[RESOLU] Ajouter windows à Linux => formatage:D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous.

Je crée un nouveau topic pour mon brother qui rencontre un ti soucis et peut-être avez vous une bonne réponse.

Il est sous linux (kunbutu) et quand je lui ai fait testé WAR, il a maintenant envie d'y jouer, donc pour se simplifier la vie, il aimerait ajouter une partition windows tout en gardant Linux.

Cela est-il possible sans devoir tout reformater ?

Au pire, il utilisera wine, mais si on peut y arriver à lui installer windows sans reformater son hdd, ça serait cool !

Merci d'avance ;)
 
Dernière édition:
Pour un multi boot il faut toujours commencer par installer Windows et finir par Linux quel que soit le nombre de systèmes en parallèle...

Et ça à cause du chargeur d'amorçage (un truc qui permet de démarrer je ne saurai mieux vous expliquer) de Windows qui s'impose sur celui de Linux, résultat impossible de lancer Linux... Alors que celui de Linux (grub en général) est très sociable avec Windows.


Attention ce que je dis c'est ce que j'ai compris en cours ^^
 
Si tu as compris tant mieux parce que moi non :mdr3:

Je plaisante c'est très clair

Je propose l'ajout d'un DD s'il ne veut pas formater
 
Je lui ai proposé de s'acheter un 2nd HDD spécial windob, mais il n'a répondu que vaguement, et préférerait quand même partitionné depuis son actuel. Seulement il va être obligé de formater à tous les coups...

Enfin je vais lui montrer ce que tu m'as linké Guru, s'il ne l'a pas déjà vu, et ptet solution il y aura.

Sinon, soit HDD, soit il jouera pas à WAR :dontknow-102c:
 
Je ne suis pas sur que ça change quelque chose de faire ça sur deux disques différents car à mon avis ya un seul "chargeur d'amorçage" qui fonctionne à la fois.

En fait en refléchissant un peu je crois que le grub de Linux reconnait Windows et Linux et remplace celui de Windows, alors que celui de Windows remplace celui de linux mais ne reconnait pas Linux.

C'est plutôt un truc comme ça (désolé je vais vous embrouiller).

EDIT : et aussi il existe des truc sous linux qui permettent d'émuler des jeux Windows, mais la j'en sais pas plus j'avais un pote qui faisait ça c'est tout ce que je sais. (et rien d'illégal malgré le terme "émuler")
 
C'est exactement ça, installer windows puis installer Linux. Qu'il y ait un DD partitionné ou deux DD ne change rien, Lilo ou Grub prendra le pas sur le boot windows et te permettra de booter les deux OS.

Si derrière ton frère décide de formater Linux pour le réinstaller, il proposera plus de booter sur windows. Cependant c'est possible en faisant une petite manipe bien chiante. La communauté Ubuntu et Kubuntu est vraiment sympa, faut pas que ton frère hésite à poster sur le forum officiel français.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut