Reportage sur foxconn sous traitant apple,intel...

la chine ne changera jamais ! vous connaissez surement foxconn mes amis ocpcien ?
sous-traitant et fabricant de plusieurs pièce électronique dont les processeurs intel que vous connaissez mieux que moi

j'ai là de suite la rage je vais arrêter d’écrire sur le clavier sinon je vais les insultés

[video=dailymotion;xvx6fg]http://www.dailymotion.com/video/xvx6fg_foxconn-la-face-cachee-de-apple-13-12-2012_tech?start=1#.UNh2gHcbCNh[/video]
euh les envoyé spéciale de france 2 qui font ironie en faisant le reportage avec un ipad ?
 
Dernière édition:
c'est rien d’étonnant c'est comme sa en chine , mais pas de politique sur le forum ou d'autre propos
 
JE le regarderai après pas de soucis,mais fais gaffe aux titre que tu mets quoi :)
J'ai bien une petite idée de ce que je vais y voir,mais ce n'est pas une nouveauté :)
Ce qui te choque c'est de voir que ce sont des chinois qui bosse pour 5/10 euros par mois,assemble des composants pour apple pour un coût modique,et qui revends derrière a des sommes astronomiques ?
 
JE le regarderai après pas de soucis,mais fais gaffe aux titre que tu mets quoi :)
J'ai bien une petite idée de ce que je vais y voir,mais ce n'est pas une nouveauté :)
Ce qui te choque c'est de voir que ce sont des chinois qui bosse pour 5/10 euros par mois,assemble des composants pour apple pour un coût modique,et qui revends derrière a des sommes astronomiques ?

du tout j'etait déjà au courant de sa,

plutôt le suicide des employé etait "normal" et que c'est écrit marqué dans son contra, et quand il force des personne mineur a le faire juste pour le blé

t'imagine, un procé refuser parce que ton fils c'est suicider a cause de foxconn ?
 
Juste un ou deux mots, les "cons" sont ceux qui prennent (ou achètent) et non ceux qui vendent (ou donnent)
 
Dernière édition:
Juste un ou deux mots, les "cons" sont ceux qui prennent (ou achètent) et non ceux qui vendent (ou donnent)


oui et non, car sa c'est de la mondialisation, on reconnait tous un pc et un portable ou autre produit electronique nous en avons besoin aujourd'hui, mais les "cons" sont ( par exemple ) apple qui laisse faire, je comprend que la chine soit pauvre, mais si déjà que c'est apple qui a inventé les iphones, autant le faire de bonne condition, tout sa pour une histoire d'argent.
 
apple à "voler" le concept appstore et le système d’icônes. La c'est autre débat et la Chine c'est un régime communiste, dela ça change tout.
 
Du moment que ça ne déborde pas je pense pas que le post dérange,ce n'est que mon avis à moi,peut être pas celui des autres modérateurs.

Tant que cela ne vire pas à la politique et ne parte dans des débats sans fin :)
 
Asus utile heu aussi Foxconn comme Apple, ect
derriere ma carte mère (Asus P8Z68 Deluxe GEN/3) la platine qui tien le processeur je vien de voir (Foxconn) qui est graver sur cette platine
 
Dernière édition:
J'ai vu le reportage presque en entier sur France 2, ça va quand même loin mais malheureusement c'est comme ça dans pas mal de domaines, pas uniquement en informatique.
exemple : les jeans de marque qui sont fabriqués en Afrique du nord avec des procédés de fabrication ultra toxiques pour les employés, et ces jeans sont vendus 100-150 euros chez nous, voire plus.
autre exemple : quand vous achetez des tomates d'Espagne (ou d'autres fruits/légumes du même pays, ou d'Italie aussi), y a des chances que les producteurs emploient de la main d'oeuvre nord africaine qui est non seulement sous payée mais en plus "logée" dans des abris de fortune sur place..... etc, etc.....

Le commerce et la mondialisation, c'est l'exploitation sans aucune retenue de l'homme par l'homme, c'est pas près de s'arrêter.... :010:
 
ça a toujours été comme ça et ça le sera encore longtemps, et pas seulement en chine, si ce n'est que maintenant que les gens s'en rendent compte alors je me sens dans l'obligation de dire "Bonjour" :D
pour ce qui est de l'afrique du nord, je pense qu'on parle de la Tunisie et du Maroc, car en Algérie tout (ou presque) est importé :doh-454d:

PS : je garde un oeil par ici :)
 
Retour
Haut