Reglage de ma Ram corsair a 1866mhz ? --> comportement bizarre..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elbi

Membre Junior
Bonjour a vous tous, la communauté overclocking-pc !
Ca fait pourtant un bail que j'overclock tout ce qui me tombe sous la main avec les conseils que j'ai put lire ici. Mais aujourd'hui je bute au debut meme de ma demarche.

Je me suis fait un pc de noel tout frais, dont la config est decrite dans mon profil, et mon probleme est le suivant:
Mon pc de boot pas avec la ram reglé a 1866mhz. j'ai test different parametres : voltage auto ou 1.645v, ht link 2400mhz ou 2200 mhz. Aucun changement. Pas de POST, et je doit faire un clear CMOS a chaque fois.
Il freeze avec la ram a 1600 mhz.

J'ai mit le bios de la mobo a jour dont la release note situplait " improved memory compatibility" ( je me suis dit bha voila c'est reglé ). je remet la ram a 1866mhz le voltage 1.645, le ht link 2200mhz. le reste en auto.
et la boom, ca boot pas, je clear le cmos , ca ne boot pas, je fait sauté la pile du cmos, et ca ne boot toujours pas ( sueur froide ... ). Je clear le cmos, je fait sauté la pile, je vire la ram, j'allume l'alim ( debranché, quand meme), j'eteint l'alim apres une minute, histoire de vider les condos. Enfin je peux entendre le POST, et c'est avec ma ram a 1066mhz que je viens sur le forum... ( j'aurais put prendre de la noname me dis-je )

Je me dit que j'ai peut etre oublié un truc, et j'espere que vous saurez m'aiguillez.
Aussi je peut retourner le matos pendant encore 2 semaines si vous pensez par exemple que c'est ma mobo qui veut rien savoir ( j'ai cette impression).

Voila donc, j'attend vos avis avec impatience et vous remercie d'avance.


update 1 : Depuis la maj du bios j'ai retest a 1600 mhz c'est stable.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut