[RESOLU] i7 860 qui chauffe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lolomega

Membre
Slt,

Je viens d'installer mon ptit i7, je le fai tourné sous un Corsair H50. Même @ stock en idle il est @ 35°. Et la je l'ai OC, il tourne donc @ 4Ghz 1.30vcore, temp idle 42°. J'ai remplacer la patte thermique originale par du noctua. Mais ss résultats :s. Et aussi à combien est la température à ne pas dépasser pour un i7 comme celui là ? J'ai fait un test d'une heure et demi sous Prime95, la temp est montée jusqu'à 80°.
 
Dernière édition:
Ne pas dépasser 85° sous OCCT . Mais vous etes tous mordu du H50 qui ne fait pas mieux (voir moins bien) qu' un bon ventirad alors ...
 
J'ai vu bcp de revue et vidéos à propos du H50 qui ne racontaient que du bien. Mais bon apparemment, c'était que du pipo. Bin jme penche vers le Noctua NH-D14 qui a l'air très performant, vu ça taille je l'espère bien :lol-1923:. Oki merci pour la réponse de la temp. maxi. Mais la temp° en idle ? Est-ce que c'est normal ?
 
Rassures toi quand meme , ta température est trés bonne et normale vu le VCORE . Perso , je pense que le H50 est plus à l' aise sur du socket 775 (meme problème qu' avec le V8 en gros) . Disons que tu as peut-etre 2/3° de trop par rapport à un Noctua NH U-12P . Quant au NH-D14 , je l' ai commandé mais je ne sais pas quand je vais le recevoir (pré-commande) :lol-1923:
 
Je comptai aussi le pré-commander :icon17-36f7:. Ok la tu me rassures pour mes temp° :icon_woot-1a1632:. Ma EVGA P55 FTW dispose de monture pour des rad 775. Et mon H50 est fixer là-dessus. Je m'était demandé si ce n'était pas a cause de ça ? Car je n'ai pas le kit de fixation pour socket 1156 fourni avec le H50. Je crois que je possède une version antérieur du H50 http://www.ldlc.com/fiche/PB00090935.html.
 
Dernière édition:
Bijour les amis :)

Désolé, mais je suis encore dans le gaz (viens de me lever)

Pour avoir moi aussi un i7 860, je peut confirmer les dires de Guru concernant tes températures.

@ stock et à 4Ghz mes temp étaient sensiblement les mêmes que toi en idle avec un noctua NH U-12P.
@ 4 Ghz, en full sous OCCT (1h) j'arrivai à dépasser les 85° pendant 1 à 2 secondes mais une moyenne de 75°

Depuis que je suis passé WT, @4.2Ghz mes temp reste a peu prés (2 à 4 ° de moins) les même qu'à 4Ghz en idle mais par contre le gain est terrible en full (OCCT 1h) ne dépasse pas 75°...moyenne de 60°

Pour ce qui est du backplate 1156, j'ai eu apparemment le même probléme que toi, il n'était pas livré avec le WB (Swiftech apogee XT)...trop récent
Donc telephone au SAV et il m'ont envoyé ce fameux backplate :)
 
apparemment ce backplate me nargue xD. bn jvai essayer de me dégoter un backplate 1156 pour voir si il y'aura une diff, avant de changer de ventirad xD. merci pour ta réponse ;):hat-1194:
 
pour la fix il suffit d'envoyer un mail a corsair et il te l'envoi :icon_wink-221e:

apres je sais pas comment chauffe ton 860, mais moi avec mon 920 j'ai entre 35 et 39 sur les 4 cores en idle et entre 68 et 70 max en full le tout a 4ghz et 1.31v de vcore
 
Rassures toi quand meme , ta température est trés bonne et normale vu le VCORE . Perso , je pense que le H50 est plus à l' aise sur du socket 775 (meme problème qu' avec le V8 en gros) . Disons que tu as peut-etre 2/3° de trop par rapport à un Noctua NH U-12P . Quant au NH-D14 , je l' ai commandé mais je ne sais pas quand je vais le recevoir (pré-commande) :lol-1923:

Même sur le LGA775, c'est pas une bête de course ce H50...
Dans le PCAssemblage n°32, comparatif de 13 ventirads sur un i7-965...Le NH-D14 est premier bien entendu avec 5° de mieux que le Megahalems en charge...Le 2ème du classement est le Cooler Master Hyper 212+....à 25€, c'est incroyable....
Bon choix en tous cas mon cher Guru:icon_wink-221e:
 
C'est décidé ! Je change de ventirad :icon17-36f7:. Je vais de suite mettre mon D14 en pré-commande :icon_clap1-1a1655:.

Merci à tous
 
amuse toi bien avec ton d14 :pouce1-1a0b:, mais je ne comprend pas cette mefiance que tous le monde a sur le h50 :dontknow-102c:, qui est pourtant aussi perf que l'ifx-14 que j'avais :icon_wink-221e:
 
oué moi aussi je kiffe le H50 pas aussi efficace qu'un water cool c sur mais bon ça prend pas autant de place qu'un monstre de air cooling et ça refroidit autant ...
 
9a y est j'ai envoyer une demande chez corsair pour le kit de fixation. En attente de réponse.

PS: ça va être link l'avocat du club :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
pfff toi tu sera meme pas admis tu renie le club tu vas changer et mettre ton h50 dans le coin de bonnes affaires a vendre

je te parle plus NA !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut