[RESOLU] Besoin d'aide avec Linuxien

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec Joli Cloud (OS Linux)

J'essaie d'installer cet OS avec mon archos mais je bloque à un endroit :

Next, we will unpack the drivers and run the set up:

tar -zxvf eGalaxTouch*
cd eGalaxTouch32
sudo ./setup.sh



Select PS/2 by entering 2 when asked.

Reboot and it should now respond to the touch screen as if it were a backwards trackpad. If not, double check the lines we added to /etc/grub/default and /etc/rc.local.

Je comprend plus après l'avoir décompressé :

Je dois décompresser l'archive ou ? La première ligne en gras (tar _zxvf......) je dois lancer un terminal pour ça ?

J'ai presque fini à tout installer mais ceci me prend la tête depuis tout l'heure car je connais pas du tout les commandes linux...

Je fais appel à un roi de linux donc ;)

Source : ici
 
Dernière édition:
Salut,

En effet, il suffit de taper les commandes indiquées dans un terminal.

La première commande (tar -zxvf eGalaxTouch*) va décompresser l'archive eGalaxTouch*.tar.gz dans le dossier courant*.
La seconde (cd eGalaxTouch32) va te déplacer dans le dossier eGalaxTouch32 (qui à mon avis résulte de la décompression de l'archive tar)
Enfin la dernière (sudo ./setup.sh) va exécuter le script setup.sh en mode administrateur. D'ailleurs, ton mot de passe te sera demandé lors de l'exécution de cette commande.

*Le détail de la commande :
tar : on utilise le logiciel de compression tar.
-zxvf :
  • z : on décompresse non seulement en tar, mais aussi en Gzip (puisque l'archive est en .tar.gz, donc avec la double compression)
  • x : on extrait l'archive
  • v : affiche dans le terminal tout ce qu'a à dire tar pendant la décompression
  • f : on utilise le fichier qui est donné en paramètre
eGalaxTouch* : le fichier à décompresser est eGalaxTouch (+ éventuellemnt autre-chose derrière) .tar.gz.

Voila voila.
 
Bien merci, j'ai réussis ! :cool-186b:

Il fallais décompresser le dossier dans le dossier utilisateur et à partir de la, il trouve directement le dossier.

Merci pour la réponse, affaire réglée ! :hello-11a1:
 
En lançant le terminal, il se place automatiquement dans le dossier personnel (~ ou /home/[login]/). Si tu ne le changes pas via la commande cd, il faut en effet placer tes fichiers dans ton dossier personnel pour les utiliser.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut