\SWSetup\WLanDrvInstall\Broadcom;C:\SWSetup\WLanDrvInstall\Intel3954ABG;C:\SWSetup\WLanDrvInstall\Intel2915ABG;C:\Program Files\Microsoft Virtual PC\Utility\VMNetSrv.

Il faut alors modifier la valeur en fixant ajoutant la variable système %systemroot%, tu auras donc au final la valeur du champs DevicePath : %systemroot%\inf;C:\SWSetup\WLanDrvInstall\Broadcom;...

vista 06.png

Tu dois redémarrer le système afin de valider le changement de cette clé.

Je n'ai pas testé cette méthode ! Elle est donc à tes risques et périls. Si toutefois, tu veux l'essayer, je te conseille de faire une sauvegarde de la clé ou du registre avant modification pour revenir en arrière si cela ne fonctionne pas.

Mise à jours par la Team TutOcPc

3485.jpg


@aTx
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut