[RESOLU] Extinction aléatoire et problème réseau

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

neolix79

Membre
Bonjour les amis !

Je viens en cette merveilleuse journée vous demander de l'aide au sujet d'un pc portable qui va finir par passer par la fenêtre.:Pendu:

J'explique : c'est une Lenovo Ideapad 700-15isk qui depuis un bon moment maintenant s'éteint de facon très aléatoire.
Ce soucis est apparu il y a bien 1 an mais je l'utilisait très peu donc je me suis dit une petite réinstall et c'est bon...
Spoil Alert : C'est totalement pas bon. J'ai donc fait cette réinstall sans grande réussite puisque lors d'un mariage le pc tournait pour la musique et s’arrêtait toute les 20min.
J'ai donc refait une reinstall et ce coup ci j'ai mis un deepin en dual boot avec winDAUB 10. Sur deepin tout ce passe correctement, sous windaub... ca me fait toujours le même problème. J'ai regardé les options d'alimentation dans tout les sens, j'ai essayé avec et sans chargeur, j'ai vérifier l'état de la batterie, je l'ai secoué pour voir si c'était pas un faux contact, j'ai vérifier les mises à jours.. mais du coup rien de cela ne fonctionne. Si vous avez une idée je suis preneur.

Second problème c'est internet. Je suis chez SFR en ADSL, et quand je passe par le navigateur Edge, Firefox, Chrome il arrive qu'il ne trouve pas la page, ceci un peu trop souvent et la vitesse des téléchargements est médiocre. J'ai bien sur essayer sur mon téléphone et c'est 3-4 fois plus rapide pour le même fichier du même site. J'en conclu que j'ai un soucis, surtout que sur steam ou origin les téléchargements sont beaucoup plus rapides.

J’espère avoir été clair, et j’espère trouver une solution parce que être à l'université et ne pas pouvoir jouer j'y vois aucun intérêt :Mdr3:
JE vous remercie pour vos futurs réponses :Hat 1194:
 
Salut

Pour l'extinction, il s'éteint comment ? A l'arrache ?

Pour internet, à voir côté carte réseau (driver à jour), réglage réseau (DNS, etc...), si il n'y a pas un parefeu ou autre qui "filtre"
 
Salut,
ALors quand il s'eteint il met un ecran bleu "verrouillage" et de si tot s'éteint ou se met en veille prolongée.

La carte réseau, les drivers sont à jour et le reste je ne connais pas vraiment les manips à effectuer.
 
Ok, donc ça serait juste un réglage pour l'extinction, regardes dans Paramètres puis System-Alimentation et mise en veille, voir les réglages
Et aussi dans param. alim. supplémentaire

Pour le réseau, tu as testé en WIFI et en cable ?
 
J'ai déjà effectué tout ca, mais malheureusement ca na change rien...

J'ai trouvé le soucis sur internet.. Adblock qui fou la mer..
 
Salut @neolix79

L'extinction ce produit a cause de la chauffe et du coup celui-ci se met en sécurité, le PC ne crash pas avec Deepin car c'est une distro Linux et comme Linux ne consomme rien en ressource il ne crash pas.

Il faudrait regarder dans le Gestionnaire des tâches pour effectivement voir ce qui consomme le plus d'autre part il faudrait voir comment se passe la dissipation de la chaleur, entends-tu le ventilateur du processeur tourner, le système d'aération est peut-être encrassée voir également voir la pâte thermique du processeur !
 
Salut,
Je trouve cela bizarre parcequ'il ne chauffe pas tant que ca, le ventilateur tourne nomalement sans excès, je vais lui faire faire un stress test pour voir comment il se comporte.
 
En effet 0 soucis de dissipation de la chaleur, même à pleine charge il est aux alentours de 60°C, et il ne s'éteint pas
 
Nan pas ce genre de logiciel, je reinstall un systeme propre à chaque pc. Mais si mes souvenirs sont bons c'est arrivé depuis la maj 1803 de windows, et depuis aucune autre maj n'a corrigé le soucis. Je me trompe peut-être.
Hier j'ai fait lancer un test de mémoire et rien à signaler.
 
Oups ca n'a rien à voir, il vient de s'éteindre j'ai de suite retenu l'heure exact et voila ce que je trouve : final.png

Donc la batterie est mise en cause, pourtant elle tient encore pas mal.
 
Si tu peux, essayes d'enlever la batterie et juste brancher au secteur
Voir si ça coupe toujours
 
Je peux pas enlever la batterie mais j'ai mis à jour le bios, pour l'instant ce plante pas à voir dans le temps.
Tu ne peux pas enlever la batterie mais si tu es débrouillard tu peux la débrancher en interne, je serai quand même étonné qu'une maj du bios répare ce genre de soucis mais si cela fonctionne c'est à n'y rien comprendre :Insit 1d80:
 
Salut, pour moi c'est un pilote windows 10 générique de merde qui s'installe par défaut et qui fait planter le pc. Il faut couper les maj auto des pilotes dans les parametres avancés et installer les pilotes win10 provenant du support lenovo. Si les pilotes n'existes pas pour cette version tu peux prendre ceux de la version 8.1 ca ira tres bien.
 
Bonjour,
Donc après plusieurs jours de test tout semble fonctionner à merveille, c'était bien un problème de mise à jour de bios.
Merci beaucoup tout le monde pour votre aide :Icon Clap1 1a1655:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut