[RESOLU] 9800GX2 commandée, grosse panique !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

miketigra

Mega Super Géant
:dontknow-102c:Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car cela fait deux jours que je ne dors plus et que je passe mes nuits à regarder des tests et autres sur la 9800GX2 et j'en deviens réellement malade d'autant plus que ma petite épouse merveilleuse est allée me la commandée pour mon anniversaire chez mon vendeur informatique et que je la recevrai probablement vendredi alors si vous le pouvez, aidez-moi, je vous explique.

Je possède actuellement une 8800 Ultra XXX de chez XFX, il s'agit du modèle le plus puissant de la marque car il est cadencé en aircooling à 675mhz contrairement aux modèles standarts cadencés eux à 612mhz.

J'obtiens avec cette carte des performances incroyables qui me rendent super content, mais depuis peu, est sorti la fameuse 9800GX2 soit disant passant exploserait la 8800 Ultra.

Effectivement en lisant les centaines de tests au passage, il s'avère qu'elle dépasse de 35 à 80% les compétences de l'Ultra dans certains cas. Soit elle est plus puissante.

Mais là où je stress et où je ne sais plus quoi c'est qu'au niveau d'un test officiel 3DMarkt06 nos amis les chinois ont réalisés un score de 14000 et des poussières par défaut avec un cpu oc à 3200mhz, hors moi avec ma config quasimment identique et mon Ultra je dépasse déjà les 16000 points alors vais-je baisser en points ?????? D'après vous, mon potentiel va-t-il diminuer, ou alors les tests étaient bidons ou fake ???

Please, aidez-moi, si certains d'entre vous ont déjà testés la bête, vos commentaires sont plus que les bien venus !!!!

Merci les z'amis
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah oui pas bête du tout ca, c'est vrai que lorsque j'effectue le même test sur Vista (boot sur XP ou Vista au choix) j'obtiens par défaut presque 2.000 points en moins.

Ca me rassure déjà un peu mieux ca !!! Merci
 
Ensuite les drivers ont une influence importante, ils ne sont suremment pas au top encore :icon_wink-221e:
Tu es peut-être o/c avec ta carte actuelle et pas dans le test :sourire-4e62:
 
Slt !

Perso vue la carte graphique que tu avait j'aurais pas fait le changement mes bon après sa reste que mon avis bien sur , car la dif de gain est loin d'être terrible quand même :dontknow-102c:
 
Apparemment il s'agirait d'un sli de 8800GT 512mo en une seule carte, je dirai pas mal d'autant plus que je possède la Maximus Formula qui ne fait pas de sli, donc problème réglé pour moi avec cette carte.
Mais comme tu le dis, les tests ont été effectués avec une Ultra à fréquence d'origine et pas oc comme la mienne, donc il ne me reste plus qu'à attendre pour effectuer quelques tests pour voir si je peux dépasser ma carte actuelle.
J'espère aussi que cette nouvelle carte ne chauffera pas plus que mon Ultra, car au repos mon Ultra affiche un 60° constant avec 22° ambiant dans la pièce, et en full elle grimpe jusque 90-95° maximum, après 5 à 8h de jeu sur Crysis !
Je sais pas l'expérience d'amis que le sli fait chauffer énormément, mais le fait que cette carte n'aie qu'un seul ventilo pour les deux cartes, je pense que ca devrait être correct au niveau température.
Mais bon qui vivra verra, difficile de se faire un avis objectif tant que l'un d'entre nous n'aura pas réellement testé l'ovni.
Mais une chose est sûre c'est que ce forum est devenu pour moi la bible de l'informatique grâce à des gens comme vous, je me nourris quotidiennement de vos expériences et je vous en remercie grandement et sincèrement.

:pouce1-1a0b:
 
Est-ce que ces 1ers tests avaient été effectués avec des drivers pour cette carte ou pas ? Ca peut jouer aussi dans les perf' ...
 
Bon la 9800gx2 oc épaulée avec un CPU à 4.4Ghz tape dans les 19000pts mais je retrouve plus le site maintenant à ta place j'aurai gardé la ultra ou si tu voulais absolument une carte bi-gpu j'aurai acheté la hd 3870 x2 qui pour est un meilleur rapport qualité prix et des perfs excellente en haute résolution.
 
Salut,

Dis moi, je voulais juste te demander si tu allais vendre ta XFX dès que tu auras reçu la GX2?? Si oui, à combien?? Car j'ai un ami qui en recherche une:icon_wink-221e:

Désolé pour le HS:sourire-4e62:
 
Salut,

Donc d'après toi Eikichi, la 9800GX2 est quand même supérieure à l'ultra vu le test à 19000 points. Bon d'accord le CPU est oc à 4.4ghz mais de là à faire gagner 3000 points je pense pas, donc avec mon CPU à 3.2ghz, si je passe les 16000 je suis heureux, le truc c'est de ne pas faire forcément plus que ma précédente carte mais de faire la même chose voire un peu plus, beaucoup plus serait l'idéal. Le fait de changer de carte vient de ma maladie débilo snobo du qui a la plus grosse, je sais il faut que je me fasse soigner.
J'aime toujours me trouver au top du matos informatique, c'est vraiment devenu une passion pour moi, j'ai d'ailleurs également mon QX9650 en attente de livraison.

Sinon pour Jojo, je n'envisage pas immédiatement la revente de mon Ultra car je monte parallèlement une deuxième machine avec ma P35-DS4, mes 4GO Geil (2X2go G-Skill PC8500 en attente de livraison matériel.net), ma Fortron Bluestorm II, mon Q6600 (quand le QX9650 sera livré) avec le Zalman 9700 et pour finir l'Ultra.

Sinon à titre de renseignements HS également, à combien peut se vendre cette carte sachant qu'elle a 6 mois qu'elle est garantie 6 mois encore et qu'elle m'a coûté la bagatelle de 689 € chez IBS Consulting en Belgique ????
 
Avec ton Q6600 @ 3.2Ghz et la 9800gx2 stock tu dois faire dans les 16000pts en principe ensuite faudra pousser le cpu ainsi que la cg pour atteindre les 19000pts mais bon une ultra watercoolé et bien oc avec un Quad à 4.4Ghz arrive dans les 18000pts donc toujours d'actualité cette cg.
Maintenant pour la revente je dirai max 400€ et encore car d'ici peu la 9800GTX débarque et avec la GX2 cela ne va pas arranger les ventes des 8800GTX et ultra d'ou les prix cassés en occaz actuellement.
 
Ok merci pour tous ses renseignements précieux, je vais attendre la réception de ma GX2 pour pouvoir lancer les benchs et tester tout ca.
Sinon 400 € c'est un bon prix je pense, c'est le prix que je m'étais fixé au départ, mais c'est vrai que je vais la monter provisoirement dans mon autre machine, car comme on en trouve plus sur le marché en neuve, elle va je pense prendre un peu de valeur, surtout pour les gens qui en possèdent déjà une ou deux, et qui veulent faire du sli, voire du tri sli.

Merci encore
 
Le soucis c'est que sur ta 2ème config tu auras un quad et une ultra ce qui consomme pas mal et là ta fortron risque d'être un peu larguée donc à voir ce que ça donnera.
 
Pour la deuxième config, je la faisais tourner comme ca avant d'acheter ma coolmaster m850 sans problème de stabilité.
Et puis pour la deuxième config, je n'envisage plus d'overclocker le cpu, elle sera utililisée par mon épouse pour jouer à ses SIMS 2 et faire ses tests, car depuis peu elle est devenue ambassadrice SIMS pour la société EA GAMES, donc la config sera nickel pour elle, pas besoin de plus.
Voilà.
Je vais continuer à éplucher le net à la recherche d'informations complémentaires sur la GX2.
Bien à toi
 
a oui la c' est claire que pour jouer au sims 2 sa suffira largement je suis meme sur que tu peut le lancer 2 ou 3 fois le jeu:lol-1923:
 
Pour la deuxième config, je la faisais tourner comme ca avant d'acheter ma coolmaster m850 sans problème de stabilité.
Je pensais pareil avec mon Q6600 à 3.4 ghz et ma 8800 GTX sur une alim Hyper 425 Watts :sourire-4e62: Et puis un beau matin, plus de jus dans le salon, l'alim a grillé et a fait sauté les fusibles :typotux-13e3: Par chance cela na rien grillé d'autre, ni le reste de mon matos ou celui de ma femme, ou la télé...
 
Un lien qui devrait intérésser et peut être rassurer Miketigra http://www.hexus.net/content/item.php?item=12294

Et enfin des test avec des resolutions de 1680*1050 avec filtres activés qui donnent des resultats alléchant pour les possesseur de 8800GTX comme moi.

On y trouve également un trés bon OC, rien avoir avec les mauvais résultats en oc de ma 8000gtx.
 
Oh super !!!! J'ai tout lu attentivement et je suis aux anges !!!!
Merci à toi pour ton lien, celui-ci est formidable, c'est vraiment tous les renseignements que je cherchais.
Pour la température pour ceux qui veulent savoir, en iddle la 9800GX2 tourne à 66° avec une température ambiante dans la pièce de 23° et grimpe jusque 85° en full (annoncé maintenant faut voir, en sachant que mon Ultra grimpe jusque 90° après 8h de jeux sur Crysis en ligne).
 
C'est vraiment le test le plus enthousiaste que j'ai lu, il donne vraiment envie d'en acheter une.

Y'a plus qu'a franchir le pas pour vérifier par soit même.

Edit: j'ai trouvé un autre test interessant http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3266&p=1

Dans des résolutions classiques (1600 et 1900), en faisant une moyenne des tests, on arrive a un gain d'a peut près 80% entre une 8800ultra et la 9800 gx2, les 2 avec des frequences de base.
 
Dernière édition:
Merci pour le lien, très interressant.

Apparemment que du bon pour cette carte graphique, reste plus qu'à recevoir enfin la bête pour les tests.

A bientôt
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut