[Resolu] Branchement Fan mort?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai brancher un vieu ventilo d'alimentation qui trainait pour le tester, après avoir tourné peut être 2-5 minutes, un éteincelle c'est faite avec une petite odeur de chaud.

Maintenant quand je branche un autre ventilo dessus, il ne marche pas.
Le ventilo qui à fait ca fonctione sur d'autres prises Fan, mais je ne le branche pas de peur qu'il me crame autre chose.

Comment je peut voir si cela vien bien du conectique de la CM à par en testant d'autres ventilos?
Peut on réparer?
 
Dernière édition:
Salut Kyo,

à mon avis, une piste de la carte mère vient de fondre... :triste-20129:
C'est très facile à repérer au dos de la carte mère, là où il n'y a plus de vernis, et plus de piste en cuivre non plus... :icon-biglaugh-2218:

Une réparation est toujours possible, à l'aide d'un petit fer à souder et du fil de 0,4mm.
Il faut juste faire preuve d'un peu de patience et de précision. :icon_wink-221e:

Quant au ventilo fautif, c'est poubelle direct ! :045:
 
Oula la réparation s'anonce impossible, malgré mon jeune age (19), je tremble comme une perssonne à un age avancé.
De plus, je ne pensse pas disposer du matériel.

Sinon, y a t'il un moyen de tester les ventilos autrement que sur ma CM et de me cramer tous les ports Fan
 
Bah tu sais, un petit fer à souder 15W suffirait amplement... :icon_wink-221e:

Sinon, tu peux toujours tester ton ventilo sur une prise molex de ton alim, à condition d'y intégrer un fusible de 1 ou 2 Ampères pour ne pas griller l'alim...
Si le fusible lâche, le ventilo est cuit. :icon17-36f7:

Si tu n'as pas de fusible sous la main, utilise un brin de cuivre fin assez long, mais un seul, pris dans un conducteur multibrins.
Il fera office de fusible de la même façon.

'tention aux doigts, tiens-le à la pince !!! :icon-biglaugh-2218:
 
Après démontage total pour voir le dos de la CM, je me suis aperçu que l'une des pièces a proximité de chaque conecteur Fan avait exploser.

Pièce :
Nikos
PA102FDG
WB09K0212
Regarde la pièce jointe 4528Regarde la pièce jointe 4527

Au dos, je n'ai rien vus d'anormal sur les circuits. J'ai encadré la pièce cassée.
Regarde la pièce jointe 4529

Sois c'est fichu pour ce port :088: , ou peut être peut ton bricoler ca.

Désolé pour ce double poste, j'ai actualisé car sa ramais (je ne trouve pas commen le supprimer).
 
Dernière édition:
Baaah.... Ça n'a pas l'air d'avoir cramé plus loin sur la carte mère ? :dontknow-102c:

Suffirait de trouver un transistor d'à peu près la même valeur... :insit-1d80:

Tu n'as pas une boutique de composants électroniques, du côté de chez toi ? :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut