[Recherche] Logiciel de modélisation 3D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Spranox

Géant
Mr.Syns, à l'intension de ce lancer dans la réalisation 3D, j'ai des envies forte de crée un boitier personnalisé de AàZ histoire d'avoir un objet unique car mon Haf-X me gave un peu et dans le commerce je trouve les tours pas trop hors du commun, sa reste toujours d'un banal..... bref

j'ai souvent vu des gars utilisé un soft mais je ne ne connais pas le nom.... pour crée justement des tours, avoir le rendu des cartes mere, carte graphique ventilateur bref la total....

avoir l'aide d'entre vous à fin de mettre la main sur ce logiciel me serais d'une grande aide dans mes futures projet....

je vous remercie d'avance pour vos réponses :pouce1-1a0b:
 
Le plus courent côté francophone ça doit être le gratuit Skechup.
Sinon peut être un solid's work, ou encore un Auto Cad (surtout pour ceux qui les usines !).

En espérant t'aider avec ces quelques infos. :sourire116-287e:
 
merci pour vos réponse, mais de tout ceux que vous proposez qu'elle es celui qui rend un beau rendu visuel des créations 3D ?
 
Si tu les maitrises bien, même sketchup rendra bien.
Sachant que le rendu 3D est une étape de "post production" utilisant des moteurs de rendu, c'est ce qui donne ces aspect métaux et autres.
Pour simplifier.

Après je ne les prends pas en main, donc attends le retour d'un membre.
Tu peux aussi faire un tour du côté des Tuto, voir de Youtube pour voir ce que ça donne + l'interface . :sourire116-287e:
 
Si tu les maitrises bien, même sketchup rendra bien.
Sachant que le rendu 3D est une étape de "post production" utilisant des moteurs de rendu, c'est ce qui donne ces aspect métaux et autres.
Pour simplifier.

Après je ne les prends pas en main, donc attends le retour d'un membre.
Tu peux aussi faire un tour du côté des Tuto, voir de Youtube pour voir ce que ça donne + l'interface . :sourire116-287e:

oui je vois, mais d'apres ce que j'avais pu entendre, pour la modélisation, genre le skin d'une carte mere, sa te télécharge et s'implante dans le Soft, exacte ou pas ?

je vais tester Sketchup, voir ce que sa donne la prise en main, et essayer de trouver des bon tuto comme tu me conseils Mini-pouce
 
Oui, ces composants (comme leurs vrai noms d'ailleurs :lol-1923:) se trouvent -> Mais du coup quelqu'un de plus fort les fabrique.
Sketchup, ça va, surtout pour sa vu pratique en 3D c'est fort agréable et simple.
Ce qui est embêtant je dirais c'est le problème de vue sur plusieurs plan, comme en CAO avec une fenêtre 3D et 1 pour chaque axe.

Après les autres ne sont peut être pas si simple, mais chacun aura sont petit plus et ses petits moins.
A noter, dans Sketchup, il faut utiliser des composant.
Exemple pour un boitier:
Tu crée un rectangle pour le sol, puis perpendiculairement la façade et le reste.
Après tu combles avec les portes et là c'est le drame ils vont s'unifier et tu ne pourra pas enlever la porte.

2e exemple:
Tu créer une CM (juste un rectangle blanc) et tu le pose sur son support, tu souhaite le déplacer.
Et là c'est le drame tout se déforme.

Pour remédier à ces deux cituations, il faut créer des composants (c'est le bon nom de mémoire) pour qu'il ne "fusionne" pas avec d'autres et que la tout puisse être bougé.

A noter (bis) que lorsque tu créer un composant utile plusieurs fois duplique le plutôt que de le recréer, même s'il est simplissime.
Car ton fichier peut vite peser très lourd.

Bonne chance. :pouce1-1a0b:
 
Oui, ces composants (comme leurs vrai noms d'ailleurs :lol-1923:) se trouvent -> Mais du coup quelqu'un de plus fort les fabrique.
Sketchup, ça va, surtout pour sa vu pratique en 3D c'est fort agréable et simple.
Ce qui est embêtant je dirais c'est le problème de vue sur plusieurs plan, comme en CAO avec une fenêtre 3D et 1 pour chaque axe.

Après les autres ne sont peut être pas si simple, mais chacun aura sont petit plus et ses petits moins.
A noter, dans Sketchup, il faut utiliser des composant.
Exemple pour un boitier:
Tu crée un rectangle pour le sol, puis perpendiculairement la façade et le reste.
Après tu combles avec les portes et là c'est le drame ils vont s'unifier et tu ne pourra pas enlever la porte.

2e exemple:
Tu créer une CM (juste un rectangle blanc) et tu le pose sur son support, tu souhaite le déplacer.
Et là c'est le drame tout se déforme.

Pour remédier à ces deux cituations, il faut créer des composants (c'est le bon nom de mémoire) pour qu'il ne "fusionne" pas avec d'autres et que la tout puisse être bougé.

A noter (bis) que lorsque tu créer un composant utile plusieurs fois duplique le plutôt que de le recréer, même s'il est simplissime.
Car ton fichier peut vite peser très lourd.

Bonne chance. :pouce1-1a0b:

ha oui je vois bien le genre de petit désagrément... mais en gros c'est un peu comme photoshop, si tu ne crée pas plusieurs calque à chaque fois que tu crée des effets ou autre ils vont fusionner avec l'image de base " calque " d'ou l'importance d'avoir plusieurs calque à fin d'avoir un travail propre et structuré...

en gros dans Sketchup, il faut crée des composants à chaque fois qu'on veut rajouter un motif ou une pièces à une création pour empêcher sa fusion c'est bien sa de ce que tu as dit, d'ou ma comparaison avec Photoshop ?

demain je prendrais le temps de chipoter dessus... :icon-biglaugh-2218:
 
Alors oui c'est un peu ça, grosso modo, sauf que tu gère ces "calques 3D" en cliquant dessus et non en accédant via un menu.

Pour les motifs ça ne doit pas être 100% nécessaire, ça va dépendre, mais si tu veux le modifier un max, qu'il soit composant à part entière te donnera plus de possibilité.
Et surtout ça te donnera une unité si toute les figures ne sont pas attachées; exactement comme dans toshop en fait !

T'as du pain sur la plancha pour trouver le soft à ta souris. :icon-biglaugh-2218:

PS: Je ne suis pas un grand utilisateur donc je ne connais que la base.
Et je ne l'utilise pas si souvent donc c'est pas du par coeur pour te dire comment ça fonctionne.
 
ok ok mini-pouce, je crois que le mieux seras pour moi de plongé dedans, mais j'vais attendre l'avis de certain expert en utilisation, car je sais qu'il y en a parmis nous :)

j'te remercie pour ta bien vaillance à m'avoir répondu :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut