[RESOLU]Conseil cm atx x570

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Septime

Membre Junior
Bonjour,

Je suis en train de me monter un pc pour faire du gaming compétitif et j'hésite entre :
- l'asus rog Crosshair viii formula
- la msi Meg x570 Ace
- la gygabyte x570 aorus master
(budget cm 700 euros max)
J'ai actuellement :
- 1 ssd crucial p2 1To, 1 ssd crucial bx500 2 To
- Processeur Ryzen 7 5800X
- Cg envisagée 3080 Ti
En attendant, Msi gtx 1660 Super VENTUS XS oc (j'ai découvert la pénurie des cg il y a 1 mois et acheter une 3080 à 1 400 eu, je trouve ça abusé, du coup j'attends la sortie, pré-commande des 3080 Ti)
J'envisage un double watercooling pour la Cg à venir et le processeur et 16 Go ddr4 3600.
Je suis client de tous vos conseils, avis et vous remercie par avance, soyez indulgent c'est la première fois que je me chauffe à monter une machine
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Est-ce que tu vas faire de l'OC ? Je suppose que oui ?

Car cela impactera aussi le choix de la carte mère que l'on peut te conseiller.

Voici déjà quelques tests de carte mère pour que tu puisses te faire une idée :

- ASUS TUF Gaming X570-Pro (WiFi) : Clique ICI,
- ASUS ROG Crosshair VIII Dark Hero : Clique ICI,
- MSI MEG X570 ACE : Clique ICI,
- ASRock X570 Taichi : Clique ICI.

:)
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Est-ce que tu vas faire de l'OC ? Je suppose que oui ?

Car cela impactera aussi le choix de la carte mère que l'on peut te conseiller.

Voici déjà quelques tests de carte mère pour que tu puisses te faire une idée :

- ASUS TUF Gaming X570-Pro (WiFi) : Clique ICI,
- ASUS ROG Crosshair VIII Dark Hero : Clique ICI,
- MSI MEG X570 ACE : Clique ICI,
- ASRock X570 Taichi : Clique ICI.

:)
Merci pour les bench, descriptifs @EVIL66 .
Les ryzen ont la reput de chauffer pas mal et avec l'overclocking ça chauffe encore plus. Quelle cm atx x570 serait susceptible de mieux dissiper la chaleur pour limiter les risques de tout toaster avec un budget de 700 euros environs ?
Par défaut J'allais sur la Crosshair VIII Formula pour son "CrossChill EK II". Est-ce de l'overkill et une ROG Strix X570-E Gaming ou MSI MPG X570 Gaming Pro Carbon WiFi plus que satisfaisant (longévité matériel, dissipation chaleur, bruit)
 
Chauffe pas tant que ça les nouveaux Ryzen :

test.JPG

Bon OK, peut-être pas le test qui fait chauffer le plus un processeur mais bon... :) (mon 5900X est refroidi par un AIO en 360mm)

Pour la carte mère, j'ai une petite préférence pour la MSI .
 
Salut @Septime

Si tu n’overclock pas la crosshair viii formula ne te servira a rien, si par contre tu veux te faire un OC manuel au petit oignon, alors vas-y fonce, je possède justement cette carte mère avec un Ryzen 5900X et c’est vraiment le must pour OC ;)

@GURU MEDITATION tu utilises un OC auto pour avoir 4,5Ghz, tu sais que tu peux atteindre les 4,8Ghz en OC manuel :cool:
 
Salut @Septime

Si tu n’overclock pas la crosshair viii formula ne te servira a rien, si par contre tu veux te faire un OC manuel au petit oignon, alors vas-y fonce, je possède justement cette carte mère avec un Ryzen 5900X et c’est vraiment le must pour OC ;)

@GURU MEDITATION tu utilises un OC auto pour avoir 4,5Ghz, tu sais que tu peux atteindre les 4,8Ghz en OC manuel :cool:
Merci @aTx . Je souhaitais un feedback par rapport au produit et là, plus de doute sur le choix, la Formula est commandée !!! Mille merci ☺
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut