[RESOLU] GA-X48-DQ6 / Q6600 / 4Gb TakeMS MACH2 ... Instable ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

NaGa

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu démoralisé ...

Je viens de monter un nouveau PC dans le but d'en faire une station multimédia de salon.

Config :

GA-X48-DQ6
Q6600 (WC)
Sapphire X1950PRO (WC)
Watercooling Gigabyte 3D Galaxy II
4x 1Gb DDRII 1066 TakeMS MACH2
2x 36Gb WD Raptor (RAID0)
(pas encore installé : 2x 1Tb en RAID1)
Alim Antec 500 NeoPower

Bon, le montage fût assez laborieux car j'ai dû tout caser dans une tour 'de salon' Silverstone, mais au final, ca donne assez bien.

Lorsque j'ai voulu installer Windows -> Blue screen

Boot sur Ultimate Boot CD, memtest, 2h, pas une seule erreur.

Viré 3Gb de RAM, Windows s'installe sans sourciller .. J'ai ensuite tenté d'identifier une barrette défectueuse, pas moyen ... ni un slot ..

Donc, là, j'ai remis les 4Gb et Windows tourne .. mais j'ai des blue screen aléatoires, des erreurs d'applications (du genre IExplore a généré une erreur blablabla ou bien des fichiers d'installation .cab corrompus alors que la source est tout a fait fiable).

J'ai lu dans un autre post que quelqu'un d'autre avait des problèmes similaires, mais, bien qu'il soit marqué comme [résolu] le post n'apporte pas de solution ... On parle de modifier le voltage du northbridge, mais pas plus que ca .. et je vous avoue qu'en overclocking, je suis pas une bête .. (d'ailleurs, le pc, bien qu'il soit prévu pour être OC dans le futur, ne l'est pas du tout actuellement).

Sous windows, j'ai fait des tests avec Burnintest PRO, je n'ai pas d'erreurs, par contre OCCT me rapporte une erreur dès qu'il lance le test (deuxième minute).

Merci donc de m'éclairer de vos lumières car là, je suis vraiment deg' ..
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à toi et bienvenue sur Overclocking-PC . Augmentes le VDIMM de la RAM vers 1.90/2.00 V et testes .
 
Merci pour l'accueil ;)

Je teste ca tout a l'heure car là, je dois partir bosser .. Mais je ne manquerai pas de te dire quoi !
 
Bon, dans le BIOS, c'est DDR2 OverVoltage Control ... J'ai mis +0.2 et OCCT est entrain de tourner en ce moment même sans avoir l'air de planter ...

Je t'aime déjà GURU ;P

Et question overclocking ... TU me conseilles de procéder comment ? Vu le hardware ... doit y avoir des possibilités non ? ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Problème de stabilité semble résolu car 2h d'OCCT sans le moindre souci !!

Merci à GURU !


Quant à :
Pour l'oc y' a une section pour cela les amis :icon_wink-221e:


J'y cours ;)

Mais bon, je vais probablement lire quelques threads histoire de pas poser des bêtes questions ;)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut