[RESOLU] Code 97 CM en AM4

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mala

Expert
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après tant d'années d'absence. J'ai décidé de me refaire un Watercooling custom en rigide.

X570 Meg ace + 3700x

Avant le Watercooling je décide de changer le CPU et de mettre un 5700x3d, une fois le pc fini après maintes prise de tête avec les tubes rigide et les fuites. J'allume l'unité, et j'ai pas d'image mais un code erreur sur la CM D6 ( de souvenir ).
Je me balade sur le net, et je me dis merde! J'ai pas flashé le bios pour le nouveau processeur.... Du coup je dois tout vidanger et enlever afin de mettre l'ancien CPU, faire la mise a jour du bios puis remettre le nouveau CPU. Mais maintenant j'ai un code 97 (Console Output devices connect).
( CG 7900 XT )

Je vous sollicite car je suis dans le speed je pars vivre définitivement à l'étranger à la fin de la semaine et j'aimerais que tout soit près dont le pc. Merci infiniment pour le coup de main et ça me fait plaisir de voir que le forum est sur pied j'ai tant appris étant plus jeune.

Merci

Mala
 
Hello,

De ce que j'ai pu lire sur certains forums, apparemment cela serait un souci, soit de câblage, soit la carte graphique HS (ce qui n'est pas à souhaiter).
 
Bonsoir EVIL,

Merci pour ta réponse rapide. Je lis ton message je me dis merde au prix où elle coûte.. Je décide d'enlever le câble PCI-E et de la remettre. J'allume le tout et ça fonctionne pas de code erreur. Quel est ce mystère ? Premiere fois que j'ai ça en 80.000 ans de geekerie.

( Mais je reste persuadé que ça à eu aucun effet car elle marchait quand j'ai flashé le bios ).

A savoir la rallonge pci-e je l'ai achetés sur Ali est-elle la cause? Sachant qu'elle est bien noté et que c'est les même que vendent les grosse marque à 50€.
 


Voici la tour, honnêtement j'ai mis waterblock ram et SSD ( sert à rien et je m'attendais à un meilleur rendu esthétique je trouve que ça fait bordel la. )

J'ai acheter 2M de cuivre recuit chromé quel horreur à plié, ça s'écaille... Du coup je suis parti sur de PETG. Mais je pense que l'acrylique aurait était mieux.

Merci pour le coup de main. Le topic peu être lock.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut