[RESOLU] Flashage BIOS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kippei

Membre
Bonjour à tous.

Je viens de réaliser le flashage de mon Bios, CM: ASUS Blitz Formula.

Cependant, il a été impossible de vérifier le flashage dans ASUS Update, et impossible de reflasher par la suite... Pour vérifier ma connerie, petit reboot du PC, qui évidemment ne démarre plus...

Si quelqu'un aurait une petite solution pour arranger le tout, je suis preneur!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut :icon_wink-221e:
télécharge la version que tu veux de cette carte et enregistre là sur un support bootable (disquette formatée) ou sur un disque dur en fat32 (pas NTFS!!!)
et tu reflashe!
PS: attend quand même d'autres avis
 
Apparement impossible de reflasher, le PC ne veux même pas démarrer... (il tente, puis s'éteint, et retente, ect...)
 
aie aie aie
désolé mais mes compétences (réduites) sont dépassées

Quoi qu'il existe une méthode dite à chaud (que je n'ai jamais faite) qui consiste à utiliser la puce bios d'une autre carte pour démarrer le PC, retirer la puce empruntée, remettre sa puce défectueuse et flasher.
mais la question est: ta puce bios est-elle soudée? et je craint que ce soit le cas...
 
Confirmation :ta puce est soudée
j'ai trouvé quelqu'un qui avais eu le même problème que toi (avec une blitz formula) sur le forum d'Asus.
Avant de renvoyer sa CM au SAV il a fait ceci:
I disconnected all drives from the board and took out the CMOS battery. Left the board unplugged for about 5 minutes then turned it on (I know the clr cmos button should work, but as i say i was ready to try anything).

PC entered POST, with vga output, but failed to enter BIOS or boot. I was able to use the EZ flash (Alt + F2) so re-flash the BIOS from my USB drive, reconnected the drives, put the battery back in and its all good now! What a relief.
Ça ne te coutera rien d'essayer :dontknow-102c: même si en théorie ce n'est pas sensé être la solution
 
Confirmation :ta puce est soudée
j'ai trouvé quelqu'un qui avais eu le même problème que toi (avec une blitz formula) sur le forum d'Asus.
Avant de renvoyer sa CM au SAV il a fait ceci:

Ça ne te coutera rien d'essayer :dontknow-102c: même si en théorie ce n'est pas sensé être la solution
Je vais tenter ça, merci.

Sinon, ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:
- pile enlevée (2heures)
- clear cmos
- démarage CM sans proco

Rien a faire...

Je re après avoir tenté la manip du mec sur le fofo ASUS...
 
Bon, pas moyen de faire reboot le PC, que ça soit sous l'utilitaire d'update du bios, du bios en lui même, ou sous windows...

Je sais pas quoi faire là :/
 
Slt !

A part un retour SAV tu a pas d'autre solution a mon avis , ma blitz est aussi au SAV mes mois pars qu'elle s'est bloquer en CPU-INI sens même que je sache pourquoi :dontknow-102c:
 
Slt !

A part un retour SAV tu a pas d'autre solution a mon avis , ma blitz est aussi au SAV mes mois pars qu'elle s'est bloquer en CPU-INI sens même que je sache pourquoi :dontknow-102c:
Le problème, c'est qu'elle viens de montgallet ma carte, et que la garantie là bas, c'est pas vraiment toujours le top...

Mais en dehors de la garantie, il est vrai que j'ai tout testé, donc c'est la seule solution maintenant...

Supeeeer!!! Moralité, toujours passer par l'utilitaire de Flash CMOS, et non par Windows...
 
Après vérification de la facture, la garantie n'est plus valable...

Bibi cherche donc une nouvelle Carte Mère :'(
 
Salut, ta garantie plus valable pourtant chez asus c'est valable 3ans donc profite en .
 
Comme je l'ai dis au dessus, le probleme avec la garatie de cette CM est qu'elle as été achetée à Montgallet, et que la boutique ne garantis ses articles que 6 mois...

Je me renseignerais tout de même pour savoir si la garantie constructeur s'applique quand même!

Merci pour vos conseils, même si ça n'as pas résolu mon problème, ça fait toujours plaisir de voir que du monde est prêt à aider!
 
Pour ta garanties constructeur il est certain de toute façon qu'elle est encore bonne :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut