[RESOLU] Conseil OC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ryo

Expert
Hello :hello2:

Bon l'OC de base de mon 6600 est @3200, 1.3675 de Vcore dans le bios. Environ 54° en full après une dixaine d'heures d'Orthos ou de Folding@Home.

Là je vais tenter un OC à 3600, je suis encore avec mon Zalman 9500. J'ai une question super con. Quand par exemple Starjojotrek dit sur son topic OC qu'il ne conseille pas de dépasser les 68° en FULL, c'est avec un soft comme Orthos ou plutot avec le full load de TAT?
Parce que là par exemple j'ai mis 1,45V pour un OC à 3400 (peut-etre pas besoin d'autant, je test), sous Orthos après 1/4 d'heure j'ai 61° donné par TAT, alors que si je fait le Full load de TAT j'arrive vite à 68°.

Le truc c'est que pour tenter le 3600 la conscience tranquille, j'aimerais être fixé la dessus..

Merci d'avance si vous pouvez m'aider!
 
Dernière modification par un modérateur:
eikichi à dit:
Salut Ryo alors le full TAT ne teste pas la stabilité de ton cpu mais sert juste à le faire chauffer à fond donc la limite à fixer est 68° voir 70° maxi avec un orthos ou prime 95 .


starjojotrek à dit:
Salut Ryo,

Ca fait plaisir de voir que mon TUTO sert encore ;)

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec eikichi pour les températures, le PROC peut monter plus haut, mais tu risque d'avoir du trottle et aussi de le veillir rapidement, donc c'est des températures de protection que nous te donnons :)


Ryo à dit:
Merci pour vos réponses.

Pour TAT ouai biensur ça test pas la stabilité (pas mon but) ;) Je souhaite juste savoir sur quel soft me baser sur les temps max, parce qu'avec Orthos, je suis actuellement à 61° (donné par TAT), et en full load de TAT je suis à 69/70°.

Si je tiens compte du burn d'Orthos, j'ai encore on va dire 5/6° devant moi, si je tiens compte du full load de TAT, c'est la merde :p

Sinon biensur qu'il sert encore ton tuto! Dès que j'ai un doute j'y retourne. Il m'est même arrivé de le linker sur d'autres forums, les gens étaient comme des dingues

starjojotrek à dit:
Re,

Ah bon, je ne le savais même pas pour mon tuto :? :D :D

donc, pour tes températures, il faut te baser sur les températures affiché par TAT ou CoreTemp mais avec genre Orthos ou Sp2400 de lancé, mais pas TAT en burn, car lui te fait chaffer les cores comme aucun log ne pourra le faire et dans n'importe quel utilisation que tu vas avoir, tu ne dépasseras pas les 61° actuel que tu as avec bien sur, les même condition externe ;) :)


Ryo à dit:
Merci c'est ce que je voulais savoir :)

Me reste plus qu'à voir ce que ça peut donner. A 1.465V @3500, Orthos me met une erreur au bout de 2 minutes, je crains de devoir lui mettre du 1.5v (bios) pour un 3600, ça risque d'être trop tendu niveau temps avec mon ventilo actuel..


starjojotrek à dit:
Alors, n'oublie pas aussi qu'il y a surement du VDROP, aussi bien au repos et en charge.

Donc, pour le voir, tu vas donc mettre un voltage dans le BIOS et tu vas voir en reèl combien tu as avec CPU-Z 1.41 et après, tu laisse CPU-Z d'allumé et tu lance Orthos et tu regarde à combien tu baisse encore en voltage ;) :)


Ryo à dit:
Arf merde je suis redescendu @3200 là.. Je te dirais ça demain. De mémoire en IDLE je devais être à 1.46V sous CPUZ.

Bon je crois que j'ai un soucis quelque part.. J'ai fouttu 1.5V, les temps ça allait ( 64/65 en full @3500). Je suis monté @3555 (395*9) et en 2min30 d'Orthos.. erreur..
J'avais 66°, mais bon en deux minutes pas pu voir plus. J'ai essayé de baisser les timing de ma ram, ça a rien changé (5-5-5-15).

Ma ram tourne à 1.95V (4-4-4-12), mon NB à 1.45V. D'après toi, faut encore monter le voltage du proce ou ça viendrait d'autre chose?




Ryo à dit:
Arf merde je suis redescendu @3200 là.. Je te dirais ça demain. De mémoire en IDLE je devais être à 1.46V sous CPUZ.

Bon je crois que j'ai un soucis quelque part.. J'ai fouttu 1.5V, les temps ça allait ( 64/65 en full @3500). Je suis monté @3555 (395*9) et en 2min30 d'Orthos.. erreur..
J'avais 66°, mais bon en deux minutes pas pu voir plus. J'ai essayé de baisser les timing de ma ram, ça a rien changé (5-5-5-15).

Ma ram tourne à 1.95V (4-4-4-12), mon NB à 1.45V. D'après toi, faut encore monter le voltage du proce ou ça viendrait d'autre chose?


starjojotrek à dit:
Et bien, tu peux tester ce que je t'ai dit avec l'OC que tu as là, c'est juste pour voir le VDROP que tu as ;)

Sinon, pour voir un peu mieux d'ou peut venir ton problème, il me faudrait tout tes réglages fait, surtout au niveau voltage que tu as mis sur les composant, et surtout, tu me dis si tu as laisser un des composants en auto.

Il serait ben que tu nous donnes aussi plus de détails sur ta config, alim, RAM....... C'est pour savoir ce que tu peux faire avec ta config, car je ne l'ai plus vraiment en tête ;) :)


eikichi à dit:
Voilà sa configuration :

C2D E6600 @3200
Asus P5B Deluxe
Leadtek 7950 GT 512Mo
Corsair DDR2 XMS2 2x512Mo et 2x1Go
Seasonic M12 700W
WD 250Go Sata II
Zalman CNPS9500 LED
SoundBlaster X-FI Fatality FPS

Fallait juste regarder dans son profil,lol .


Andromede33 à dit:
Bonjour à toi !

Il y a bien une chose qui te ferait bien chauffer ton CPU mais pour l'instant on le test et c'est un secret ...
En tout cas moi avec, je suis à constamment 70°/73° !

:D


starjojotrek à dit:
Etrange, lorsque j'ai regardé son profil, il n'y avait pas sa config :?


Ryo à dit:
Hello !

Merci pour vos réponses!

Alors mes réglages sont ceux de ton tuto, j'ai encore quelques trucs en auto:

Vcore: 1.50V
Controle de l'overvoltage VTT: Auto
Sb Vcore: Auto
Controle de l'overvoltage VTT: Auto (j'ai deux fois ce truc)
NB: 1.45V
Spead Spectrum désactivé.
Ma ram est à 4.4.4.12 à 1.95V (stable sous memtest à 3200 en 400x8)

Si vous avez besoin d'autres infos je vous écoute :jap:

Ma config est dans mon profil ouai, E6600, P5B Deluxe, DDR Corsair XMS2, ect ect

Bonne journée ;)

eikichi à dit:
Rajoute résolu dans le titre de ton topic,merci .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut