[RESOLU]Clé USB ou SSD externe pour sauvegardes de fichier (250 Go)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:Bye F9732:

Je voudrais savoir avec les avancées sur les clés USB et les SSD externe, si je pouvais pour madame prendre simplement une clé USB (en métal genre Kingston DT50 ou Sandisk Ultra Luxe) de 250Go pour faire la sauvegarde de ses fichiers ?
On utilise freefilesync et Cloud. Il n'y a ni photos, ni vidéos qui sont déjà en sécurité sur Disque externe et Cloud.

Durabilité, fiabilité et simplicité...

Merci d'avance les amis.
 
Pour moi c'est ça . antichoc waterproof petit et efficace. J'en ai une depuis de nombreuses années.
 
:Bye F9732: PAPY

Pas faux j'avais pas pensé à l’étanchéité au cas ou l'étang nous fasse une crue :037:

Mais Clé USB ou SSD ext. autant de fiabilité maintenant donc ?
 
Salut @BoufonSataniK

Franchement un SSD pour de la sauvegarde, c’est un peut du gâchis, si c’est pour de la sauvegarde à long terme rien ne vaut un bon disque dur externe, si c’est pour de la sauvegarde temporaire une bonne clé USB comme @PAPY l’a mentionné c’est très bien ;)
 
:Bye F9732: aTx

Oui je sais bien HDD 5400 suffisant pour la sauvegarde mais comme on dit chez nous Madame a des mains de pati. :Doh 454d:
Testons l'accélération verticale en G supporté par le sol;... Ce dernier à déjà gagné 3 fois en 4 ans, même avec un transcend silicone ou un icybox.
Donc maintenant je ne prend plus de mécanique pour madame. :Pendu:
 
:Bye F9732: Caramel Miaou
:107: tu m'as pas rajeuni a me sortir ça de derrière les fagots :Sm38 3ca0:
Et tu me fais par la même occasion que mon dernier 4To externe c'est retrouvé au sol démembré par le noiraud qui pourchassé la rouquine, des proches à toi :Icon Wink 221e:
 
Encore une sale bête qui ne pense qu'à la bagatelle.
Trempe ses croquettes dans le bromure, ça va le calmer. :Icon Biglaugh 2218:
 
:img-12460782cly: Vous êtes tous jaloux parce que je suis le plus beau.

kzli.jpg
 
Mais sinon à part CHAT je prend donc une clé USB plutôt qu'un SSD externe... Exact ?
Car la on Flooooooooooooooood cha(t)leureusement.:043:

Moi aussi j'en ai une à la maison

IMG_20200520_005345.jpg
 
Dernière édition:
Yep, prends une clé USB, sinon petit conseil, évite les merdes a 5-10€ et regarde surtout les avis !

Comme je dis souvent à mes potes, si tu veux du débit, mais y le prix ;)
 
Évite également les Sandisk de ce modèle-là.
Une fois sur deux tu tombes sur une copie taïwanaise dont le débit ne dépasse pas 3 Mo/s. :Triste 20129:

Quand tu as la chance d'avoir une originale, c'est 75-80 Mo/s, comme ma toute première 128 Go.
Mais c'est rare, et ma dernière 256 ne fait pas exception à la règle. C'est un peu la loterie.
 
OK, Merci pour les réponses.
Je pense partir sur ce modèle de Sandisk qu'en pensez-vous ?
Après Amazon c'est pas obligé, hein. OCPC à toujours des affiliations avec des boutiques ?
 
Perso, je n’utilise plus de clé USB depuis un moment, j’utilise un SSD M.2 + boîtier, les performances sont vraiment top, après il faut en avoir l’utilité, étant souvent amené à faire de gros transfert mais si c’est juste pour mettre des fichiers word, excel, ect… la clé USB sera plus adaptée ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut