[RESOLU]Cloner disque dur classique jeux sur SSD ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

J'ai installé des jeux sur un disque classique, j'aimerais pouvoir cloner tout le contenu de ce disque dur vers un ssd, pour gagner en rapidité, est-il possible de faire cela ? Cela n'aura pas d'impact sur les jeux installés (problème de chemin) ? D'avance merci à vous.

Oui c'est possible et cela n'aura pas d'impact à partir du moment ou tu renommes ton SSD comme ton Disque dur (par ex "Disque local (D)") .

Super merci pour ton retour, je me voyais mal tout réinstallé. Et quel logiciel me conseilles tu pour faire cela (clonage) ? Merci.

Le plus simple est de faire un copier/coller de tes fichiers (vu que ce DD n'a pas d'O.S installé dessus, pas besoin de logiciel de clonage). Du moment que tu renommes bien le SSD comme le DD, ça roulera. Sinon, si tu te sens plus en sécurité en passant par un logicile, il y a HDClone Free qui n'est pas mal.

Au fait dernière question, un jeu sur SSD Sata, cela suffit en termes de rapidité, je sais bien qu'un bon NVME écrase tout le monde, mais niveau jeu un ssd fera l'affaire ?

Voilà, c'est cloné, encore merci pour ton aide Guru Méditation, effectivement, c'est le jour et la nuit vis-à-vis de mon disque dur classique, temps de chargement divisé par trois pratiquement, et même au niveau jeu plus fluide, je pense qu'il devait accéder de temps en temps sur le disque pour charger des textures ou autres.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour