[RESOLU] adaptateur DVI/HDMI = qualité DVI ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fr4n5oi

Géant
bonjour a tous

je dispose d'un ecran 22" LG W2261 VP PF (http://www.ldlc.com/fiche/PB00089521.html) qui est branché en DVI sur ma Radeon 4870 qui dispose de 2 ports DVI.

cet apres midi, un pote m'a passé un cable HDMI et un adaptateur DVI/HDMI (http://www.generation-gpu.fr/UserImgs/imgs/Articles-/HD/3545p.jpg).

j'ai branché l'adaptateur sur ma cg et j'ai ainsi pu relier ma carte à l'ecran avec le cable HDMI.

le probleme c'est que je ne constate aucune différence (jeux, films) bien que je pensais voir une petite amelioration (niveau couleurs et contraste).

mon ecran reconnait bien le signal HDMI et la resolution est toujours la meme, mais dans les menus je suis supposé avoir un réglage JEU en branchant en HDMI mais je ne l'ai pas, le menu est le meme qu'en DVI.

le fait d'avoir cet adaptateur est-il la raison de ce probleme ? une liaison directe cg --> ecran sans adaptateur serait-il différent ?
 
l'adaptateur n'a rien a voir avec une perte de qualité ou des soucis de réglages, c'est juste un "adaptateur".
 
Le DVI est un signal numérique au même titre que le HDMI sauf qu'avec ce dernier tu verras uniquement la différence sur des support HD tel que le blue ray.
En temps normal ça ne t'apporteras rien sauf la facilité de branchement peut être.
 
Dernière édition:
Moi j'ai une preference pour le DVI en informatique :icon_wink-221e:

Selon ta resolution d'ecran tu as des cables single et dual DVI qui emmenent plus d'informations et donc une image plus nette
 
Déjà qu'il faut avoir un œil de lynx pour voir la différence entre du VGA et du DVI ...:lol-1923:
 
Le HDMI est la péritel nouvelle génération mais ce n'est pas équivalent en terme de qualité suivant les flux envoyés.
 
Déjà qu'il faut avoir un œil de lynx pour voir la différence entre du VGA et du DVI ...:lol-1923:

heu, je dirais pas ça, j'etais en vga pendant 5 ans et la je viens de passer en hdmi sur mon ecran, je vois la différence en jeux et films.

bon ok, l'écran y fait aussi :lol-1923:
 
Le DVI est un signal numérique au même titre que le HDMI sauf qu'avec ce dernier tu verras uniquement la différence sur des support HD tel que le blue ray.

Bah non, même pas, aucune différence de qualité entre DVI et HDMI. Par contre un blue ray ne marchera pas aujourd'hui à cause de l'HDCP!

Le seul avantage du HDMI aujourd'hui par rapport au DVI, c'est la compatibilité avec la 3D avec le standard HDMI 1.4
Le DVI n'étant à ma connaissance pas compatible 3D, et encore on parle de dual link pour la compatibilité 3D en DVI, jusqu'à une certaine taille d'écran il me semble.

Pour relier un pc à un moniteur, je cherche toujours la différence à l'oeil entre VGA, DVI et HDMI.....
 
le VGA serait plus flou que le DVI, mais bon moi non plus je n'ai pas été choqué par le passage VGA --> DVI à l'epoque.

par contre sur console, en passant de VGA à HDMI on voit direct la difference
 
Selon ta resolution d'ecran tu as des cables single et dual DVI qui emmenent plus d'informations et donc une image plus nette

non çà c'est une fausse information, trouve moi une source qui va dans ce sens sur internet.......

une connexion en DUAL DVI n'apporterait aucunement une image plus nette, çà se saurait sinon dans les milieux pro de l'image. et justement, AUCUN écran pro n'a de connexion dual DVI, trouve moi en un seul.....

un cable dual DVI permet simplement de brancher 2 écrans en même temps ou de bénéficier de la 3D (et encore sous certaines conditions apparemment)
 
le VGA serait plus flou que le DVI

plus flou? moué..... je viens de faire un test, j'ai branché mon netbook sur mon écran en VGA et j'ai affiché la même photo avec mon netbook et mon pc de bureau. Eh ben la différence faut la chercher! certains contours sont un poil de cul plus net en DVI je te le l'accorde mais faut avoir l'oeil collé sur l'écran et il faut une bonne dose de concentration pour chercher les différences!
Et encore je pense que ces différences vraiment minimes sont du à la carte graphique qui n'est pas la même (carte bien pourri sur un netbook samsung NC 10.....) et aux réglages de couleurs qui sont différents (forcément).
 
correction : bon après une petite recherche je dois reconnaitre que je me suis planté! :doh-454d:

le dual link existe pour les très grandes résolutions, comme l'imac 27 pouces qui est en 2560x1440 de mémoire.

autant pour moi! :doh-454d:
 
Jeje07 je pense que tu ne vois pas la différence car tu possèdes un écran LCD 24" très haut de gamme avec une dalle IPS qui n'a rien à voir avec les dalles sur les LCD "grand public".
Pas mal sont près à mettre 500€ dans une CG mais pas 2000€ ou plus dans un écran!
Donc,stp,arrêtes de contredire tout ce que peuvent dire les autres,chacun a son avis et une perception différente vis à vis des images sur son écran.
 
Jeje07 je pense que tu ne vois pas la différence car tu possèdes un écran LCD 24" très haut de gamme avec une dalle IPS qui n'a rien à voir avec les dalles sur les LCD "grand public".
je suis pas convaincu qu'un écran haut de gamme dalle IPS soit meilleur en finesse d'image qu'un écran à 200 euros (au contraire même, un écran haut de gamme est logiquement plus exigeant). Sur un écran à 200 euros, l'image est parfaitement nette. La différence porte sur le rendu de couleurs, l'uniformité de la dalle, la capacité à gérer les noirs et les blanc, et 2-3 trucs dans ce style là.

ceci dit je me suis royalement planté sur le dual link, çà existe bien pour les dalles de très grandes résolutions. mais concernant une dalle en 1920x1200 l'image ne sera pas plus nette en dual DVI qu'en "single" DVI.
C'est juste que le "single" DVI à ses limites en résolution. apparemment.
désolé pour cette gaffe! :doh-454d:

chacun a son avis et une perception différente vis à vis des images sur son écran.
çà c'est totalement vrai oui!
 
Dernière édition:
Perso énorme différence entre le VGA et le DVI pour ma part avec une qualité plus fluide et plus précise pour le DVI.

Par contre entre le DVI et le HDMI, la seule différence que j'ai vue, c'est qu'en HDMI, je peux mettre sur mon écran 24 pouces Full HD, la résolution en 1920x1080 tandis qu'en DVI, je suis limité au 1920x1200 natifs
 
Signalement d'un sujet résolu

Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
edit.gif
de votre premier post et rajouter [RESOLU] devant le titre.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
<!-- / message --><!-- edit note -->
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut