[RESOLU]Compatibilité câbles sur alimentation modulaire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

anatole67

Géant
Bonjour à vous,

J'ai en stock une belle alim toute neuve Thermaltake toughpower irgbplus 1200w mais il me manque les cables pci-e pour carte graphique. Est ce que quelqu'un sait comment savoir si les câbles Corsair/msi pourraient être compatibles ?
J'ai pas vraiment envi de brancher et de voir ce qu'il se passe. Y'a un risque de court circuit ? C'est normé ?

Salut Guru, oui je sais mais c'est urgent ! La forme des connecteurs correspond à +12v / Terre ? Ou il n'y a aucune norme ?

J'ai testé au voltmètre, le schéma est bon. Je monte ca tout à l'heure, on verra bien ! (j'ai bien 12v sur 1,2,3 et 0v sur le reste)

schema-cablage-connecteur-cpu-gpub70635ac68d28c13.md.jpg

Les PCIe sont standard (sinon la CG ou ceux pour le CPU ne fonctionneraient pas :D )
Si les détrompeurs sont bons, alors c'est bon théoriquement, à vérifier la section (épaisseurs) des câbles aussi
Ils ne doivent pas être plus petit (pas grave si c'est plus gros)

Sans parler des nouveaux câbles pour les RTX 4000 et 5000

C'est bon ca fonctionne ! Problème intéressant à résoudre !

Les PCIe sont standard (sinon la CG ou ceux pour le CPU ne fonctionneraient pas :D )
Si les détrompeurs sont bons, alors c'est bon théoriquement, à vérifier la section (épaisseurs) des câbles aussi
Ils ne doivent pas être plus petit (pas grave si c'est plus gros)

Sans parler des nouveaux câbles pour les RTX 4000 et 5000
J'ai le souvenir d'avoir raisonné comme ca il y a longtemps mais que ca n'avait pas fonctionné. L'alim se mettait en sécurité

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour