[RESOLU] Lignes verticales tv SAMSUNG

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut Papy,

Désolé pour toi, mais c'est mort. :087:

Quand j'ai reçu ma TV Samsung (neuve), j'avais des rayures verticales de même type.
J'ai donc fait marcher la garantie "panne au déballage".
Ils n'ont pas voulu reprendre la télé (normal, c'était CDiscount, bien connu pour la qualité de son SAV), mais ils ont envoyé un réparateur pour changer la dalle.

Celui-ci m'a expliqué que les rayures verticales sombres étaient dues à un problème de connexion au niveau de la dalle.
Les pixels sont alimentés par "rampe" en haut et en bas de l'écran, et tout faux contact se traduit par une ligne verticale sombre, car non alimentée.
Si ta télé n'est plus garantie, faudra faire avec, à moins de remplacer la dalle. :Dontknow 102c:
 
Salut @PAPY :Hello 11a1:

Effectivement tu ne peux rien faire, j’avais eu la même chose sur mon écran Sony après 9mois d’utilisation, TV acheté chez Darty (qui possède un bon service client), il on envoyé un technicien qui a constaté le problème, la semaine suivante, le même technicien arrive avec une nouvelle TV en échange de l’ancienne, depuis plus de soucis :cool:

Après je ne sais pas si c’est vrai mais d’après un ami qui m’avait renseigné sur les différentes marques, Samsung serait la marque ou il y a le plus de retour !!!
 
hello, merci pour votre attention ! Télé payée 1300 euros il y a 5 ans, j'enrage ! Faut prendre quoi pour être tranquille au moins 10 ans, si je vis jusque là ?
 
Malheureusement aucune marque n'est a l'abri de ce genre de problème, pour preuve j'avais acheté ma TV 2000€...

Pour moi c'est quitte ou double :Dontknow 102c:
 
J' ai pris une Continental Edison 127cm en 2013 à 250 balles sur cdiscount et j'ai jamais eu de soucis... Moins sexy qu'une Samsung esthétiquement mais franchement la qualité de l'image et des couleurs est bonne.
 
Je n'ai que des Samsung depuis plus de 15 ans (32", 40" et 55") et je n'ai connu de problème qu'avec la dernière.
Heureusement qu'elle était flambant neuve. :Icon Wink 221e:

Peut-être que les dalles incurvées sont plus fragiles que les autres ? :Dontknow 102c:
 
D’après les forum sur internet, les dernières TV Samsung ont une fabrication moins bonne que leur prédécesseur, sinon sur les TV incurvés, celle-ci présenterait des problèmes de dalle !
 
À mon avis elles sont hyper fragiles.
Quand le réparateur est venu changer ma dalle, il nous a demandé de nous y mettre à trois pour placer la dalle neuve dans le cadre.
J'ai bien vu qu'il était hyper inquiet lorsqu'il a fallu la mettre en position horizontale. Nous tenions l'équilibre sur les côtés pendant qu'il la maintenait au milieu pour la basculer.
Jusqu'à ce qu'on la mette en route, il n'était pas très tranquille. :Icon17 36f7:

Sinon c'est rapide à remplacer, en vingt minutes c'était fait, y compris le déplacement et le démontage de la télé.

Je n'ai aucune idée du prix d'une dalle en pièce détachée. :Dontknow 102c:
 
Que dalle, j'ai la dalle , je mets mes sandales. vous pouvez fermer je vais sans doute me tourner vers un bravia de sony !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut