[Workblog] Recyclage Aerocool aeroengine Jr

Selon vous , qu'est-ce qu'un MOD "réussi"

  • La puissance des composants

    Votes: 0 0.0%
  • Avec aircooling

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    10
Les enfants ne doivent pas être content de voir tous les légos disparaitre :D

je me suis fait voir par ma fille dans l'atelier
- " mais papa , c'est à moi ca "
- " non non , papa a le même que toi , ca c'est le mien " :p

Sinon c'est du gros travaille que tu nous fais la ;)

effectivement je suis motivé , j'ai encore énormement de boulot si je veux faire tout ce à quoi je pense :)

Si tu veux préserver ta peinture, moi je dirais oui. Après il existe du mat et brillant :) mais cela dépend du résultat que tu souhaite

Ce sont des bombes de couleurs "brillante" que j'ai acheté , au pire si ça ne brille pas asser je prendrais une bombe de vernis en allant chercher ma plaque de plexi dans la semaine :p
 
Ce sont des bombes de couleurs "brillante" que j'ai acheté , au pire si ça ne brille pas asser je prendrais une bombe de vernis en allant chercher ma plaque de plexi dans la semaine :p
Le vernis te servira surtout à protéger ta peinture dans le temps, la peinture brillante ne sert pas à protéger elle ;)
 
Hello tout le monde, j'ai un soucis, je n'ai plus les visserie d'origine de ma msi 770 gaming... Je l'avais monté à l'eau il y a 2-3 ans et j'ai perdu les visses bordel de m...
Aucune vis de mes boîtes à vis que j'ai acheté chez docmicro ne va, toutes trop grande, même la plus minuscule est encore trop grande ! Du coup je suis bloqué poir remonter à air :(
 
Effectivement tu risques d'avoir des problèmes pour retrouver les mêmes vis et pour en mettre d'autres il faudrait en trouver qui ont le même pas de vis !
 
Toujours avoir des tonnes de vis de coté ;)
As tu essayé de démonter des objets autour de toi pour piquer les vis ? :Confused 188a:

C'est ce que je fais quand il m'en manque mais le top c'est de chopper toutes les vis autour de toi et de te faire une grosse réserve :Pouce1 1a0b:

Tu en as besoin de beaucoup ?

Si tu as une photo je peux rechercher dans mes boites voir si j'ai des similaires ;)
 
C'est vrai que je ne récupère jamais les vis de quoi que ce soit lol
Mais la, je n'ai jamais vu de vis aussi petites o_O

Je suis sur mon téléphone, je posterais des photos demain :)

Merci ! :God 17c6:
 
Toujours avoir des tonnes de vis de coté ;)
As tu essayé de démonter des objets autour de toi pour piquer les vis ? :Confused 188a:

C'est ce que je fais quand il m'en manque...
Oui il faut faire comme le gitan euh... comme lasers, il faut tout récupérer :D

J'ai une boite avec tout les vis existant en taille classés par taille et numéro, comme ça je ne suis jamais à court de vis ;)
 
Dernière édition:
Oui il faut faire comme le gitan euh... comme lasers, il faut tout récupérer :D

J'ai une boite avec tout les vis existant en taille classés par taille et numéro, comme ça je ne suis jamais à court de vis ;)

Je ne suis pas un gitan .... je suis organisé :D

J'ai pas mal de vis, des que je vois un truc faut de toute façon que je le démonte :p
 
voila les photos , demain je peux tenter une mesure de diamètre mais ce sera très approximatif car je n'ai rien d'asser précis

IMG_20170408_222027.jpg

IMG_20170408_222001.jpg

IMG_20170408_222045.jpg

IMG_20170408_222106.jpg

IMG_20170408_222147.jpg

D'avance merci :God 17c6:
 
Dernière édition:
D'après les screenshot, j'ai ce genre de vis, je mettrai un screenshot pour te faire voir la vis en question ;)
 
Il te faut combien de vis ?

Je t'upload les photos de ce que j'ai la
 

Pièces jointes

  • P_20170409_165453.jpg
    P_20170409_165453.jpg
    208.8 KB · Affichages: 6
  • P_20170409_165503.jpg
    P_20170409_165503.jpg
    116.1 KB · Affichages: 6
  • P_20170409_165513.jpg
    P_20170409_165513.jpg
    243.8 KB · Affichages: 6
Voilà la vis exact qu'il te faut ;)

vis01.jpg vis02.jpg
 
Dernière édition:
As-tu essayer de contact MSI pour avoir la visserie exacte et voir si tu peux l'acheter?
Les sites asiatiques aussi sont assez bons pour avoir tous les types de vis également :)
 
@aTx c'est bien possible, c'est une vis que je n'ai pas dans ma boîte, je vais poster une photo du diamètre quand je suis au boulot, on pourra comparer.

@Pims64 je comptais contacter msi aujourd'hui pour leur demander.
Il est vrai qu'il serait bon de me faire une réserve de vis, car la boîte que j'ai n'est vraiment pas suffisante. J'ai des vis pour carte mère, boîtier, ventilos etc mais c'est tout.
 
IMG_20170410_083129.jpg

voila j'ai essayé d'être le plus précis possible avec mon téléphone chinois .

En attendant , j'ai quand même avancé ce WE dans le garage par ce temps magnifique

IMG_20170408_153136.jpg

IMG_20170408_124405.jpg

Les trous sont bouché avec le légo fondu mais on vois quand même légèrement les défauts :(

IMG_20170408_124446.jpg

IMG_20170409_114949.jpg

IMG_20170409_190149.jpg

IMG_20170409_110426.jpg

Le temps de laisser sécher la peinture je travail avec mon vinyle carbon

IMG_20170408_191612.jpg

Et la c'est le drame ! je remarque trop tard que j'ai colé mon vinyle de travers en comparant avec celui posé sur mon cache alim :mad: J'ai dû aller me mettre au soleil avec une bière pour me calmer .
J'ai pas envie de recommencer , ça restera comme ca :(

IMG_20170408_193737.jpg

Un cache pour les fiches arrière de la carte mère

IMG_20170408_181455.jpg

Voila voila :):)
 
Moi j'ai pas mal de vis, je vais faire des photos de modèles que je possède, tu verras si jamais dedans il y a ton bonheur.
 

D'après ma mesure tu penses que c'est la bonne ? Tu en aurais asser :oops: , j'en aurais besoin de 12 , 4 pour le ventirad et 8 pour la plaque noir entre la carte et le ventirad .

Moi j'ai pas mal de vis, je vais faire des photos de modèles que je possède, tu verras si jamais dedans il y a ton bonheur.

Merci ! :)

Belle avancée de ton mod en tout cas :)

ca commence a prendre forme je suis content , mais le plus long sera les petits détails et les finitions , j'ai hate de le voir fini ! :D
 
D'après ma mesure tu penses que c'est la bonne ? Tu en aurais asser :oops: , j'en aurais besoin de 12 , 4 pour le ventirad et 8 pour la plaque noir entre la carte et le ventirad .

Merci pour la mesure et oui je suis sur et certain que cette vis est la bonne, j'ai tellement fait de montage sur tout type de carte que maintenant je sais quel carte / marque utilise comme visserie ;)

Malheureusement je ne possède qu'une dizaines de vis de cette catégorie (rares a trouvé, même en magasin ils ont pas) je ne peux donc te les envoyer :(
 
PAs eu le temps de regarder hier, je prends des photos ce soir, je crois que j'ai celle de @aTx aussi ;)

Pas d'urgence ;)
de mon coté je continue de chercher sur le net mais je ne trouve rien , j'ai bien l'impression d'être le seul noob a avoir perdu ses vis d'origine .

Je viens d'avoir une réponse de MSI france , ils n'ont pas cette carte ni de vis dans leurs locaux :(
 
bonjour @aTx

pourrais-tu mesurer la longeur L du pas de vis que tu as stp ?
Il semblerait que ce soit du M2 , il me manque juste la longeur .

merci :)
 
ba dis donc tu as super bien avancer :Pouce1 1a0b:

en tous cas je pense que tu vas avoir quelques choses de sympa a la fin

quelle poisse cette histoire de vis pour ta cg, tu n'aurai pas une quincaillerie près de chez toi ?

tu vas avec la cg ça sera plus simple

sinon oui il est fortement conseille de mettre du vernis pour la protection car mine de rien même en fessant très attention lors du montage tu vas voir la peinture sans vernis ces fragile :Icon Cry 45e6:

pour tes imperfections de rebouchage il aurai fallu mettre après du mastic de finition, je ne dis pas cela pour critiquer mais comme on dis sans savoir on ne peux pas savoir

allé bon courage pour la suite
 
@yellowmoon merci pour ton message :)
Je vais encore modifier 2-3 truc auquel j'ai pensé aujourd'hui :D
bon à savoir le mastique, je savais pas, merci su tuyaux ;)

Je vais aller voir ce qu'ils ont comme vis dans un magasin de bricolage car du m2 c'est pas non plus introuvable quoi o_O

@aTx merci :) m3 j'ai et c'est trop gros :(
 
Retour
Haut