[RESOLU] Gérer ses mots de passe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Snowcham

Expert
Salut,

Je suis à la recherche d'un gestionnaire de mots de passe, j'ai un peu regardé les logiciels existant et j'hésite sur lequel prendre.
Y'en a 3 qui semblent pas mal: Keepass, Lastpass et Dashlane, ou encore celui de mon antivirus Kaspersky, mais je suis pas trop chaud :Insit 1d80:

J'aurais aimé savoir si vous en utilisez, si oui, lequel et en êtes vous en êtes satisfait ?

Merci
 
Salut @Snowcham

Je n’utilise aucun logiciel de mots de passes, si ce sont des mots de passes sur internet, Firefox te propose de les enregistrer, pour les logiciels qui demande un mots de passe sur Windows j’utilise la bonne vieille méthode du login et mots de passes dans le raccourci mais cette méthode ne fonctionne pas avec tout les logiciels !

Exemple avec le raccourci de Steam:
"C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -login ton nom utilisateur et mot de passe

Imaginons que ton nom de compte soit Snowcham et ton mots de passe soit 1234 cela donne,
"C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -login Snocham 1234

Pour les autres logiciels tu devras regarder sur internet comment rajouter ton mots de passes à la fin du raccourci ;)
 
Keepass est le plus connu et tu n'auras aucun souci avec ce logiciel (on l'utilise en environnement pro dans ma boîte)
Je ne connais pas les autres. Sinon un pattern que tu appliques à chacun de tes mots de passe ;)
Par exemple: login: untel ==> mdp: @uNt31@ (les E sont des 3, les L sont des 1, tu entoures tout ça de @ ou #, tu alternes les minuscules et majuscules)... bref tu as le principe ;)
 
@aTx oui c'est une possibilité, mais j'aimerai bien essayer un de ces gestionnaires.

@PAPY Moi aussi je suis méfiant (l'age sans doute :Icon Biglaugh 2218:), c'est pourquoi je voulais l'avis de ceux qui utilisent ce genre de logiciels.
Pour te rassurer : ANSSI

@Pims64 Oui j'utilise déjà cette méthode(avec aussi @ pour a, 4 pour A, 5 pour s, etc..) et , mais j'ai tellement de mots de passe, que je modifie régulièrement et ça commence à me saouler ! :Wobble 18a4:
Effectivement pour Keepass, il a l'air plutôt bien, je vais le tester.
 
Après 2 mois d'utilisation, très satisfait de l'utilisation de Keepass. :023:

Ça fonctionne pour 99% des sites ou j'ai des comptes, et grâce à l'ajout d'un plugin qui fonctionne pour Chrome ou Firefox, je double-clique sur le lien du site dans Keepass et il me remplit automatiquement les champs de connexion. Magnifique ! :)

Ça marche aussi pour se connecter à Steam, Uplay ou Origin, mais de manière moins automatique.

Plus de soucis de mots de passes à retenir !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut