[RESOLU] integration 3x120 dans Cosmos RC-1000

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Bonjours.
Nouveau possesseur d'un Cosmos, j'aurais voulu des conseil pour integrer mon Rad dans la partie superieur de celui-ci.

Sous le cache noir du dessus il y a deux emplacements avec des ventilos de 120 !
Je pense refaire un trou pour le 3ème ventilo, fixer les ventilos par le dessus et le rad sous les ventilos...

1/ Est ce que la T° sera correct en sachant que l'apport d'air frais se fera par le cache plastique du cosmos ? ( ailettes sur l'arriere )...
2/ Dois je mettre en push/pull le rad ? ( CPU + Nb rampage extreme a refroidir )...
3/ Comment proteger les Rad du dessus de la poussière ?
 
Dernière édition:
Salut, il me semble que sur les cosmos quand on y intègre un rad sur le haut du boitier on ne peut pas remettre le cache plastique par dessus .
Ensuite pour protéger un rad de la poussière y a pas de solution miracle un coup de bombe d'air sec une fois de temps en temps .
 
Je pensais acheter de la maille très fine pour recoller dessus...

Pour ce qui est du boitier je vais peut etre découper le dessus de la paroi métallique pour y encastrer le rad ainsi que les ventilos, Cela vous parais une bonne solution ?
 
C'est ce que j'utilise, le genre de tissu, et ça marche bien.Ça génère un peu de bruit vu que le ventilateur "force" pour aspirer l'air mais sinon rien à dire :pouce1-1a0b:
Et pour l'intégration, ça serait cool d'avoir des photos à nous montrer parce que je trouve les intégrations rad+cosmos plutôt sympa :icon_wink-221e:
 
ouais moi j'ai tendu du tissu à haut parleur sur le dessus de mon CM690
car avec les grilles c'est un vrai nid à poussière et j'en ai même tendu à l'aide de petits morceaux de double face suer le devant et quand je vois
l'état du tissu au bout de 15 jour, je suis rassuré de l'avoir fait.
faut vraiment le tendre à mort à part contre
 
Merci pascal4541 pour tes conseil. Je penssais prendre un petit grillage tres fin.

Je posterais des tof de l'avancement au fur et a mesure...
 
Oups, je crois que par megarde j'ai un peu laisser tombé ce post !!!

Pour cause de demenagement je n'est pas le temps de monter mon pc comme je le voudrais, il est encore en pièces détacher a l'heure ou je post.
Il me manque encore la CG gtx295 pour completer la config...
Donc je posterais un nouveau post a part pour le montage de ma config quand j'en aurais le temps...

Encore merci pour vos réponses.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut