[RESOLU]Branchement TV à Ampli

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

WinLux

Membre
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle TV Lcd http://www.cdiscount.com/high-tech/image/akira-lct-b53h32f/f-10626011132-akir_b53h32f.html

Elle marche impeccable mais je voulais brancher le son sur mon ampli mais je n'y arrive pas.
Voilà les connectiques <table class="ps-tabledesc" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tbody class="ps-tabledesc-body"><tr><td class="ps-tabledesc-td-coll2-b">HDMI</td><td class="ps-tabledesc-td-coll3-b">x 2</td> </tr><tr> <td class="ps-tabledesc-td-coll2-a">Entrée PC</td><td class="ps-tabledesc-td-coll3-a">Oui</td> </tr><tr> <td class="ps-tabledesc-td-coll2-b">Péritel</td><td class="ps-tabledesc-td-coll3-b">x 2</td> </tr><tr> <td class="ps-tabledesc-td-coll2-a">Entrée composante (Y/Pb/Pr) .</td><td class="ps-tabledesc-td-coll3-a">Oui</td> </tr><tr> <td class="ps-tabledesc-td-coll2-b">S-Vidéo</td><td class="ps-tabledesc-td-coll3-b">Oui</td> </tr><tr> <td class="ps-tabledesc-td-coll2-a">USB</td><td class="ps-tabledesc-td-coll3-a">Oui</td> </tr><tr> <td class="ps-tabledesc-td-coll2-b">YUV</td><td class="ps-tabledesc-td-coll3-b">Oui</td> </tr><tr> <td class="ps-tabledesc-td-coll2-a">Prise casque</td><td class="ps-tabledesc-td-coll3-a">Oui</td></tr></tbody></table>

J'ai essayer de raccorder en RCA/RCA mais pas moyen
J'ai ésssayer avec une cable branché sur la prise COAX en jack/RCA j'arrive à avoir du son mais de très très mauvaise qualité :/

Une photo de la connectique de l'ampli et sur le descriptif de la TV il y a l'img de la connectique coté Télé


Merci d'avance de votre aide
 
Dernière édition:
première question : tu veux brancher le son de quelle source sur l'ampli????
J'imagine que tu dois avoir un décodeur satellite/câble/ou une box.
Donc il faut que tu branches directement un câble depuis ce décodeur vers l'ampli. Sur l'ampli tu peux te brancher en RCA sur toutes les entrées sauf l'entrée phono (bien te brancher sur un ENTREE rca, pas une sortie hein! ne te branche pas par exemple sur les AUDIO OUT VIDEO de l''ampli, çà peut pas marcher!)

tu peux utiliser l'entrée TAPE In, c'est la seule que je vois de dispo sur la photo de ton ampli. Ensuite pense bien à commuter ton ampli sur l'entrée TAPE. Çà ne peut que marcher!

PS : la prise jack sur une tv, c'est une SORTIE, çà sert à brancher un casque, pas un ampli!
 
Dernière édition:
Je souhaite émettre le son de ma télé ( tnt intégré ) tout simplement pour remplacer les hauts parleurs intégré à la télé :)

Sur mon installations je n'ai ni box ni décodeur. La tnt est intégrée à la télé

J'utilisais l'entrée TV/LD, je vais essayer TAPE/MD

Ok pour l'info sur la prise jack ;)
 
Je souhaite émettre le son de ma télé ( tnt intégré ) tout simplement pour remplacer les hauts parleurs intégré à la télé :)

Sur mon installations je n'ai ni box ni décodeur. La tnt est intégrée à la télé

J'utilisais l'entrée TV/LD, je vais essayer TAPE/MD sur Out ??

Ok pour l'info sur la prise jack ;)

Dsl Confondu citer et éditer ...
 
Tu na pas de prise casque en facade sous l'ecran ?! Avec un cable Jack sa devrait le faire :)
 
Hello,

si tu regarde bien sur les connectique de ta télé, tu as que des IN, donc des entrées, par de sortie donc en OUT.

Il faut voir si tes péritel sont en IN et OUT et de la, tu vas prendre une ralonge péritel avec sortie audio RCA, et de là, super simple, tu branche les RCA sur ton amplis :sourire-4e62:
 
a priori la sortie coaxiale numérique numéro 8

mais a priori ton ampli ne gere pas le signal numérique



52198Capture.jpg
 
Dernière édition:
Hello,

si tu regarde bien sur les connectique de ta télé, tu as que des IN, donc des entrées, par de sortie donc en OUT.

Il faut voir si tes péritel sont en IN et OUT et de la, tu vas prendre une ralonge péritel avec sortie audio RCA, et de là, super simple, tu branche les RCA sur ton amplis :sourire-4e62:

Salut Starjojo,
J'ai essayer de mettre les prises péritel il me semble ( rouge, blanc, jaune) de ma TV (IN ) jusqu'à mon ampli en Video OUT, mais çà ne fonctionne pas.
Je crois que je n'ai pas de rallonge péritel, j'vois pas comment brancher tout çà.

a priori la sortie coaxiale numérique numéro 8

mais a priori ton ampli ne gere pas le signal numérique
]

:/ Il est pas tout jeune mais fonctionne quand meme bien.
 
Re,

Non non, tu fais l'inverse là, tu fais comme si tu voulais prendre le son de ton ampli pour mettre sur la TV.

IN : c'est une entrée à l'appareil ou c'est écrit, donc qu'il reçois une source d'un autre appareil

OUT : c'est une sortie de l'appareil même vers un autre appareil.

Le soucis là, c'est que ton téléviseur n'a pas de sorti son en RCA comme tu vois en entrée ( rouge, blanc, jaune) mais en IN, il te faut les deux même rouge et blanc en OUT sur ta TV.

Donc, le system le plus simple, est d'aller trouver la péritel que j'ai dit plus haut, donc un coté péritel à mettre sur la télé et de l'autre coté tu as des sorties jaune, banc et rouge qui iront à l'ampli.
 
Donc, le system le plus simple, est d'aller trouver la péritel que j'ai dit plus haut, donc un coté péritel à mettre sur la télé et de l'autre coté tu as des sorties jaune, banc et rouge qui iront à l'ampli.

Quand tu parle de la péritel, c'est la prise :confused-188a: ??

parce que sinon Si j'ai bien compris je connecte mes câbles RCA a ma tv -> Adaptateur peritel/ Peritel-Male -> PeritelFemelle/raccordeur peritel(OUT) jusqu'à mon ampli.

Si t'a des images sous la main n'hesite pas lol :doh-454d:
 
Alors, c'est très simple, tu vois une rallonge péritel que tu vas brancher de la TV à un lecteur DVD, donc tu as sur la rallonge, deux péritel de chaque coté, jusque là, tu es OK.

Donc, sur ce genre de rallonge, tu en as aussi que tu peux acheter avec des sorties audio en RCA, ou bien, une rallonge ou d'un coté c'est une prise péritel et de l'autre coté des RCA pour le son :

1782995_p_g.jpg

cable-video-peritel--yuv-1-8m,2486-550px.jpg


Tu peux en trouver dans n'importe quel revendeur télé du coin :sourire116-287e:
 
En faite il me manque juste le raccordeur de la première image avec une prise peritel femelle. Sinon tout est ok
 
attention sur le cable en photo, celui-ci à un sens, généralement c'est le sens RCA vers péritel, pour brancher un caméscope sur une tv. Le même câble existe dans l'autre sens mais plus rare, ou avec un switch sur la prise péritel permettant de choisir le sens, ou encore avec 6 RCA (3 en entrée et 3 en sortie).

Le prise péritel avec le raccord RCA femelle, c'est bon. On trouve aussi des cables péritel-péritel avec un cable RCA par dessus celui-ci.

edit : j'ai dis une connerie dans mon premier message :doh-454d: : la prise jack permet de brancher un ampli! mais c'est pas l'idéal.
 
Dernière édition:
J'en ai un switch sur la prise peritel :)

oué Pour ma vieille télé c'est ce que j'avais fait, prise jack à ampli.
 
Pour ma part, j'ai le même câble que la photo 2 de StarJojo, péritel branché à la TV, RCA branchés sur DTV/CBL IN de l'ampli :icon_wink-221e:
Ça marche impec
 
Héé çà marche !! simplement avec la prise péritel comme c'était cité dans les messages ci dessus, mis en OUT ( grâce au switch ) raccordé à mon ampli !

En faite je croyais qu'il fallait obligatoirement que mes fiches de la TV RCA soient connectés.
Je pensais que ma prise peritel servait juste a brancher je ne sait quel appareil du genre ps2, etc... lol

En tout cas çà fonctionne très bien maintenant, je pourrais enfin profiter pleinement de mon petit HC :D

Merci à tous mes amis !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut