culture Recyclage Dalle PC Portable

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PixYie

Membre
Bonjour/Bonsoir

Je viens vers vous pour avoir quelque renseignement Sur le recyclage de Dalle Pc Portable
(Transformer des dalle de Pc portable en Moniteur)

Voila j'ai entendu Parler de kit LVDS qui permet de brancher l’écran sur un circuit imprimer qui permet par la suite de brancher la dalle en VGA/DVI/HDMI
Malheureusement il y a 50 kit différent le quel choisir ? le quel correspond le mieux ? le Quel Prend ?

faut t-il en acheter 1 par dalle ?

Merci de me aider a choisir ou de me conseiller si des personne on déjà fait l’expérience sur se forum :)

Pourquoi je me renseigne sur sa ?
Car j'ai 3 ou 4 Dalle de Pc portable qui fonctionne (me semble Mdr) sa me permettrais de avoir un triple screen

Merci de vos réponse
Ps: j’espère pas me avoir tromper de Catégorie de forum
 
Dernière édition:
J'en sais rien pour la catégorie mais c'est du matos après tout... :icon17-36f7:

Alors LVDS c'est la map de l'écran de PC portable qui se trouve dans la majorité des cas.
Mais il te faut aussi ouvrir l'écran et regarder derrière la dalle pour savoir quelle est la dalle, en effet sa résolution, sa technologie mais également son éclairages son spécifiques.
Une fois que tu as ça tu choisis ton kit en fonction (il y a souvent des tables sur les stores eaby qui listent les dalles).

Après c'est tout simple:
Ecran -> Nouvelle Nappe LVDS -> Circuit.
Ecran -> Nouveau "starter" -> Circuit.
Circuit -> Alimentation + VGA/HDMI/DVI/Son, ect...

Starter ce n'est pas le nom mais trop fatigué pour activer mon cerveau, tu comprendra que c'est l'éclairage de la dalle et sur ça c'est de la THT donc t'as intérêt à ce qu'il soit conforme avec le circuit...

En espérant avoir répondu à tes questions, je suis encore là pour d'autres renseignements. :icon_wink-221e:
 
merci mini pouce de ton aide

donc dans un premier cas faut je test mes dalle pour voir si elle fonctionne correctement
Puis ensuite vérifier sur l’étiquette pour avoir les détaille et acheter les LVDS pour chaque écran différent
sa va me coûter environ 100 euro a mon avis pour faire les 3 écran sa reste raisonnable pour un triple screen :)

mais bon sans emploi en se moment sa va pas être possible :(

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon après quelque recherche approfondie j'ai réussi par tomber sur une vidéo Fr qui expliquer tout et comment trouver le LVDS qui faut pour notre dalle
reste a regarder sur le net si il son pour mes dalle :) puis si sais bon a moi le triple screen a moins de 110 euro :)

merci encore a toi mini pouce de avoir pris le temps de me expliquer certaine chose :)

Problème résolu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut