culture regler une carte graphique ati r9 280x

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

funkevin

Membre Junior
Bonjours, voila j'aimerai qu'on m'explique comment regler cette carte graphique car je debute seulement sur ati j'etais plus nvidia avant.
cependant j'ai un probleme j'ai l'ecran qui deviens noir en pendant 2 seconde puis reviens sur le jeux c'est tres embetant.

merci de votre aide
 
Dernière édition:
Salut, tu entends quoi par régler ? Check tes pilotes et si tu veux tripatouiller la carte niveau fréquence et tension utilise le logiciel trixx. Perso j'ai un CF de 280x et no souci
 
salut j'ai fais les mise a jours via le logiciel ati donc ma carte graphique et a jours, mais malheureusement l'ecran passe au noir un moment et reviens sur le jeux oui je précise cela m'arrive que en jeux et je précise aussi que j'ai un écran 21/9 et que je suis obliger de le mettre en 1920x1080 sinon le jeux a 2 bande noir sur le coté qui nativement est 2560x1080 peut être le problème viens de la.
et non je ne pense pas booster ma machine car je m'y connais pas du tout, même si je sais que en mettant tout en synchroniser je gagnerai en performance oui car tout est par default.
je donne pour info ma configuration pour ceux qui auront le temps est la patience de m'aider a synchroniser mon pc.
carte mère: msi gaming 5
processeur: intel i5 4x 3.5
graphique: msi r9 280x
disque dur: 1 en 3to et le 2 en 2to
ram: 2x8 go Kingston 16Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY Blue
voila merci de votre aide
 
Dernière édition:
Salut, j'ai déjà eu le cas chez quelques personnes. Check le câble, HDMI, je suppose. Fais des test sur ta CG avec occt et tout ce qui va bien.
Peut être que ce n'est pas ça mais quelqu'un a déjà eu le cas de l'alim défectueuse, fais un test PSU avec occt pour vérifier ça.
D'ailleurs tu as quoi comme alim ?
 
Dernière édition:
voila j'ai fais un test avec occt mais j'ai fais le GPU car je ne trouve pas PSU, je te joint une photo merci a toi de m'aider

test 1.png
 
merci GURU, oui PSU c'est l'onglet juste à côté
Pour le gpu laisse le tourner un peu voir si tu n'as pas de soucis.
 
Dernière édition:
oui tout a fais, mais je pense que j'ai régler le problème car j'ai réussi a faire passer mon jeux en 2560x1080 qui est la résolution native de mon écran et depuis pas d’écran noir pour l'instant a voir dans la durée.
par contre tu crois que j'aurai de l'aide pour voir si ma machine est bien configurer ou bien si je pourrai mieux la faire tourner car tout es en réglage par défaut.
merci a toi :sourire-4e62:
 
Oh. je pense que l'écran noir en question était en fait une simple mise au point pour la résolution. Ce qui expliquerait pour des résolutions inférieures.
Ta config est propre @stock mais si tu constates que ton framerate est un peu bas, tu peux booster un peu ta 280x, à toi de voir. Du côté du proco et du reste tu n'as pas à t'en faire.
Après de mon avis perso 32 Go de RAM c'est peut être excessif pour uniquement jouer, 8 voire 16 auraient coûté moins cher pour les mêmes perfs.
Éventuellement opter pour un petit ssd pour ton OS, les prix sont bien plus abordables actuellement mais c'est du plus.
 
Dernière édition:
ok, merci pour t'es conseil, par contre je me suis tromper c'est 2x8 go de ram que j'ai donc 16 au total et oui effectivement je penser m'acheter un ssd intégrer.
merci encore pour votre aide bonne soirée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut