[RESOLU] Crossfire sur Maximus II Formula

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lolomega

Membre
Bonjour:hat-1194:,

Je n'arrive pas à mettre (sur le pc de mon père:wobble-18a4:) une 4870 1GB HIS et une 4870 X2 Sapphire* en crossfire sur une carte Asus Maximus II Formula. J'ai tout essayé (X2 en premier, et puis en deuxième), mais je n'ai rien eu. Mon ordinateur n'affiche mm pas l'écran au démarrage:doh-454d:. QUE FAIRE!!!???:ko-1c3a:

Merci :hello-11a1:

* = correction
 
Dernière modification par un modérateur:
salut,
_vu ta config, l'alim de ton père doit etre bonne?
_seul les cartes fonctionnent?
_dans le bios y a pas une fonction a cocher?(ou a voir s'il n'y a pas un bios plus recent qui gère mieux le cross, comme sur ma p5q deluxe)
 
salut,
-vu ta config l'alim de ton père doit etre bonne, car avec c deux cartes ca doit etre lourd en consommation?
-tu as essayé les cartes individuellement?
-dans le bios y a peut etre une fonction (ou une mise a jour a faire comme pour ma p5q deluxe)

oups double post dsl, je coyais qu il n avait pas pris:087:
 
Salut .

Alors peut tu nous détailler la config de ton père ? surtout l'alim (marque /puissance ).

Avec une seul 4870 le pc ne boot pas ? quelle CG est actuellement en place et fonctionne ? peut tu tester avec une autre ? .

met à jours ton bios , cela est relativement rapide et verra ensuite pour t'aider :lol-1923:
 
moi j'ai le même problême mais en mettant soit les drivers 8.12 ou les 9.1...il y a une carte de mon cross qui se désactive et ca m'indique q'une carte n'est pas compatible avec le pilote VGA:confused-188a:avec le 8.11 ca tourne nickel
va comprendre charles?
Mais c'est embettant quand même....
 
Les 8.12 ne fonctionnent pas en crossfire j'ai vu ça sur beaucoup de forum , les 9.1 je ne connais pas mais ça ne semble pas être mieux .
 
NVIDIA pwoaaaaa:sifle: :mdr3:
(voir test de gtx295 de seeyouinhell)

excuse-moi Guru mais je trouve ca excellent:lol-1923:
 
Salut,

Pourrais-tu nous donner la config complète de ton père, dans un premier temps?

Les 8.12 fonctionnent très bien, pour preuve:



Ton soucis vient du bios à mon avis. Une mise à jour devient impérative. le 1802 corrige le phénomène et le 1901 corrige un soucis de mémoire.
" Maximus II Formula 1802 Bios
Fixed use 2 pieces of ATI4870X2 VGA Card can't display from Primary slot display monitor"

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
<table width="100%" border="0" cellpadding="2" cellspacing="0"><tbody><tr><td valign="top" width="25%">
</td> <td width="75%">
</td></tr></tbody></table>
 
Dernière édition:
excuse-moi Lolomega de "squatter" ton post mais je trouve une ressemblance à nos problèmes.
Serguei ne pense-tu pas que mon souci vienne du fait que j'ai une 4870 sapphire avec le pcb turquoise sortie avec le 8.10 mais pas avec le nouveau rad et l'autre c'est une des première 4870 powercolor fournie avec le 8.6. à première vue aucunes des 2 n'est concernées par le problème de bios.
je vais reflasher demain ma P5E mettre à jour les 2 cartes l'une après l'autre avec le 9.1 et les faire fonctionner en solo....
affaire à suivre donc.....
 
pour moi le 8.12 fonctionnait avec mon cross 4850 mais j ai entendu parler des incompatibilité des marques.ca pourrait bien venir de là:dontknow-102c:
 
bon au moins c'est déjà ca....mais ca serait quand même incroyable qu'il y ai une incompatibilitée entre 2 marques.....
d'ici à ce que je me prenne une GTX...y'a pas long.....non je plaisante:lol-1923:
 
la config de mon père est tel:
:icon_gif-11a9:
-E8400
-Maximus II Formula
-Velociraptor 300GB backplane
-4870 X2 Sapphire (envisage Tri-crossfire avec 4870 1GB HIS)
-Alim Corsair HX-1000
-GeminII avec deux noctua 120mm
-Lecteur BR LG

PS: la je crois que j'ai un GROOOOOOOOS problème, je crois que je me suis fait hacker:mad-2648: mon ID produit de Windows vista HP 32bits. Comme je ne l'ai pas vite activé en ligne:010:
 
Salut les gars,

Un grand merci pour toutes votre aide et vos conseils. J'ai enfin pu mettre mes mes cartes en CrossfireX.

Merci encore a vous les amis et bon week-end:hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut