[RESOLU] CSM (comptabilite support module) option bios

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
non ntfs, rigoureusement identique au ssd qui m'a servi pour le clonage et qui marche bien sur ma r4E. Il est hors hors connexion puisqu'il y a conflit avec le ssd c:
 

Pièces jointes

  • disque_nvme.PNG
    disque_nvme.PNG
    11.2 KB · Affichages: 4
GPT c'est la "norme" du formatage, après tu as NTFS, etc...
Voilà ce que j'ai pour une installation en UEFI (disque en GPT)

Capture.PNG
 
Il y a une commande pour ouvrir l'invite de commande dans les menus d'installation, ça doit être shift + F10 et à partir de là tu peux utiliser l'outil DISKPART.
 
Même punition voila ce que me dit Windows après avoir converti mon disque en GPT ?????
 

Pièces jointes

  • gpt.JPG
    gpt.JPG
    296.1 KB · Affichages: 4
Ok, ça serait un problème du bios
Il est reconnu dans le bios ? Tu le vois quelques part (surtout dans la partie "démarrage") ?
 
Dans le bios sur les unités de démarrage je ne vois en plus que " PATA SM:" sur le bios moddé, et rien sur le bios non moddé (je viens de refaire le test avec le disque en gpt )! Ecoute si cela te prends trop de temps, alors laisse tomber ! Merci encore !
 
Si l'install de windows ne veut pas s'installer sur un disque convertis GPT, ça veut dire que tu as booté en mode BIOS et non UEFI.
 
hello, comment je vérifie le mod de boot ,uefi ou bios sur ma clef usb . J'ai fait des reinstall avec cette clef sans problème ! je ne sais plus je l'ai créé avec mediacreationtool ou RMPrepusb !
 
Quand tu fais F8 (ou f12 selon les bios), tu as le chois entre plusieurs support de boot et 2 pour la clé USB

UEFI : nom_de_la_clé (UEFI)
nom_de_la_clé (Legacy)

Maintenant si tu as désactivé le CSM dans le bios, tu seras automatiquement en UEFI en boot

PS: si il est désactivé, essayes de le réactiver, voir ce que ça donne
 
CSM activé d'où PATA SS: et pas de notion uefi ou legacy pour la clef usb ?
 

Pièces jointes

  • boot_usb.JPG
    boot_usb.JPG
    229.6 KB · Affichages: 10
C'est bizarre, j'ai bien UEFI: Store N' Go à la selection du boot

Dans les options CSM, tu n'aurais pas désactivé l'UEFI pour le boot (ou quelque chose comme ça, trop longtemps que j en'ai pas été dans ce menu) :D

Sinon, c'est pour ça que ça s'installe pas (erreur avec la partition) tu boot en Legacy avec la clé USB
 
hello, aprés une semaine d'investigation asus vient de me répondre "Je reviens vers vous suite au retour de la cellule d'expertise et je vous informe que ce modèle ne prend pas en charge NVME SSD." Merci à eux pour cette information :Cool 186b: . Un peu déçu !!!!!!
 
coucou, la réponse de asus m'a tellement déçu que depuis ce matin j'ai tout repris selon les conseils de TISTOU ( je le remercie) , j'ai enfin trouvé la solution ! Peu importe le mode de création du volume et du formatage du M.2 , pas d'install possible. La solution qui a marché, c'est à l'INSTALL de Windows , supprimer la partition du m.2 et reformater , il créé ainsi toutes les partitions gpt (avec un message disant qu'elles ne seront pas dans l'ordre ???? et d'aller voir sur le site ). Rien à bouger dans le bios le CSM est activé ! Cool c'est tout bon, ça roule et merci pour votre patience ! Vous pouvez donc fermer !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut