[RESOLU]Mise à jour Windows 10 1903

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

J'ai téléchargé l'iso de windows 10 1903 pour mettre à jour mon système, mais durant l'installation il m'affiche ceci :

img%5Cwontwork.png
Ce PC ne peut pas être mis à jour vers Windows 10.
Votre PC dispose d'un pilote ou service qui n'est pas prêt pour cette version de Windows 10. Aucune action n'est requise. Windows Update proposera cette version de Windows 10 automatiquement une fois le problème résolu.
 
Dernière édition:
Salut

Est-ce que tu auras un répertoire BattlEye dans Program files ?
Si oui, retire le ;)
 
Comme cela est mentionné le problème provient d’un service où d’un pilote qui n’est probablement pas encore compatible avec la nouvelle version de Windows, pour savoir quel pilote ou service pose problème cela risque d’être long car comme tu n’as aucun code d’erreur il faut chercher sur internet les derniers drivers disponibles pour tout tes périphériques puis désactivé les services qui n’appartiennent pas à Windows, par ailleurs je déconseille la mise à jour d’un Windows sur un autre justement pour éviter ce genre de problème voir des instabilités par la suite !
 
J'en ai vi plusieurs avoir des problèmes de mis à jour de la 1903 (même message que toi) et c'était juste un répertoire dans Program Files à retirer (le plus souvent lié à Steam, etc...)
 
J'ai retiré tous mes périphériques USB, retirer le dossier steam, mais toujours ce message d'erreur... C'est dommage que je n'ai pas plus de précision sur ceux qui gêne Windows pour cette installation de mise à jour... :( Il n'y a pas de code erreur... donc pas évident.
 
Tu as un CPU avec IGP (chips vidéo) Intel ?
Si oui, regardes si tu as le dernier driver
 
Ce n’est pas pour me répéter mais il faut mettre à jour tous les drivers et désactivé les services qui n’appartiennent pas à Windows, pour désactivé les services n’appartenant pas à Windows, tu appuies sur les touches Windows+R en même temps, la fenêtre Exécuter apparaît, tu tapes msconfig puis OK, tu vas dans l’onglet services puis tu regardes bien que Masquer tous les services Microsoft soit bien coché, ensuite tu désactives tout le reste puis tu appliques les modifications !

Si cela ne fonctionne pas toujours pas je te conseille de sauvegardé ce qui peut l’être et de réinstaller à neuf ;)
 
Merci aTx pour ta manipulation, je ne connaissais pas, cela peut servir. Par contre pour mon problème de mise à jour, j'ai tout essayer, il refuse toujours de s'installer... Je pense que je suis voué à une installation à partir de zéro. Par contre je vais un peu attendre, car j'ai besoin de mon PC et je n'ai pas trop le temps de réinstaller mes applications, je ferais cela avec ma nouvelle configuration (Ryzen) qui viendra plus tard dans l'année. ;)
 
Et bien hier soir, en voulant tenter une nouvelle fois la mise à jour, cela a fonctionné !! Je suis passé en 1903... Je n'ai rien modifié... mais tant mieux cela fonctionne ! ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut