reflexion choix carte graphique

Salut...

Voila...
Ma config actuelle , Intel I5 7600K , 16 go de ram , MSI z270 gaming M3 , Carte Graphique Inno 3D GTX 970 4go et alim Coolermaster GX 650w 80+ bronze
Ecran IIyama G-Master GB2783QSU-B1 2560 x 1440 px (QHD) .

Je regarde pour éventuellement changer à l'occas ma carte graphique mais je ne sais si vraiment viable... j'ai vu une Sapphire RX Vega 56 Plus https://www.amazon.fr/gp/product/B078NPPX3H/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

ou les Sapphire RX 5700 XT Pulse 8go.



Merci d'avance pour vos conseils.

Florent.



PS. je vais surement avoir une TV 4K 43 pouces , et peut-etre qu' elle me servira en occasionnel pour jouer un peu.
 
Hello,

Alors déjà regarde les tests que j'ai trouvé :

- Par rapport à ta carte actuelle : Clique ICI.
- Sapphire Radeon RX 5700 XT Pulse : Clique ICI.
- AMD RADEON Vega 56 : Clique ICI.

Je sais que ce n'est pas sur les mêmes jeux, mais cela peut déjà te donner une idée.

Disons que l'avantage d'une 5700XT, c'est que tu pars sur une architecture toutes nouvelles, et pas ancienne comme c'est le cas de la VEGA 56.
 
Salut...
Après quelques temps desitations et autres,j ai reçu ma Sapphire rx5700xt pulse...
Maintenant vient le moment de l installation...
Desinstallation des pilotes Nvidia et nividia expérience via CCleaner ou panneau de config suffit.?
Autres choses à faire avant de démonter l ancienne carte graphique.?
 
Salut @coolcoolmaster

Je te conseille d’enlever ton ancienne carte graphique puis de désinstaller les pilotes par la suite car Windows 10 a une manie de réinstaller les drivers sans arrêt depuis internet !!!

Pour désinstaller les drivers je te conseille DDU disponible >> ICI << une fois les drivers désinstallés je te conseille tout de même de regarder dans "Ajout et suppression des programmes" des fois qu’il aurait des bribes, tu peux ensuite passer un petit coup de Ccleaner ;)
 
Salut.
Je confirme que ça m'a un peu pris la tête de désinstaller les pilotes nvidia... ils revenaient à chaque fois... j'ai dû passer par le gestionnaire de périférique et désactiver la carte graphiqe... et là nickel...au revoir les pilotes nvidia.

Par contre après installation de la RX5700XT et des pilotes , il m'est indiqué que la carte ne supporte pas le FreeSync malgré que mon écran soit FreeSync.
 

Pièces jointes

  • Capture pc.PNG
    Capture pc.PNG
    216.7 KB · Affichages: 10
Quelle est la version des pilotes? Il y a eu l'optionnel 19.10.1 avec cette indication:
  • Le HDR s’activera correctement sur les écrans FreeSync 2 lorsque ce dernier (HDR) est actif sur Windows. Le souci se rencontrait avec des systèmes équipés en RX 5700 series.
  • Fini les écrans qui flashent noirs lorsque le système est en idle ou sur le bureau avec la FreeSync active.
 
Dernière édition:
Un truc que je ne comprend pas sur cette écran, pourquoi mettre FreeSync sur un écran qui supporte 75Hz max, ok c'est du WQHD mais franchement les 60-75Hz tu les tiens généralement :D

Je me demande si cela ne viendrait pas d'une incompatibilité entre ton écran FreeSync et ta carte graphique qui elle est en FreeSync2 :Insit 1d80:
Tu peux aussi testé avec un autre câble DP pour voir si cela change quelque chose !
 
Dans le doute, tu as lu mon message ?
Je me demande si cela ne viendrait pas d'une incompatibilité entre ton écran FreeSync et ta carte graphique qui elle est en FreeSync2 :Insit 1d80:
Tu peux aussi testé avec un autre câble DP pour voir si cela change quelque chose !

Il faudrait donc voir sur internet si cela est compatible ou si d’autres personnes on eu le même problème ;)
 
Retour
Haut