[RESOLU] Impossible de démarrer mon PC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

WinLux

Membre
Bonjour à tous.

Voila je possède un Ordinateur portable :
Acer TravelMate 7510WSMi comme OS Windows Xp .

J'ai du rebooté mon Pc avec le bouton marche/arret car mon pc s'était bloqué lorsque je voulais le redémarré en utilisant : démarrer/redémarrer ..

C'est la que mon ordi s'est bloqué donc obligé de reboot avec le bouton on/off.

Donc je rallume mon pc est la je vois écran noir avec différentes options :
Mode sans echec, Mode sans echec avec prise en charge réseau ...
J'ai testé toutes les options donc.

Si j'ai de la chance, le démarrage s'effectue ( écran montrant Windows xp avec le petit chargement ), il se produit alors une erreur avec un écran bleu qui apparaît soudainement ( dure 1 sec même pas ), je suis arriver à lire :

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME avec plein d'infos .. sur un fond Bleu.

Alors impossible de démarrer une session... il se produit exactement la même chose à chaque reboot.

Je voudrais d'abord savoir d'ou viendrait ce problème ? Petite Idée ?
Et si vous avez quelques solutions en me les détaillants bien si possible. Car je ne navigue pas très bien dans le Bios ...

J'espère que j'ai été assez compréhensible


Merci d'avance de votre aide, :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Salut à toi et bienvenue sur Overclocking-pc :sourire-4e62:
Tu as essayé avec le cd d'instal pour réparer, j'ai vista depuis un moment donc je me rappel plus trop de la manip mais tu boot sur le cd et tu regardes les options disponibles :sourire-4e62:
Tiens nous au jus :sourire-4e62:

Edit : tiens j'ai trouvé ça :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
J'ai tenté cela mais sans succès. J'insère le Cd d'instalation, mais pas moyen d'entrer dans le programme d'instalation, ni de voir différentes options s'afficher.

Il y a surement une manipulation à faire que j'ignore .

Alors si quelq'un pourrait m'indiquer la tache à effectuer pour lancer le programme d'instalation ?

Merci,



Ps :Merci, je trouve ce site super Sympa ainsi que le Forum :023:
 
Ok, c'est que tu boot pas sur l'instal, ton lecteur CD/DVD est bien en premier pour le boot ? sinon c'est dans le bios que ca se passe. Ensuite tu lance comme pour une installe et ensuite tu auras l'option réparer :sourire-4e62:

Tu as essayé dernière bonne configuration connue ?
 
Comment savoir si le lecteur CD/DVD est bien le premier boot ?

Il ne se lance toujours pas, j'ai navigué dans le bios mais j'ai pas su faire grand chose. :rolleyes-200f:

A savoir qu'avant tout ça une erreur de gravure c'était produite avec cdburnerxp Pro, alors peut être que mon graveur a subi un problème matériel.
Mais je ne pense que ce soit pas une erreur grave.

Sinon a l'affichage de cette page noir, j'ai testé toutes les différents options. Sans résultats.
 
Je ne saurai te dire le nom Exacte, c'est celle d'origine.

J'ai trouvé à partir de everest :

Mobile , 1600 Mhz
Nom : Acer travelMate 7510
Memoire syst. 1024
Type de Bios : Phoenix
 
Bonsoir,


Ce que je peux te conseiller :


[1] Si tu souhaites faire une réstauration de ton système :
  • Tu dois avoir une touche à appuyer au démarrage de ton pc, il s'agit de la touche F12, il me semble, à moins que ce ne soit F2. C'est indiqué sur le premier écran de démarrage.
  • A partir de la, un petit menu te proposera de démarrer soit sur ton disque dur, soit sur ton lecteur/graveur.
  • Tu places ton cd/dvd de restauration, et tu suis les opérations...

[2] Si tu souhaites faire une vérification minutieuse de ton disque dur avec réparations
  • Tu te trouves un cd de Windows xp (version OEM)
  • Tu appliques le même type de démarrage que décrit ci-dessus
  • A l'invite, tu tapes R
  • A l'invite de commande, tu tapes chkdsk /r
L'opération peut durer un certain temps, tu ne touches à rien jusqu'à ce que les 5 parties de l'opération soient terminées.

Tu auras un visuel de l'évolution en %
  • Quand c'est terminé, tu tapes fixboot
  • Puis, tu tapes fixmbr
Je tiens à te dire que pour le moment tu devrais tenter une vérification minutieuse de ton disque dur, cela éviterait que tu ne perdes des données.
Si tu choisis la réinstallation ou restauration, tu perdras toutes tes données.

Amicalement...

ps : il y a encore d'autre moyen, sans lecteur cd/dvd. J'ai fait un petit truc à ce sujet dans le forum pour les pc de marque ACER. :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai appliquer les opérations décrites par thorgal et j'arrive donc à un menu qui me propose : 1. IDE HDD : WDC WD1600BEVS-22RSTO-(S1)
2. IDE CDROM: TSSTcorpCD/DVDW TS-L632D.
3. PCI LAN: NVIDIA BootAgent 232.0529.

Je voudrais savoir lequel je dois choisir pour faire une vérification minutieuse indiqué par thorgal :icon_wink-221e:

Merci de votre aide.
 
Slt Winlux.
tu choisis l'option 2 en first boot.

2. IDE CDROM: TSSTcorpCD/DVDW TS-L632D. (c'est ton lecteur)

puis tu suis les conseils de Thorgal.:pouce1-1a0b:
 
Salut,

Heuuu, juste une petite chose, j'ai pas vraiment tout lu, mais c'est un portable Acer que tu as, et donc, en général chez eux il n'y a pas de CD d'installation, c'est dans le HDD même que se trouve tout ça.

Dans le CD, tu dois avoir l'AV et d'autres utilitaires de mémoire:icon_wink-221e:
 
En effet mais l'installation de windows s'est fait à partir d'un cd d'installation windows xp.
Alors il n'y a aucun soucis.

En tout cas, çà marche impeccable. J'ai suivi la manipulation de thorgal, il n'y a plus aucun problème.

Je vous remercie tous de m'avoir aidé. :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut