[RESOLU] Fond d'écran sur TV Full HD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ryo

Expert
Hello,

petit soucis pas bien méchant mais bien embêtant qui m'amène à poster. Depuis passage à une HD4850 branchée en DVI à l'écran PC et en HDMI à ma TV, mes fonds d'écrans sur la TV ne prennent pas toute l'image en 1920x1080 (en mode dual view).
Pourtant mes fonds d'écrans sont bien en 1920x1080, à n'y rien comprendre.
J'ai beau essayer de régler ça dans les options de Vista (personnaliser / arrière plan de bureau), rien à faire.
J'utilise les pilotes Ati avec Ati Tray Tools, mais avec ou sans c'est la même. J'ai pas trop d'idées !

Je précise que c'est juste le fond d'écran qui prend pas tout l'écran, le reste qui apparait en noir est bien "utilisable".
Petit screen pour vous donner une idée:



Un beau roman pour pas grand chose, si vous pouvez m'aider :hat-1194:
 
Dernière édition:
Que je l'étire ou non ça change rien, pourtant c'est bien du 1920x1080 de base ce wallpaper.

Ici si je coche a gauche ou à droite le problème reste le même:

 
Bonsoir,

Il faut que tu appliques la résolution voulue sur le deuxième écran dans les paramètres d'affichage d'Ati. Il faut donc que tu le mettes sur 1920 x 1080.

Amicalement...
 
Sur la TV ou l'ecran PC ?
Mon écran principal (PC) est en 1680x1050, il peut pas aller plus haut, c'est du 22". Ma TV est bien réglé en 1920x1080.

Je pense plus à un problème du à l'affichage de l'écran PC, affichant le fond d'écran sur la TV en 1680x1050 vu que sur l'écran principal il est à cette résolution.
 
Déjà fait.. J'ai testé avec les catalyst 8.10/8.11/8.12.
on dirait que je vais devoir faire avec :dontknow-102c:

Merci pour vos réponses
 
Re,

Pour ton écran, tu appliques la résolution que tu souhaites, 1680x1050, par exemple et sur ta TV, tu appliques la résolution 1920 x 1080. Tu dois avoir d'autres paramètres à régler pour que tout fonctionne bien, comme le mode théatre.
N'oublie pas aussi que tu peux déterminer la résolution en natif sur la TV. Peut être que ton problème vient de là.

Amitié...
 
Dernière édition:
Moi ce que je comprends pas dans l'histoire c'est qu'il passe bien par "PROPRIETE" et "PARAMETRE" pour declare la resolution de l'ecran est rien de ce passe :insit-1d80:
Peut etre est ce different avec "ATI".
 
Proto, sois gentil :love-98c: et ne m'en demande pas trop, je n'y connais rien en informatique ! :dontknow-102c:
Je sais que pour brancher mon portable sur ma tv, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne bien. :rolleyes-200f:
Par contre, chez moi, c'est le vga qui est branché !!!
 
Idem pour moi Thorgal pour parametre mes 2 ecran de 22 pouces plus ma TV j'ai tout parametre comme dis plus haut :dontknow-102c:c'est pour ça que je comprends pas :insit-1d80:
 
Hello et joyeux noël ! et merci pour votre aide.

Bin en fait Thorgal j'ai pas le mode theatre, j'utilise Ati Tray Tools et pas le Catalyst Control Center.
En fait si vous êtes en VGA, j'ai pas de problème non plus en VGA. Le fond d'écran prend toute la TV. Mais bon à ce moment là, adieu le 1080p.
C'est uniquement en HDMI et en 1080p que ça foire. Si je tombe la résolution de la TV en 1680x1050 il reprend tout l'écran ce maudit wallpaper.
Pour la résolution native de la TV c'est ok pas de soucis à ce niveau.

Ati Tray Tools c'est une usine à gaz, j'ai vraiment regardé de partout je trouve pas..
A côté de ça c'est pas bien méchant puisque comme je disais plus haut la résolution de la TV est bien en 1920x1080, les parties noir sur les côtés sont utilisable.
Je crois que je vais arrêter de vous embetter avec ça.

Passez de bonnes fêtes :hat-1194:
 
Mais non, tu ne nous embêtes pas Ryo. Par contre, je ne vois pas comment t'aider sur ce coup là. Il devient urgent que j'arrête l'informatique.
Dans la mesure ou ta connexion est en HDMI, peut être y a t il moins de réglage possible pour parvenir à ce que tu souhaites au final. Le tout se faisant presque automatiquement.
En tous les cas, cela nous donne un moyen de nous perfectionner dans ces réglages qui ne sont pas toujours simples à réaliser.

Bonnes fêtes à toi aussi l'ami...:sourire116-287e:
 
Problème résolu en repassant sous XP. Dans les propriétés du fond d'écran je n'ai eu qu'à mettre "centrer" pour que ce soit nikel. La ou XP fait son boulot, Vista ne fait qu'essayer..
Qui a dit que Vista c'était le mal :insit-1d80: Ah oui, c'est moi !
Je passe le post en résolu :hat-1194:

Merci pour le mal que vous vous êtes donné :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut