[RESOLU] choix écran 22 ou 23"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fr4n5oi

Géant
bonsoir a tous

actuellement je dispose d'un écran TFT 19" 4:3 (1280x1024) et j'aimerais bien le changer pour un écran plus large.

je cherche surtout un écran sympa pour regarder des films (HD ou autres) sans avoir trop de bandes noires.

mes choix se sont arrêtés sur 3 modèles différents :

-Iolair L21608A - 22" wide (16:9 ?) - 1680x1050 - 800:1 - 5 ms - VGA/DVI -> 123.90€
-Philips 220C1SB - 22" 16:10 - 1680x1050 - 1000:1 (standard) et 30 000:1 (Smart Contrast) - 2 ms - VGA/DVI -> 148€
-Acer P235HBbd - 23" 16:9 - 1920x1080 (full hd) - 80 000:1 - 5 ms - VGA/DVI -> 145€

si vous avez d'autres modèles a proposer n'hésitez pas.

je me demandais aussi si le full HD s'avérait utile sur des écrans de cette taille (pour les films HD surtout) ?

merci de vos conseils
 
Dernière édition:
Salut !

Voici un petit lien très utile : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Tu pourra comparer tout ce que tu veux.

Sachant que les meilleures marques en écrans sont Samsung (surtout), Lg, Iiyama (surtout pour les jeux).


Moi perso je te conseillerais le Samsung P2370H ou la version led qui consomment moins et qui est mieux sur tous les plans sauf le prix le Samsung XL2370 (je vais me l'acheter^^).
 
Salut

J'ai oublié de préciser que je ne comptais pas dépasser les 150€ pour mon écran, voilà pourquoi j'ai proposé les 3 modèles dans mon 1er message.

Apres si à ce prix on ne trouve rien d'intéressant, tant pis je garderai mon 19" et me prendrai une vraie télé full hd dans quelques mois (ou quelques années).
 
merci bien pour vos conseils, je vais tacher de me décider rapidement
 
Dernière édition:
TI louis84 --> peux tu me dire si le LG est bien un 22" ou un 21.5 ? Sur LDLC et LCD Compare ils ne mettent pas les memes choses.
 
je croit qu'il est en 21.5 je viens de mesurer la dalle elle fait 54.5 cm de diagonale :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Oui c' est bien ça et c' est un super écran , aussi bien pour le jeu que pour mater un film :pouce1-1a0b:
 
ok et bien je crois avoir trouvé alors :)

est-il utile de le brancher en HDMI ou vaut-il mieux le mettre en DVI ?

le Full HD est-il perceptible ou cela reste-t-il un luxe pour un écran de cette taille ?
 
Branche le en dvi sur ton pc et garde le hdmi pour autre chose (console ?).

Sachant que la qualité du dvi est tout aussi bonne que l'hdmi mais ne permet pas de transporter le son.
 
Branche le en dvi sur ton pc et garde le hdmi pour autre chose (console ?).

Sachant que la qualité du dvi est tout aussi bonne que l'hdmi mais ne permet pas de transporter le son.


:forum01-2857: je n'ai pas vraiment vu de grosse difference :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut