[RESOLU] Faire fusioner 2 partitions

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Slt,voila j'ai fais 4 partitions avec mon DD seagate (enfin jojo a fais)et j'aimerais faire fusionner mes 2 partitions de music en 1 seule alors ce que j'aimerais savoir c'est si il faut que je fasse une sauvergarde de mes 2 partitions sur mon DD externe pour faire la reinstalle apres:dontknow-102c: et ensuite si il faut que je reformater mes 2 partitions en 1 ou si il y a une astuce que quelqu'un connais pour eviter un reformatage:dontknow-102c::insit-1d80:
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut proto

Tu as l'utilitaire partition magic qui te permet de fusionner deux partitions sans formater ni perdre tes données... mais il est payant et je ne sais pas si il a un équivalent gratuit :dontknow-102c:

Par contre j'ai oublié de te préciser que la taille des cluster doit etre identique sinon tu ne pourra pas les fusionner...:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Oui, c'est sur, :lol-1923: dans tous les cas il faut toujours faire des sauvegardes même si tu ne bidouille pas, car on n'est jamais à l'abri d'une panne matériel...

Sinon j'ai trouver QTParted et GParted en gratuit mais je ne sais pas ce qu'ils valent....
 
moi je fait ca avec partition magic, vista a cependant un outil de partitionnement, jamais testé pour ma part
 
il me semble que XP en a un, mais m'en suis jamais servis...

clique droit sur le poste de travail / gérer / gestion des disques (dans le menu déroulant de gauche) je sais pas ce qu'il sait faire par contre :dontknow-102c:
 
le plus simple et le moins couteux et de formater en fessant une sauvegarde de mes données:dontknow-102c:
Je crois que tu as ta réponse :icon_wink-221e: Quand on la possibilité, faut pas s'en priver :cool-186b:

J'ai utilisé l'utilitaire de Vista est il est très bien :pouce1-1a0b: Mais toi tu as XP donc HS.
 
nop, pas pareil pour étendre car impossibilité d'interaction entre C: et D: (donc impossible de retirer à D: pour ajouter à C/) :triste-20129: dommage, ca reste limité comme outil, sympa car intégré par microsoft à son os mais (très) limité...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut