[RESOLU] DD externe sous Win 98SE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sylvitara

Géante petite Fée
salut à tous :hello3:

voilà, mon cher et tendre à un toshiba portable 4010 CDS.
hier on a acheté un DD externe memup Koogar 80Go.

malgré les drivers téléchargés sur le net, impossible de l'installer sous Win 98 (essais sur 2 PC différents), alors que reconnu sur le mien.(XP)

mise à jour de Direct X faites
branchement USB2
les drivers sont correctement installés

mais au moment de la détection du nouveau matériel le système ne trouve pas les drivers et de ce fait ne peut pas s'installer.

que doit-il faire ??
merci les copains
la :icon_gif-11a9:
 
Dernière modification par un modérateur:
coucou :hello4:

toujours pas de réponse ...:typotux-13e3:
c'est une colle ou bien je n'ai pas posté où il fallait ?:dontknow-102c:

mon Amour de Mari a abandonné :icon_cry-12c708:

la :icon_gif-11a9: :icon_cry-45e6:
 
A tu installer les driver sens le faire par windows mes juste en cliquant sur ton ex de ton drivers est ensuite seulement brancher ton dur :dontknow-102c:
 
Pauvre Sylvitara

Je ne sais pas si elle va tout comprendre jéjé :)

Je ne me moque de personne (je préfère préciser ;) )
 
Bein on peut pas faire plus simple a mon avis , tu va sur ton drivers est tu clic dessus est l'installe se lance s'est tout !

Tu branche pas ton disque dur par contre tu le branche que lorsque l'installe est finie sauf si pendant que l'installe se fait il te demande de le brancher s'est tout :icon_wink-221e:
 
Pauvre Sylvitara

Je ne sais pas si elle va tout comprendre jéjé :)

Je ne me moque de personne (je préfère préciser ;) )

ne t'inquiètes pas kris-k, jusque là je pige tout :rolleyes-200f: sauf ce qui ne fonctionne pas !

Bein on peut pas faire plus simple a mon avis , tu va sur ton drivers est tu clic dessus est l'installe se lance s'est tout !

Tu branche pas ton disque dur par contre tu le branche que lorsque l'installe est finie sauf si pendant que l'installe se fait il te demande de le brancher s'est tout :icon_wink-221e:

mais mon jeje:love-98c:, c'est là que le problème se corse :
il a fait tout à fait comme tu dis, tout bien tout bien, mais après ...
lorsqu'il branche son DD, son système lui dit qu'il ne trouve pas les drivers et que son nouveau matériel n'est pas reconnu !

et c'est tout ....:insit-1d80: .... comme tu dis !:icon_cry-45e6:
 
As tu essayé avec la fentre qui s'ouvre (assistant de nouveau materiel)

De lui spécifier toi même l'endroit ou chercher pour l'installer ?
 
bon si sa marche pas alors , oui teste comme le dit Kris-k est si s'est toujours pas bon vois peut être pour changer de port USB en cas ou , si tout sa change rien alors je vois pas trop comment régler le souci la , il a rien changer je suppose dans les paramètre de windows pour désactiver des service inutile ? :dontknow-102c:
 
merci les gars !

perso je comprends rien à ce qu'il me dit:mdr99-37b2::mdr99-37b2:, il viendra lui-même demain !
le fichier "inf", là, je ne sais pas ce que c'est !

m'enfin tout ce que vous avez dit, il l'a fait mais pour ce qui est de désinstaller alors là, c'est pas pareil ....:enerv:... il a viré des trucs pour que son PC rame moins :doh-454d: mais moi :ko-1c3a:

alors on laisse tomber pour ce soir

merci beaucoup, mais on va attendre que le soleil se lève (ou du moins le jour :god-17c6:)

:bisou: la:icon_gif-11a9:
 
Oké pas de souci petite :icon_gif-11a9:

Bein si il a désactiver des option dans windows il est fort possible que le souci soit du a ça a mon avis :icon_wink-221e:
 
C'est peut être ce petit fichier ".inf" qui est un fichier de parametres qui va regler le souci

Lorsqu'il y'a la fenetre "assistant d'installation" : designe ce ".inf" et cela ira peut etre

tiens nous au courant apres le lever du jour ;)
 
DD durdur

Salut à tous, je reprend aprés la :icon_gif-11a9: pour l'histoire de mon disque dur externe.
J'ai tout essayé, et effectivement c'est une histoire de fichier *.inf que je n'ai pas.
Mais, je pense aussi que comme le pentium est trop vieux, il ne reconnait pas le disque et les drivers comme compatiblent.
Ce n'est pas grave, si on ne trouve pas de soluce ma :icon_gif-11a9::love-98c::love-98c::love-98c: pourra
l'utiliser sur Olga pour stocker ses photos merveilleuses
(80 Giga pour une grosse clé usb ce n'est pas négligeable).:laughing-11ed:
 
Le pilote de ton DD est sur cd ?

Si oui , essaye d'eplorer le cd à la recherche d'un éventuel fichier "inf."

Allez faire un tour sur "Microsoft" section "update" histoire de mettre à jour ce windows

Certaines MAJ corrigent des soucis d'incompatibilité ;)
 
Bonsoir Kris-K, le disque dur externe que j'ai acheter est un dd de 80 Giga 2,5" mini Koogar de MEMUP et c'est en principe un pur plug-and-play qui même sous windows 98SE est reconnu sans avoir recours à des drivers supplémentaires autres que ceux du système. Je les ai quand même téléchargés et suivi le rituel d'installation (si l'on puit dire) et ce plusieurs fois et de différentes manières qui soient.
J'ai même réinstallé le système car j'ai soupçonné que certains fichiers (config.sys et autoexec.bat en l'occurence)
n'étaient pas correctes.:insit-1d80:
Merci.
PS: En ce qui concerne Win 98SE, il n'existe plus de mis à jour.
 
Dernière édition:
Kris-K je vais me coucher;
je te souhaite bon courage avec la :icon_gif-11a9:, je ne joue pas puisque je connais la réponse.
Bonne nuit.:pouce1-1a0b: _('""


La:icon_gif-11a9:l^^:
 
:doh-454d: Oui effectivement Windows 98 n'est plus à jour mais ce qui est sûr c'est qu'un composant qui diffère de XP te manque...

Reste plus qu'a trouver lequel...

Plusieurs pistes à explorer :

-Verifier (a tout hasard) si le DD n'est pas reconnu dans le "gestionnaire de peripheriques)
- brancher le DD avant de démarrer le PC (methode "bateau mais sait-on jamais")
- Est il partitionné en NTFS...
- Le DD est usb 1 ou usb 2 ?

Je préconiserais bien un petit formattage sous XP en NTFS (OLGA pourra filer un coup de main je pense ;) )

Une chose à tenter avant le formattage en NTFS :

1) installer les pilotes à partir du cd d’installation vendu avec le DD

2) après avoir connecté le DD à l’USB, il doit y avoir une petite icône en bas à droite de l’écran dans la barre des taches

3) Aller dans Poste de Travail / (clic droit souris) Propriété / Gestionnaire de périphériques /
Dans la liste : sélectionner Lecteur de disque , cliquer sur le petit + et dans la liste des lecteurs,
il doit y avoir les DD GENERIC IDE ,et, (en dessous) le (ton) DD externe Amovible,
cliquer sur le disque , clique droit et Propriété / Paramètres / et cocher la case « Amovible »,

ensuite affecter une lettre dans la liste déroulante ( choisir une lettre qui ne figure pas dans votre arborescence )
debut : K
Fin : K (K étant la future lettre de votre choix et de votre disque amovible) et cliquer sur OK
puis Fermer.

Windows 98se vous demande de redémarrer…
 
Dernière édition:
bonsoir tout le monde :hello4:

laissez tomber les gars, :insit-1d80: il a trouvé la solution mon vieil hibou !:104:
il a mis le DD sur Olga, se branche sur Olga par un PCLinq et profite de tout ! :012:

:enerv: et c'est encore mon Olga qui prend :enerv:

alors merci à tous et je vais mettre [RESOLU]:pDT_ura:

Z'êtes des z'amours x-h:love3:

spécial pour toi jojo :e2: merci pour tous les smileys:pDT_ura:
:Vache04: mais t'en as mis combien ?? :plut0nium:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut