[RESOLU] Aide pour mettre mes ventillos

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Saihtam

Super Géant
Bonsoir j'aurai une petit conseil à demander.

J'ai un HAF922 et les ventillos d'origine mais j'ai aussi 2 autres ventillos que je veux mettre dans ma tour mais en extraction ou intra ??

1 de 200 sur le panneau latéral gauche (je pense intra) ??
1 de 140 sur le bas devant l'alim (je pense extra) ??

Merci de me confirmer



Voici le flux d'air avec les ventilateurs d'origine qui sont resté tel quel.
 
Dernière édition:
moi c ce que je pense, pour ne pas gener le flux d'air, maintenat ce qui savent te le diront
tu pourais aller faire un tour au club des haff, tu devrais avoir réponse a tes questions
 
Stop-fuites...

Il va bouffer la poussière
La première des choses à faire est d'installer des filtres sur tous les ventilos montés en aspiration. :cool-186b:

La deuxième des choses à savoir est qu'il faut toujours que la somme des flux entrants soit supérieure à la somme des flux sortants, en comptant tous les ventilos, sans oublier celui de l'alim. :045:

Lorsqu'un boîtier est en dépression, il aspire l'air par tous les orifices qu'il trouve, (joints entre les panneaux, espaces entre les baies 5"25, équerre pci, etc...), uniquement des passages d'air démunis de filtre. :triste-20129:
 
Ok donc ça sera bon 2 en extra (haut et arrière) 3 en aspi (Latéral bas et fasse) alim aspire dessous et extrait à l'arrière
 
Ça se tient au niveau nombre, maintenant il faut parvenir à trouver un équilibre en tenant compte des différents flux de ventilos.

Je sais, il faut jongler un peu et c'est pas toujours simple... :insit-1d80:

Les ventilos d'alim tournent assez lentement et leur flux se situe en général entre 20 et 40 cfm.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut