piste Redimensionner une image rapidement avec paint

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rusco

Demi Dieu Vivant
Bonjour a tous


Je vais vous expliquer comment redimensionner un screen qui fait plus de 2 mo , car sur le hwbot les images au dessus de cet taille ne sont pas accepter , et affiche un message d'erreur comme je vais vous le montrer .

J'ai fais comme ici mais a la fin j'ai un message d'erreur du a une image trop grande , donc voila pourquoi je vais vous expliquer la marche a suivre , c'est tout simple .

erreur bot.png


Donc , du a une image qui fait 3.75 mo mais comme dit plus , 2 mo max . Ouvrir paint avec votre screen , puis aller sur redimensionner et puis dans horizontal et verticale vous changer la valeur et vous mettez 70 par exemple et valider



redimenssioner.png

après



569850spi32m.png
206 ko

Voila j’espère avoir pu vous aider
 
Merci cuc je l'ai fait car sa m'est arriver deja plusieurs fois , j'ai essayer de faire au plus simple
 
Vu que t'es images son en PNG rien que l'ouvrir avec Paint et l'enregistrer en Jpeg avec enregistrer sous sans redimensionner la fera largement passer sous les 2Mo (sauf image vraiment énorme).
 
Une fois j'avais trouvé un petit log qui faisait ca en simultané sur plusieurs photos mais impossible de le retrouver.
 
Merci pour le tuto il est très bien il y a juste plusieurs manière de la faire.
Par exemple si tu veux gagner du temps tu fais imprime écran, tu va dans paint tu colle, tu fais enregistrer sous et sélectionne type : JPEG.
Une capture en 5760*1080 fais 700ko comme sa.

Sinon pour lancé paint plus vite pressé Windows + R puis taper MSPAINT.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut