[RESOLU] Choix SSD M.2

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mikayenka

Géant
Salut c’est encore moi.

J’aimerais savoir si ça vaut le coup d’investir dans un SSD M.2. Est-ce possible de booster avec Windows dessus? Est ce que le boot est plus rapide qu’un SSD SATA normal?
D’après ce que j’ai pu comprendre le M.2 est une espèce de barrette SSD qui se loge près des SLOT PCI Express. Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi on parle de MODE SATA.
Comment un SSD M.2 peut avoir une connections SATA sans se brancher sur un port SATA?

Je pose ces questions car j’ai eu une mauvaise expérience avec mon SSD REVODRIVE.
Le revodrive est compsé d’un RAID, donc vitesse de lecture et d’écriture élevées mais plus lent au démarrage qu’un SSD SATA à cause du RAID justement. Et finalement à force de booter dessus il est mort. Une vrai arnaque ce rêve drive Je ne veux pas tomber deux fois dans le même pièges.
 
Salut

Tu verras peu de différence au boot et en utilisation courante entre un SSD "classique" et un M2
L'avantage du M2 est la copie de gros fichiers (plus rapide) et prends moins de place puisque se pose directement sur la CM (sans parler des cables en moins)

Il y a 2 normes de M2, SATA et PCIe (si je me rappelle bien) à voir la norme de la carte mère pour savoir quelle M2 prendre
 
Il y a 2 normes de M2, SATA et PCIe (si je me rappelle bien) à voir la norme de la carte mère pour savoir quelle M2 prendre
Tout à fait mais d'une manière générale, les cartes mères modernes acceptent les 2 sans problème, cette dernière s'adaptant à la norme du SSD introduit (pas toujours vrai avec des CM bas de gamme par contre).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut