(RESOLU) dx9 vs dx10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

joelserr

Expert
voilà d'abord bjr tt le monde, j'ai vu une petite vidéo présentant la différence entre la version dx9 et dx10...mes questions
1 - vista mérites-t-il qu'on l'achète pour le dx10 (je pense qu'à part ca bon....),
2 - la différence est elle aussi flagrante que dans la vidéo ? (ou a y être ont ils ajouter des options pour en rajouter un peu et faire vendre des vistas ?)
3 - si oui le dx10 mérite l'investissement dans un vista ? ou faut quand même pas abuser ?
4 - la perte de performance reste gentille ou le fps se retrouve divisé ?
et pour finir la différence entre vista 32 et 64...lekel prendre ?

merci d'avance pour votre attention
@ bientôt
 
Dernière édition:
1-non
2-non plus. Y a eu des comparatifs sous Bioshock & crysis, c'est minime
3-non, encore. Comme la 1, quoi :D
4-entre 5 et 10 FPS perdus, mais ca dépendra de ta config, des drivers, et des optimisations à venir, qui feront que Vista sera plus compétitif
5-vista 32, le 64 ne sert à rien pour un particulier.
 
Salut, alors pour le DX10 prenons esemple de crysis, faut savoir crytek a caché certaine instruction shader possible sous DX9… mais visible uniquement sous DX10 ( certaine instruction propre au moteur)

Donc en surfant sur le net on peut trouver un packaging avec les shaders/shadercache refait et qui apporte vraiment le réalisme comme les vidéos du jeux et avec les mêmes effets qu'en DX10 tout en étant en DX9 .

Alors la conclusion c'est que DX10 n'est qu'un argument marketing et que Crytek n'a pas dit la vérité concernant son moteur.
Pourquoi passer à vista bein perso je n'en vois pas l'intérêt car cet os sera bientôt remplacé et oui Crosoft prévoit un nouvel os et pour ce qui est du DX10 pour l'instant c'est du flan .
 
oups pour le 1 et 3 dsl kan g tapé le texte g pas calculé que j'avais mis deux fois la même question....c tout moi ca j'aurais du prendre pierre richard comme pseudo lol merci @+
 
Ce ne sont pas des patchs, mais des modifications des fichiers de config.

On peut en tout cas s'estimer heureux que cela soit facile en ne modifiant que deux-trois valeurs d'un fichier texte :)
 
Sur crysis y'a pas que 2 ou 3 valeurs à modifier et ce n'est pas que le fichier cfg qui est modifié :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut