[Workblog] Recyclage Aerocool aeroengine Jr

Selon vous , qu'est-ce qu'un MOD "réussi"

  • La puissance des composants

    Votes: 0 0.0%
  • Avec aircooling

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    10
vous avez raison les gars , j'ai pas le choix , quoi que je fasse quelqu'un d'autre l'aura déjà fait de toute façon .
 
Dernière édition:
Hello les amis , me revoila avec de nouvelles photos du WE .
Il a fait magnifique hier , un temps ideal pour travailler dans le garage la porte ouverte .

J'ai travaillé la face avant du boitier en supprimant les quelques trous inutiles :p

SAM_2784.JPG

Pour ce faire j'ai besoin de plastique , un bocal en verre , un lego et de l'acétone feront l'affaire

SAM_2780.JPG

24h plus tard

IMG_20170331_160142.jpg

et on bouche les trous

IMG_20170402_134237.jpg

IMG_20170402_140155.jpg

IMG_20170402_141044.jpg

IMG_20170402_212036.jpg

Et on laisse secher .
 
Dernière édition:
On continue les découpes avant peinture .

Dans ce cas ci je vais découper le panneau latéral mais je vais garder le systeme de fixation que je placerais sur le plexiglas plus tard .

IMG_20170402_152211.jpg

IMG_20170402_164743.jpg

Deux découpes pour le passage des cables

IMG_20170402_145558.jpg

Ceci fait , j'attaque le cache alim en plexi , je n'ai pas de photos pendant le pliage mais plusieurs mesures , découpes , paufinage plutard ...

IMG_20170402_125114.jpg

IMG_20170402_125046.jpg

Ok , parfait !! :D:D:D

C'est parti pour la peinture :p

IMG_20170402_173530.jpg

IMG_20170402_211809.jpg

IMG_20170402_211814.jpg

IMG_20170402_211823.jpg

IMG_20170402_211916.jpg
 
IMG_20170402_211844.jpg

IMG_20170402_171406.jpg

Voila , tout ça non stop de 11h à 17h dimanche :D

Tout sèche dans mon garage , je sais pas encore quand j'aurais le temps de continuer mais je vous posterais des photos au fur et a mesure :)
 
Super ça avance bien ici !

Pas mal le coup pour boucher les trous. En fait tu fais fondre un légo en plastique dans de l'acétone et ça te donne une sorte de pâte c'est ça ?
 
Super ça avance bien ici !

Pas mal le coup pour boucher les trous. En fait tu fais fondre un légo en plastique dans de l'acétone et ça te donne une sorte de pâte c'est ça ?

C'est tout à fait ca , ca forme une pâte de plastique , j'ai découvert ça sur un forum de maquettistes .
 
:) j'espere que le redu final sera comme je l'espère , comme tout ceci est une première pour moi , entre ce qu'on immagine et ce qu'on a au finale parfois la différence est énorme :(
Enfin il me reste beaucoup à faire , je pourrais retrapper les imperfections :p
 
sympa l'avancement :Pouce1 1a0b:

le rouge a l'air jolie :Cool 186b:

en tous cas je garde ton astuce des legos mais qu'elle quantité mettre d'acétone ?
 
+- 1.5cm , j'ai cassé le légo en morceau pour facilité la dissolution , j'ai casi recouvert d'acéton .
Tout dépends aussi de tes besoins , au plus de legos , au plus de liquide :D
 
Jai été remettre une couche de rouge sur une pièce et elle fait une salle tête, des que j'avais spray la peinture elle était comme craquelée... Je posterais une photo en arrivant au boulot :(
 
Jai été remettre une couche de rouge sur une pièce et elle fait une salle tête, des que j'avais spray la peinture elle était comme craquelée... Je posterais une photo en arrivant au boulot :(
 
Bravo beau boulot et bonne avancé de ton projet.
Comme déjà dit plus haut, tu nous a fait découvrir une bonne astuce, je ne connaissais pas non plus :)
 
merci @spawn :)

Voila ce que j'ai eu ce matin en déposant une couche de rouge supplémentaire :eek:
J'ai rien changé au lieu ou technique , toujours à l'abris dans mon garage , la surface était propre sans résidu de poussieère ...

- 4ieme couche celle de trop ?
- humidité dans l'air ce matin , serait-ce la cause ?

Solution ? Poncer avec du grain très fin et repasser une couche ?
Je n'ai aucune expérience , j'ai jamais peint à la bombonne :p



IMG_20170404_082506.jpg
 
Mince, je pense pas que cela soit la couche de trop, peux être de l'humidité au séchage :(
 
+1
Ponçage au grain fin et nouvelle couche...
Attention il ne faut pas peindre quand il fait trop froid ou que la surface est trop froide...
Quelle température ce matin? tes pièces ont passé la nuit au garage?
 
ou une fine pélicule d'humidité au moment de passer avec la peinture dessus ?
c'est directement apparu quand j'ai spay la peinture , la peinture était encore humide quand j'ai fait la photo
 
Attention il ne faut pas peindre quand il fait trop froid ou que la surface est trop froide...
Quelle température ce matin? tes pièces ont passé la nuit au garage?

effectivement , mes pièces passent la nuit au garage et il faisait asser frais ce matin et légèrement humide dans l'air :oops:
 
Mouais cherche pas plus loin... ta bombe de peinture passe aussi la nuit au garage?
Je te conseille de leur faire prendre le chaud à l'intérieur (~20°C) avant de travailler avec (pareil pour la bombe).
 
ok merci les gars ;)
Ma bombe est vide et je ne sais aller en chercher une autre que demain après-midi , je passerais déjà un coup de poncage fin entre temps , heureusement ce n'est casi rien :)

@Pims64 pour la couche d'apret que j'ai sur la face du boitier et l'interieur du boitier , je dois d'abord passer un coup de poncage au grain très fin avant d'appliquer une couleur ?

On voit de tout sur youtube , à la fin on sait plus quoi faire ...
 
Dernière édition:
Disons que si tu veux un rendu parfait ou presque il faudrait poncer entre chaque couche avec du grain de plus en plus fin.
Pour la peinture je dirais qu'un grain de 600 au max ça suffit... après c'est du polissage presque (jusqu'à 2000)
Sinon il y en a qui opte pour un ponçage humide avant les dernières couches... fais des tests sur des petites pièces si tu as.
Pour des pièces pas ou peu visible, si tu as passé plusieurs couches d'apprêt en couche fine, pas besoin de ponçage avant la couleur...

Si l'ami @DiskRfou passe par là, il confirmera ou me corrigera ;)
 
pour le grain j'ai du 180 , pour le moment j'ai passé 2 couches d'apprêt dans le boitier , 1 couche sur la face avant en plastique que j'avais démonté .
Je n'ai plus de peinture rouge , je vais m'occuper de ratrapper ma connerie et j'ai encore d'autres pièces à démonter et à poncer avant l'apprêt .

merci!

Au fait , je dois acheter une bombe de vernis ? o_O
 
Dernière édition:
Les enfants ne doivent pas être content de voir tous les légos disparaitre :D

Sinon c'est du gros travaille que tu nous fais la ;)

vivement la suite :)
 
Retour
Haut