[RESOLU]Aide pour first OC I7 8700K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ok donc là tu es à 1.23 de Vcore

Fait un test occt de 20 minute avec un vcore de 1.225V

et n'oubli pas de nous mettre le screen de Coretemp avec ;)
 
rooo j'adore cette courbe du Vcore :Love 98c:

2019-04-06-15h02-voltage-vcore-png.126190


Bon on vas tenter un vcore à 1.22 maintenant :D
 
Faut tester avec un LLC plus haut, pour affiner la tension en load pour éviter les baisses de tension, et cela permettrai même de baisser le Vcore de base

Après il y a l'Adaptive Mode pour avoir moins de Vcore en idle, mais faut d'abord trouver le Vcore adéquate :D
 
bon ont vas laisser comme ça et tu vas lancer un occt de 1H

Mets biens tes ventillo à fond les ballons :D
 
Je vais le lancer plus tard, j'ai pas accés aux ventilos PC. Ils sont pas câblés sur la carte mère faut que je change ça
 
la en faite tu as affiné ton vcore par rapport un oc de 4.7GHz sur l'ensemble des cores

Si tu veux tester et voire la différence je te conseil de save tes réglages dans le bios puis

Tu fait différent bench avec ton OC exemple XTU, cinebench, 3dmark, 3dmak vantage etc... fait bien tes screen pour les mémoriser (avec coretemp)

Puis une fois ta sauvegarde @oc faite tu passe en réglage @stock et tu fait les mêmes bench pour comparer :)
 
après comme tu l'as vu tu as plein de réglage dans le bios il faut apprendre à dompter ta mobal ;)
 
pas de soucis :)

j'attends les score entre @stock et ton oc 4.7Ghz :)

N'hésite pas non plus à revenir sur le forum pour continuer à t'amuser avec ta config et partager ton expérience. :)

Et si tu le souhaite tu à un petit bouton don en haut à gauche :) ça permet au fofo de vivre et payer les factures ;)
 
un grand merci à toi de la part de toute l'équipe :) :pompom2:

J'attends les relevé demain :)

Je laisse donc ton topic ouvert pour le moment :)
 
Salut :)

Donc comme tu le vois, tu as gagné un peu en performance mais ce n'est pas exceptionnel, en tout cas connais le vcore et le llc que ton CPU et ta mobal ont besoin pour 4.7GHZ sur l'ensemble des cores :)

Tu peux t'amuser à faire un test à 4.8Ghz :) mais je pense que ton AIO ne sera pas suffisant pour refroidir ton cpu et qu'un delid seras nécessaire pour diminuer la chauffe :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut